Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Presonus inspire avec pc portable qui ne veut pas s'allumer

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presonus inspire avec pc portable qui ne veut pas s'allumer
Voila j'ai recus ma presonus inspire et avec mon pc portable ca veut pas s'allumer !! :(

j'ai un viao vgn-nr11z/s mais lorsque je branche le cable 4broches 6broche du pc a la presonus ca ne s'allume pas rien !! (il y a vista)

question :
-est ce qu'il y a une manipulation du pc portable pour pouvoir alimenter un appareil externe ? en firewire (bios ou je ne sais quoi qui donne le droit a alimenter ou non un appareil)

- est ce que le cable 4broche 6 broche peut alimenter la presonus ?
le pc portable a 4 broche

- ou est ce que la presonus ne s'allume pas avant d'avoir installer le driver en 1er et apres branche la presonus au pc portable pour qu'elle s'alimente ? ou dés que l'on branche la presonus meme sans mettre les drivers ca devrait s'allumer en rouge ?

merci des reponses ,je ne comprends vraiment pas !
qq un dit d'essayer un autre cable je vais avoir la possiblitié demain de le faire

merci en tout cas des reponses et vos aides musicale !

peace
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
2
Bonjour lunabella

Si tu regardes dans la doc je pense que cela doit être mentionné (de mémoire mais je dit peut-être des conneries).

L'alimentation ne peut-être fournie par un cable firewire 4 broches.
Tu dois donc utiliser l'alimentation fournie.
Elle n'est donc pas fournie pour faire jolie. Tu auras même droit à une petite ronflette (50 hz) en prime :??:

Quand bien même tu achèterais une carte supplémentaire comportant 6 broches (donc capable de fournir l'alimentation) ce n'est pas dit que l'alimentation du portable fournisse assez de puissance à la carte firwire pour alimenter la carte son (d'après ce que j'ai lu sur différents forums ici même).

Bon courage.

Le problème n'a donc donc aucun rapport avec ta carte son qui au demeurant est vraiment pas mal pour le prix.
3
je te remercis !!!!

quel merde je l'ai acheté exprés pour ca !
sur audiofanzine il disait que ca pouvait s'allimenter avec un portable 4b !!
mais y'a t il des portables qui on des 6 broches ?????
enfin ca sert a rien sinon
(a part pour ceux qui n'on pas d'aute carte )
moi j'ai une motu travler et je pensais pouvoir avec mon portable bouger et enregistrer avec cette petite inspire !! snif snif faut que je le revende quoi ! vraiment !!! c'est dur ce systeme de vente a l'arache il pourrait bien le precisier sur la boite meme.

UNE AUTE QUESTION DONC : quel carte son peut me servir a ce que je voudrais faire ,pouvoir le brancher a mon portable qui a que du 4 broche ! et pouvoir enregistrer pendant mes voyages

merci beaucoups

et restons peace
Chanter danser ,enregsitrer de la musique pour pourvoir avoir de largent et acheter des terrains pour que les gens y vienne et s y installe, qu'ils y arrete le temps , et que tout le monde puisse se poser, vivre ,se resentir
4
Vérifie quand même sur les différents forums mais je ne crois pas dire de conneries.

Si tu veux vraiment être autonome (c'est à dire pas de transfo à brancher sur le 220) lorgne plutôt vers les quelques rares cartes son pcmcia.
Mais je ne pense pas que tu trouves des cartes ayant une qualité équivalente(à vérifier)
5
Bonjour,

Je pense qu'il faut juste que tu achètes une carte pcmcia avec des prises firewire 6 broches, car les 4 broches ne sont pas alimentées, donc aucune carte son ne pourra être alimentée par ce port 4 broche.
Tu peux regarder ici par exemple...
Je pense que cela ne vaut pas la peine de te séparer de cette super carte son, achète plutot une carte firewire 6 broches pour ton portable.
6
Regarde tout de même les topics sur audiofanzine à ce sujet car de mémoire je crois que tout n'était pas aussi rose.
Certains laptops n'arrivaient pas à alimenter correctement la carte son.
Je ne sais pas si c'était dû à une limitation du pc, de la carte pcmcia ou bien si c'était la carte son (une autre peut-être) qui tirait trop dessus.
En tout cas j'ai cru lire çà et là qu'il pouvait y avoir des problèmes.

A vérifier donc.
7
Effectivement il y a des risques que ça ne marche pas (compatibilité du chipset, alimentation...), mais bon le problème sera le même avec n'importe quelle carte son, donc autant tenter de le résoudre pour 15€ si c'est possible (au pire tu as 7 jours pour renvoyer la carte firewire, juste au prix des frais de port...).

A toi de voir.
8
C'était justement pour éviter différents aller retour que je disais de creuser un peu les forums afin de, peut-être, trouver directement la bonne carte firewire.

Maintenant tu peux toujours faire comme cela...
9
Entièrement d'accord... Mais je pense que changer de carte son n'est quand même pas la meilleure solution :|
10

Citation : changer de carte son n'est quand même pas la meilleure solution

Personne n'a dit cela je crois