Sujet de la discussionPosté le 24/05/2006 à 00:01:33Bruit de fond / bruit de disque dur ?
Hi Folks!!!
Je débute juste en MAO avec l'inspire avec un ordi portable. Quand je sors du portable vers la table de mixage via l'inspire, j'ai un désagréable bruit de disque dur qui tourne ???
J'avais ça aussi avec la carte son de d'ordin et un pote m'avait dit qu'avec une carte sion externe ça devait disparaître. J'y connais rien, et je crois que mon pote c'est pareil. Un tuyau ???
Merci aux audiofanzinenonotes. (super site d'ailleurs!! Bravo !!
Si le bruit disparait lorsque tu es sur Baterie c'est un problème de boucle de masse.
Il faut soit retirer la masse sur la prise de l'alim soit utiliser des cables asymetriques ou symetriques (je sais plus ) Ya plien de topic la dessus sur le formum
la MAO c'est la musique "Assitée" mais malheureusement c'est pas assez "assisté". Si tu te lance la dedans tu vas vite constater que l'informatique est source de nuits blanches....
Bon pour répondre
Un symetrique a trois points (Point chaud, Point Froid, Masse) alors que l'asymetrique a deux points (Point Chaud, Point froid).
Fiat lux !!! Quand je suis sur batterie, plus de bruit §§§ Mais j'ai essayé de brancher l'alimentation sur la station d'accueil, et boum, rebruit ??? Ce truc ne marche pas. Y-a-t-il un risque a bricoler une ralonge en enelevant la terre ?
Merci pour le tuyau de la terre. J'ai d'ailleurs parfois le même problème de bruit résiduel quand je branche ma table de mixage ou un ampli dans certaines salles : salles des fêtes, etc... Est-ce ça peut avoir la même origine ?