Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet enregistrer en stéréo ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer en stéréo ?

hello,

Tout est dans le titre.

Je branche un micro en XLR ou une gratte en direct dans la boite . J'enregistre. Et quand j'écoute, j'ai du son que dans un écouteur, une baffle... avec seulement un des deux tracé sur mon logiciel qui fait les montagnes russes, l'autre est tout plat : bref je suis en mono.

Est-ce normal ?

En tout cas c'est moche, y a pas d'ampleur de son, c'est tout étriqué.

Aidez moi s'il vous plait !

 

2

Salut

tes entrées xlr sont en directe sur ta carte donc normal que tu sois en mono mais de toute façon une prise micro ou instrument se fait en mono sauf dans le cadre ou tu a un processeur qui traite en stéréo . Reverb efx...

Avec quoi enregistres tu? (logiciel)

 

3

ok merci, je ne savais pas.

J'enregistre avec  un logiciel appelé magix studio deluxe 2006. Il était livré avec en même temps que Cubase mais je n'ai jamais pu faire marcher cubase... (on ne rit pas SVP...)

 

Du coup est- ce qu'il est possible d'enregistrer un mic ou une guitare en stéréo, d'un moyen ou d'un autre ?

 

4
Avec 2 micros,mais attention aux problemes de phases.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

je me doutais de ta réponse...icon_wink.gif

Et le logiciel Magix,vous connaissez,  ça vaut quoi ?

6

Salut

Je connais pas magix mais tu doit bien avoir moyen de router ta piste vers une voix bus non?

Un compresseur dessus (plugin) et tu devrait sentir la différence.

Sinon tu te choppe une petite table qui te permettra d'arriver directement en stéréo sur ta carte...

la plus petite de beringher fera ton affaire...

 

7

Ah mon avis, je pense que ce qu'il veut dire, c'est juste qu'il aimerait juste centrer sa piste (qu'elle sorte sur les deux écouteurs) ! Pour ça, pas la peine d'avoir deux micros, ni une table de mixage, ni plug-in, il suffit de bien configurer ton logiciel :

- soit tu crées une piste mono dès le départ, et tu essayes ensuite d'enregistrer dessus,

- soit tu sélectionnes juste Inpire Left au lieu de Inspire Stéréo dans le "input" de la piste

Je ne connais pas du tout ton logiciel, mais en cherchant un peu c'est quasi sur que tu trouveras ton bonheur, et ça marchera !! J'avais eu ce problème au tout début avec Cakewalk Sonar...

8

Bonsoir

C'est ce que je disait si la piste est en mono il la fait passer par une voix "bus" qui lui permetra de "recentrer" la stéréo

Mais il en résultera une perte de gain donc avec un compresseur dessus et le tour est joué.

Ses entrées sont en direct piste gauche ou piste droite.

S'il veut enregistrer en stéréo une piste micro il n'y a pas 36000 recette.

Soit il l'enregistre depuis sa carte mais il n'auras pas le même rendu que si le micro  passe ne serait ce que par une toute petite table qui lui délivrera un signal stéréo

Micro =>une voix mono=> vers une voix bus (stéréo) avec un compresseur en insert =>Sortie master .

Après les terme diffèrent selon le soft mais le principe est similaire...

 

9

merci pour vos réponses !

J'ai vraiment décortiqué tout ce qui est paramétrages de piste sur le logiciel ou d'entrées sur la carte et je ne décolle pas.

Il y a bien un paramétrage pour chaque piste ou on sélectionne le port d'entrée (line-in, mic ouinstrument) et on a le choix entre stéréo , mono et mono (mix). Aucun des trois n'enregistre en stéréo.

Me voilà bon pour l'achat d'une table de mixage ou quoi ?

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 14:23:52 ]

10

les fonction mono ou stéréo sur ta cartes fonctionnes quand 2 entrées sont connectées

L'affaire d'une table même toutes peite te permet de passer ton micro sur la table puis de ressortir directement en stéréo que tu feras entrer directement sur ta carte son.

Ceci dit

tu peux après avoir enregistrer ta piste micro avec ta carte et ton soft faire passer ta piste en lecture vrs une piste du type "groupe" et ton signal devrais sortir en stéréo.

piste micro (mono) => piste groupe (ou l'équivalent d'un bus stéréo master) => sortie master en stéréo je ne peux pas te dire mieux connait pas ton soft mais les fonctions doivent y être....