Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Bruit de fond / bruit de disque dur ?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond / bruit de disque dur ?
Hi Folks!!!
Je débute juste en MAO avec l'inspire avec un ordi portable. Quand je sors du portable vers la table de mixage via l'inspire, j'ai un désagréable bruit de disque dur qui tourne ??? :furieux: :furieux:
J'avais ça aussi avec la carte son de d'ordin et un pote m'avait dit qu'avec une carte sion externe ça devait disparaître. J'y connais rien, et je crois que mon pote c'est pareil. Un tuyau ???
Merci aux audiofanzinenonotes. (super site d'ailleurs!! Bravo !!
2
Si le bruit disparait lorsque tu es sur Baterie c'est un problème de boucle de masse.

Il faut soit retirer la masse sur la prise de l'alim soit utiliser des cables asymetriques ou symetriques (je sais plus :( ) Ya plien de topic la dessus sur le formum
3
Symetriques les cables. J'ai retrouvé l'info
Moi j'utilise maintenant une station d'acceuil et je n'ai plus de problèmes.

Avant je passais par un petit adaptateur pour virer la masse
4
Symétriques ? assymétriques ? C'est quoi... ? Ma guitare je sais m'en servir mais je ne suis pas électricien ou informaticien ...
5
Faut rester guitariste alors :clin:

la MAO c'est la musique "Assitée" mais malheureusement c'est pas assez "assisté". Si tu te lance la dedans tu vas vite constater que l'informatique est source de nuits blanches....

Bon pour répondre

Un symetrique a trois points (Point chaud, Point Froid, Masse) alors que l'asymetrique a deux points (Point Chaud, Point froid).


Le bruit il disparait si tu es sur baterie ?
6
Fiat lux !!! :D: :mdr: Quand je suis sur batterie, plus de bruit §§§ Mais j'ai essayé de brancher l'alimentation sur la station d'accueil, et boum, rebruit ??? Ce truc ne marche pas. Y-a-t-il un risque a bricoler une ralonge en enelevant la terre ?
:???: :???: :???:
7
Pour un portable pas trop. Pour un de bureau avec boitier métalique c'est une autre histoire.
8
Merci pour le tuyau de la terre. J'ai d'ailleurs parfois le même problème de bruit résiduel quand je branche ma table de mixage ou un ampli dans certaines salles : salles des fêtes, etc... Est-ce ça peut avoir la même origine ?
:???: :???: :???:
9
Surement. Mais la c'est sur les cables qu'il faut travailler
10
C'est à dire travailler sur les cables ? c'est à dire ?