Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Alime Externe ou via la connection Firewire ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alime Externe ou via la connection Firewire ?
Bonjour à tous !

Après avoir longtemps hésité entre la line6 ToneportUX2 et l'Inspire, je pense que je v obter pour l'Inspire ...
Le seul petit truc qui me fait hésiter, c ce problème de bruit généré (ou non) par l'alimentation externe.
Je lis sur certains messages que le bruit est causé par l'alim. externe, et dans d'autre messages, le contraire, càd par le fait que la carte soit alimentée par le bus FireWire.

Quand est il exactement ?

D'autre part, pourquoi mettre une alimentation externe si l'on peut alimenter la carte via le bus FireWire ?

Est ce que le fait d'alimenter via le bus FireWire diminue les performances de la carte, et si oui, quelles en sont les conséquences sur la qualité d'enregistrement ?

Est ce que les personnes qui utilisent l'Inspire avec un ordi portable peuvent alimenter la carte via le bus FireWire ? Ont ils des soucis ou bien est ce que ça roule nikel ? ou sont ils obliger de passer par l'alim externe ?

Voici pleins de questions un peu simplistes que je me pose. J'éspère que vos réponses me permettront de trancher ...

Merci à vous et bonne zic !
2
J'ai regardé un peu la question car j'avais le même souci: les ports firewire de portables que j'ai vu n'ont pas de sortie alim (port 4 broches) , et ma carte PCMCIA- firewire (port 6 broches) ne le fourni pas non plus.
Donc pas question de l'alimenter directement à partir du PC portable ds ce cas.
La seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser un autre interface type USB, pour pouvoir bénéficier de l'autonomie complète...
3
Bonjour j'ai aussi des craquements à l'écoute .. pourrais tu m'aider ? merci