Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2006 à 00:01:33Bruit de fond / bruit de disque dur ?
Hi Folks!!!
Je débute juste en MAO avec l'inspire avec un ordi portable. Quand je sors du portable vers la table de mixage via l'inspire, j'ai un désagréable bruit de disque dur qui tourne ???
J'avais ça aussi avec la carte son de d'ordin et un pote m'avait dit qu'avec une carte sion externe ça devait disparaître. J'y connais rien, et je crois que mon pote c'est pareil. Un tuyau ???
Merci aux audiofanzinenonotes. (super site d'ailleurs!! Bravo !!
Si le bruit disparait lorsque tu es sur Baterie c'est un problème de boucle de masse.
Il faut soit retirer la masse sur la prise de l'alim soit utiliser des cables asymetriques ou symetriques (je sais plus ) Ya plien de topic la dessus sur le formum
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/05/2006 à 10:38:05
Symetriques les cables. J'ai retrouvé l'info
Moi j'utilise maintenant une station d'acceuil et je n'ai plus de problèmes.
Avant je passais par un petit adaptateur pour virer la masse
0
ayous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/05/2006 à 14:03:28
Symétriques ? assymétriques ? C'est quoi... ? Ma guitare je sais m'en servir mais je ne suis pas électricien ou informaticien ...
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/05/2006 à 16:31:00
Faut rester guitariste alors
la MAO c'est la musique "Assitée" mais malheureusement c'est pas assez "assisté". Si tu te lance la dedans tu vas vite constater que l'informatique est source de nuits blanches....
Bon pour répondre
Un symetrique a trois points (Point chaud, Point Froid, Masse) alors que l'asymetrique a deux points (Point Chaud, Point froid).
Le bruit il disparait si tu es sur baterie ?
0
ayous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 25/05/2006 à 15:42:16
Fiat lux !!! Quand je suis sur batterie, plus de bruit §§§ Mais j'ai essayé de brancher l'alimentation sur la station d'accueil, et boum, rebruit ??? Ce truc ne marche pas. Y-a-t-il un risque a bricoler une ralonge en enelevant la terre ?
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/05/2006 à 19:33:07
Pour un portable pas trop. Pour un de bureau avec boitier métalique c'est une autre histoire.
0
ayous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 29/05/2006 à 15:03:19
Merci pour le tuyau de la terre. J'ai d'ailleurs parfois le même problème de bruit résiduel quand je branche ma table de mixage ou un ampli dans certaines salles : salles des fêtes, etc... Est-ce ça peut avoir la même origine ?
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 29/05/2006 à 15:15:54
Surement. Mais la c'est sur les cables qu'il faut travailler
0
ayous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 29/05/2006 à 17:11:44
C'est à dire travailler sur les cables ? c'est à dire ?