Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

les inputs 3 et 4

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion les inputs 3 et 4
Salut !
J'utilse cette carte sur mac avec logic 8.
Les entrés 1 & 2 sont en jack, et reliées à des micros. J'aimerai utiliser les entrées 3 & 4 (en xlr) pour envoyer les sorties d'une petite console (mackie 1202). Or le son ne rentre pas, et j'ai vérifié mon cablage.
Du coup j'ai essayé de rentrer cette console dans les inputs 3 & 4 au cul de la carte et là, çà fonctionne.
Ce que j'aimerai bien comprendre, c'est POURQUOI çà ne fonctionne pas avec les 2 entrées xlr en face ?? (je raeplle que les 2 entrées jack sont déja prises)
Merciiii
2
Bonjour,

Hé bien au risque de te décevoir cette carte est une 4/2 (4 entrées / 2 sorties) et non une 6/2.
D'ailleurs la console affiche bien 4 curseurs et non 6.
Les entrées en façade sont les entrées 1/2, celles à l'arrière sont marquées 3/4.
Comme la majorité des cartes son possédant des entrées de niveau guitare et d'autres de niveau micro (en plus des entrées ligne) il faut faire un choix entre celle de niveau guitare et celle de niveau micro.
Si tu débranches tes jacks tu constateras que tu entendras ce qui rentre dans les prises XLR. 

Désolé
3
Aaaaaaaah ok !!
J'avais pas saisi, je pensais que les 4 prises en face correspondaient aux entrées 1,2,3,4, mais en fait c'est 1 et 2 avec 4 connectiques possible ! Tout s'explique...
Merci Valouz

4
Bonsoir,
Moi j'ai une petite question...comment fait-on pour pouvoir enregistrer simultanément deux micros sur les entrées 1/2 via xlr???? (genre pour prise de son gtr folk via deux micros sur deux pistes différentes)...

Merci pour votre aide!
5

Bonjour,
Pour enregistrer chaque micro de façon simultanée mais sur des pistes séparées il faut :

1/ Créer deux pistes audio mono sur ton logiciel (cubase, logic audio...)
2/ les mettre toutes les deux en enregistrement

Par contre dans ce cas là je ne sais plus si le fait de cliquer sur stéréo (sur la console de la carte audio) sert à quelque chose ou pas.

6
logiquement, il n'y a que 3 et 4 qui soient d'usine en stéréo.
Tu peux définir 1 à droite et 2 a gauche, mais je ne pense que c'est mieux de le faire direct dans ton logiciel audio (logic, cubase, etc...)