Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Grésillements (pas craquement) sur MAC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillements (pas craquement) sur MAC
Bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt les différents messages du forum de l'Inspire sans arriver à tourver les réponses à mon problème (au passage, merci Gros Quick pour toutes les indications pour PC...)
J'utilise un mac mini sur lequel je branche l'Inspire, elle même branchée sur 2 enceintes de monitoring amplifiées.
J'ai une petit grésillement (pas du tout des craquements) à l'écoute, dont l'amplitude et le "gzzz" généré est variable, de quasiment inaudible à franchement gonflant, mais pouvant changer d'une seconde à l'autre, et de manière aléatoire. Heureusement (ce qui explique aussi mon message tardif) rien de tout cela n'est enregistré, mais là je n'en peux plus de ce "gzzz"

J'ai un peu tout vérifié:
- position de la carte : à l'origine sur le mac + DD externe, puis sur un piano numérique et enfin sur un meuble sans électronique --> rien
- éloignement de l'écran --> rien
- éloignement d'un hub USB --> rien
- branchement firewire : inspire <--> MAC <--> DD externe et MAC <--> inspire <--> DD : rien non plus
- éteindre l'airport: rien
- éloigner les enceintes, le mac, l'inspire, le chat et la belle-mère en utilisant mes cables les plus long... rien non plus
Au passage, lorsque je branche un casque directement sur l'inspire, j'ai aussi ce "gzz", les enceintes de monitoring ne sont donc pas en cause.

Bref, je me tourne vers vous en espérant que vous auriez une solution pour ce truc vraiment énervant, qui bizaremment (heureusement) n'apparaît pas sur les enregistrements, ni via micro, ni via une basse ou un piano branchés en direct.
Merci d'avance
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
2
J'avais un problème similaire, et c'était dû aux ondes Wifi. En attendant de trouver mieux j'utilise l'ethernet maintenant, pour éviter le grésillements.
(Enfin j'utilise pas l'Inspire, d'autres matos, mais le problème ressemble pas mal).
3
Merci
Je vais réessayer alors
Tonio
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
4
Re-bonjour,
Je vien d'essayer, mais sans aucun succès... :(
Auriez-vous par hasard une autre idée???
merci
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
5

Citation : au passage, merci Gros Quick pour toutes les indications pour PC...


De rien !

Ça ressemble à un problème de masse ton truc... Tu as essayé de déplacer toute ton installation sur une autre prise de courant ?
Au fait, tu utilises un câble 6/6 ou 6/4 plus transfo ?
6
Merci Gros Quick
Non, je n'ai pas essayé de bouger l'installation, mais je vais le faire sous peu (le WAF a atteint son maximum dans le salon... je vais devoir migrer...)
J'utilise un cable 6/6, qui fournit donc aussi l'alimentation à la carte.
Ce soir, j'essaie de tout bouger et je renvoie un message pour te tenir au courant
Amicalement
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
7
Bonjour à tous,
Finalement j'ai trouvé la réponse à mon problème, il s'agissait tout simplement de mon écran... un "acer" 17' plat de base. En allant le brancher sur une autre prise, plus loin de l'installation, je n'ai plus aucun grésillement. Comme quoi, il s'agissait bien d'un problème de masse ou de pollution électronique quelconque...
Merci à tous
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)