Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Ronflette entrées micro.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflette entrées micro.
Salut à tous.

J’ai acheté dernièrement une Inspire1394.
Lorsque je pousse le gain au maxi, j’ai un petit problème de ronflette sur les entrées micro 1 et 2 (qu’il y ait ou non un micro de branché).
La ronflette est bien moins marquée lorsque l’interface est alimentée par le Firewire. Ce qui est con car je destinais l’Inspire1394 pour une utilisation avec mon portable.
Voici ce que j’obtiens :
Ronflette avec pc de bureau (alimentée par le Firewire)
Ronflette avec pc portable (alimentée par le secteur)

Pouvez vous svp faire un test de votre coté et me dire si vous obtenez le même résultat.
Peut-être que j’en demande trop pour une interface de ce prix ?
Merci d’avance.
2
Bonjour,

Comme personne n'y a répondu et que j'ai exactement le même pb, je déterre le sujet.

J'ai un B2 Pro et si je met le gain à 75% il faut que je mette à environ 10 cm pour que les niveaux montent bien quand je chante un peu plus fort.
Pour les passages intimistes cela va très bien (en étant collé au micro et le gain à 75%)

Par contre pour pouvoir chanter entre 30cm et 40cm (qui est la distance normale d'après ce que j'ai lu dans un dossier d'audiofanzine) il faut que je mette le gain à 100% + le boost et là j'ai ce bruit informatique (ronflette, bruit lorsque l'on bouge la souris ou bien que le disque dur gratte)

J'ai quasiment tout essayé :

1/ J'ai branché mon PC sur une autre prise courant (au cas où)

2/Une fois mon PC démarré j'ai débranché toutes les prises (usb, vga, rj45)
Il ne restait donc plus que l'alimentation et le cable firewire.
La pollution sonore ne peut donc provenir d'un cable se trouvant à proximité de la carte son ou bien sur le chemin emprunté par le cable firewire.

3/j'ai essayé la carte son sur un autre PC mais il est vrai avec la même carte firewire (j'en ai une deuxième quelque part dans un carton dans mon garage mais je ne l'ai pas encore retrouvé)

Pour info :
La carte a son propre IRQ (je l'ai changé d'emplacement car elle le partageait avec la carte vidéo)
Je n'ai pas de wifi.
Le bruit est le même avec ou sans micro ou même sans cable.
Je l'ai aussi sur les prises guitare (identique) et sur la prise ligne (bruit plus aïgu)
J'ai le même bruit avec l'alim externe (plus la ronflette de l'alim externe)

Donc à part la carte firewire (une pinnacle que j'avais eu avec le logiciel de montage vidéo et dont je ne connais pas la marque du chipset) je ne vois pas d'où cela peut venir.

J'aimerai bien pouvoir l'essayer sur un Mac puisque j'ai pris cette carte compatible Mac car je me sens attiré par le côté obscur de la force :lol: et qu'à terme elle sera installée sur un Mac mais c'est pas pour tout de suite...

C'est bien dommage car autrement c'est une super carte.

Comme lorsque le bruit est négligeable jusqu'à 75% j'ai trouvé une solution temporaire :
je branche mon micro sur ma table de mixage et je préamplifie en partie avec la table. On n'entemd plus ce bruit mais il y a plus de souffle (qui vient de la table du coup).


A moins que je ne me trompe totalement et que cela soit normal de chanter à 10 cm du micro...

J'attend vos commentaires
3
Salut,
Ce problème ne vient pas de ton interface Firewire.
C’est tout simplement la qualité de la Presonus Inspire qui n’est pas tip top… enfin disons qu’on en a pour notre argent… :(
J’avais posté un message similaire sur le forum de Presonus, :
http://forums.presonus.com/showthread.php?t=600

Comme toi, je contourne le problème par l’emploi d’un préampli entre mon micro et l’Inspire.
4
Merci pour ta réponse gilles

J'avais fait une recherche dans les FAQ sur le site de Présonus mais avais effectivement oublié de regardé leur forum.


Je me suis amusé (si on peut dire) à faire le test suivant :

J'ai réactivé la carte son de ma carte mère (carte son de type AC-97).
En mettant l'entrée à un niveau assez bas (pour ne pas avoir de bruit informatique => c'est une carte audio bas de gamme ne l'oublions pas) et en pré-amplifiant le micro avec ma table de mixage j'arrive à un résultat quasi identique à l'association :

Micro + Préampli de ma table + entrée ligne de l'INSPIRE pas poussée.

Ce qui est toujours mieux qu'en utilisant le préampli micro de l'INSPIRE en direct (qu'on est obligé de monter beaucoup plus haut avec mon micro statique).

Sachant qu'avec le driver asio4all j'arrive sans problème à obtenir une latence de 10-15 ms sans craquements avec cette carte intégrée et que la qualité n'est pas moins bonne qu'avec l'Inspire...

Le seul intérêt que je trouve à cette carte est l'absence quasi total de souffle et de bruits informatique lorsqu'on n'utilise pas les entrées ainsi que sa stabilité.
Donc quand on travaille juste avec des vsti elle est vraiment très bien.
Avec mon ancienne EMU 404 il n'y avait pas de souffle mais ce n'était pas très stable et surtout les bruits informatiques étaient insoutenables.

Conclusion,
soit j'ajoute un meilleur préampli que celui de ma table en amont de l'Inspire (ex : tube pre de presonus) soit je la rend (15 jours satisfait ou remboursé) et j'utilise la carte audio intégré...

Comme on va me prêter un tube pré, je vais pouvoir comparer...
5
Bonjour!
A part le problème de manque de gain à l'entrée sur le micro :( , j'ai un problème de sortie aussi. J'ai dû acheter un ampli casque pour pouvoir entendre un peu correctement. Je comprends mieux qu'il faut que j'achète un préampli pour ne pas avoir à chanter à 5 cm du micro ou mettre le boost à fond. Zut. En plus je trouve que la carte accentue un max les aiguë. Quand on a une voix de soprano, c'est pas top.

N'étant pas si experte en MAO, j'ai aussi pensé que mes moniteurs faisaient un bruit de fond. Ce ne sont pas les coupables. En fait il s'agit de ma carte son. Je l'ai installée sur un autre pc et rebelotte. Une sorte d'acouphen très aiguë et désagréable. Autant dire qu'après une heure, on fatigue un max. Ce son devient un cauchemard. J'ai pu vérifier que si on installe la presonus inspire sur un mac, il n'y pas ce bruit. Il semble qu'il s'agit du bruit de mon pc (mise à terre). C'est vraiment très ennuyeux.
On me conseille d'acheter une autre carte son à intégrer dans le pc.
Qu'en dites-vous?
Peut-on éradiquer le problème de mise à terre du PC?
6
Bonjour,

Citation : On me conseille d'acheter une autre carte son à intégrer dans le pc



Soyons logiques
Si en mettant ta carte son sur un mac (toujours sans utiliser l'alimentation externe hein ?) tu ne constates pas ce bruit on pourrait effectivement mettre en cause le PC et son alimentation (et encore c'est un bruit aigüe, en général c'est plutôt de la ronflette que l'on a).

Dans ce cas un carte son intégrée posera logiquement le même problème.

Cela ne résoud pas ton pb mais au moins t'évitera d'acheter une carte pour rien.

Moi j'en suis revenu à connecter mon micro directement sur la carte (à avoir la ronflette lorsque le gain est élevé) car en fait en utilisant un plug-in de type gate/limiter/compresseur et bien le bruit est coupée donc cette solution me satisfait (en attendant de m'acheter un jour un mac)

En espérant t'avoir aidé

Au passage le lien pour ton site perso ne fonctionne pas...