Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Saturation indésirable

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation indésirable
Bonjour. J'utilise un pod 2 et un j-station de johnson que je branche sur mon inspire elle-même branchée dans mon pc.Par rapport au son sortie casque sur le pod ou le j-station , le son à la sortie de l'inspire est plus saturé(saturation moche), plus aigu, moins profond,bref moins beau .Est-ce qu'il y a in reglage de l'inspire qui permettrait d'éviter ça.Sinon,qu'est-ce que vous me conseilleriez dans un ordre de prix raisonnable pour avoir une restitution fidèle du son lors de la conversion analogique/numérique.Merci.
2
Peux-tu décrire ton branchement (quelle sortie sur tes appareils et quelles entrées sur la Presonus) ?
3
J'utilise un jack qui relie la sortie output(droite ou gauche) sur le pod ou le j-station à la premiere entree guitare de l'inspire. Je viens de tester sur un autre pc (un portable hp avec 1 giga de RAM)et j'ai le même pb de saturation indésirable et de perte de volume.Je me dis que c'est peut-etre normal, j'ai pas testé d'autres cartes son externes.
4
Salut Povpov,

La saturation provient d'un problème d'impédance. Le niveau de la sortie casque du POD ou de la J-Station est trop élevé. Il faut donc utiliser les sorties ligne de ces boîtiers (Left out et Right out sur le POD-xt).
5
Salut Groquick,
c'est bien la sortie left output ou right output que j'utilise sur le pod et que je relie à l'entrée guitare de l'inspire mais par rapport au son que j'ai si je branche mon casque sur la sortie casque du pod ou sur right output ou left output, c'est bcp moins bon (saturation +perte de volume).
6
Trouvé dans la notice du POD :

Citation : Que vous branchiez le PODXT à un enregistreur, une console ou tout autre équipement,
veillez à relier ses sorties aux entrées de niveau ligne de l’équipement utilisé (et non à
ses entrées de niveau microphone ou guitare). C'est la garantie d’obtenir un rapport signal/
bruit optimum (un son de guitare juteux et sans trop de souffle) avec le PODXT.


C'est un problème d'impédance...
Il faut donc connecter les sorties asymétriques (left et right) à l'entrée ligne de l'Inspire. Un câble jack/rca fera l'affaire :D:
7
Merci pour l'info!J'ai acheté un cable jack/rca et j'ai fait ce que tu as dit et effectivement, j'ai un son bien mieux avec moins de saturation (presque pas) et moins de perte de volume.Donc merci bien. Mais il y a encore un pb:je ne peux plus enregistrer ma guitare avec Cubase (vst32), aucun signal n'est détecté alors qu'en branchant le pod sur l'entree guitare de l'inspire j'ai un son pourri mais ça enregistre.Tu as une idée?
8
Comme tu utilisais l'entrée instrument de ton Inspire pour ton POD, je suppose que le volume de cette entrée est au minimum... Pour ma part, j'ai réglé mon potentiomètre aux deux tiers, thermostat 8 :P:
En fait, tout dépend de ta guitare. La notice de l'Inspire indique comment régler l'entrée instrument.