Sujet de la discussionPosté le 22/02/2010 à 21:38:54Et le midi
Bonsoir, Je viens de recevoir cette interface. Elle me surprends en bien. Dans tous les cas elle n'a pas, pour l'heure, à se faire des complexe vis-à-vis de ma précédente carte (ESI WaveTerminal 192L)... Cependant j'ai un petite question... je sais qu'elle n'a pas de prises midi...mais gère-t-elle le midi.
En effet j'emploie des instruments vst pour mes batteries, basses et sons claiver. Je gère le tout avec un clavier maître. Pour l'heure je n'ai pas encore désinstallé ma ESI WaveTerminal 192L. Tout mon système fonctionne actuellement mais je me demande si ce n'est pas ma ESI WaveTerminal 192L qui permet d'entendre les sons midi... Donc si je désinstalle ma ESI WaveTerminal 192L est-ce que je pourrais encore entendre les instruments VST , les métronomes etc.???? Car quand je regarde les ports...dans ma config' Cubase et XP, je vois que tout ce qui concerne le midi est encore initialisé ESI WaveTerminal 192L....
les instrument VST ne son pas en MIDI... mais de toutes façons, oui : une carte son, même si elle ne propose pas de connectique MIDI gère le MIDI... pour t'en rendre compte, il te suffit de créer une piste MIDI (sans y assigner un VST en sortie mais en laissant les sons MIDI GM ou GM2 par défaut) et d'écouter.. ou encore il te sufi de lire un fichier MIDI, même avec ton lecteur par défaut.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/02/2010 à 07:03:36
Salut Dark Judge, Donc si je te comprends je peux désinstaller mon ancienne carte son sans soucis. Le midi sera prise en charge malgré tout.
Merci. Elle sonne bien cette carte et je n'ai pas de soucis en terme de puissance (préamplis). J'ai juste le soucis du fait que je n'ai pas encore trouvé comment ou quoi activer dans Cubase pour pouvoir enregsitrer à partir des entrées 2 de l'Inspire. En effet quand je branche une guitare, un micro dans l'entrée 2 j'ai du son mais Cubase n'enregistre rien...J'ai en tête qu'il faut faire qqchose au niveau des paramètres "connexion VST"... j'ai bea avoir un ajouté un bus et rien ne se passe...