Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet décrochement pendant l'enregistrement sur cubase

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion décrochement pendant l'enregistrement sur cubase
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une carte son firestudio project il y a 2 jours.

Pour son utilisation sur mon portable, j'ai dû acheter une carte PCMCIA firewire 400 (dont je ne connais pas le chipset).

Tout s'est bien installé.Mas lorsque j'ai lancé des enregistrements sous Cubase Le4 avec 3 pistes simultanées,

.....pratiquement à chaque prise l'enregistrement s'arrète au bout de quelques secondes avec ce message d'erreur: "Erreur du moteur audio pendant l'enregistrement: erreur du moteur: ASIO à perdu la synchronisation."

j'ai bien vérifié dans le panneau de config de mon ordi que ma carte "presonus" est sélectionnée.

Je n'y comprend rien. Est-ce que ça peut venir de ma carte son? de ma carte PCMCIA? de mon ordi?

Bref je suis perdu ! Merci d'avance pour votre aide.
2
comme dirait LaPalisse... c'est ton Firewire qui décroche et bien souvent c'est un problème de qualité du Chipset.... j'ai eu ça avec différentes cartes Firewire sur différentes configs (même MacbookPro) et en changeant d'interface Firewire tout rentrait dans l'ordre. La perte de synchro est très très souvent le symptôme de ce type de problème.
º¿º
3
Ok, merci beaucoup. J'aurai du faire gaffe à un message que j'avais lu posté par"studio2record" qui préconisait d'acheter une carte pcmcia firewire 400 avec un chipset VIA.

Ca fait plusieurs fois qu'une carte pcmcia avec un chipset VIA est conseillée pour presonus.  Une fois de plus ce conseil se recoupe.  J'essaye ça et je note le résultat pour confirmer la solution.

Merci encore Pierre alain!
4
d'une manière générale, la première norme FW étant un peu "vague", tout le monde a fait un peu n'importe quoi, il faut donc bien vérifier qu'on est face à du "OHCI compliant" et l'expérience veut que Texas Instrument soit celui qui respecte le plus la norme, donc le moins de soucis.
La sortie de la nouvelle norme FW2 semble cadrer un peu mieux le problème et l'arrivée de l'USB3 force un peu les choses sous peine de disparition.
º¿º
5
c'est vrai qu'en fonction des interfaces audio,, surtout en Firewire il est important de se baser sur l'expérience d'utilisateurs qui n'ont pas de soucis.
º¿º
6
consulte le site de Presonus pour connaitre les chipset recommandés... voici le lien vers le document :

https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
Merci pour vos précisions.

Sur le site Presonus j'ai effectivement trouvé des interfaces firewire compatibles dont le fameux:

CHIPSET VIA, mais avec une précision c'est à dire: CHIPSET VIA VT 6308.
Est-ce que le "VT 6308" à une importance primordiale? ou simplement un CHIPSET VIA suffit?


Il y a une autre référence sur le site dont je me rappelle avoir lu les éloges dans un autre forum c'est :

CHIPSET TITSB43AB23.  Quel charabia!!

Si quelqu'un a un avis, n'hésitez pas.

Merci encore pour votre aide avec toutes ces précisions. Longue vie aux forums d'entraide!! jipé
8
Bien vu Dark Judge, ça c'est un lien très utile.
Il est fou de voir le nombre de gens qui se battent avec leur carte firewire en critiquant sur tout les forums, le système d'exploitation ou l'interface audio simplement parce qu'il leur manque une telle liste !
9
Ce n'est pas du charabia : en fait, il s'agit de modèle... comme on peut parler de voitures... il y a la marque (VIA, ou TI...pour Texas Instruments) et ensuite le modèle...

tu noteras que Presonus explique qu'entre VIA 6306 et VIA 6308, il y a une différence...

le Texas Instruments (TI) est sans soucis... d'ailleurs, beaucoup de chipset TI sont très fiables... toutefois, j'ai déjà utilisé du VIA (notamment du 6306 ET du 6308) sans aucun soucis... tout dépend malheureusement aussi de la carte mère... et ça, les fabricants (pas que Presonus) n'en parle pas souvent...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
OK. Je viens de fouiller un long moment sur les différents site informatique mais j'ai vraiment du mal à trouver ces "chipset" recommandés sur le net.

Y- aurait-il un site français fiable ou je peux trouver une de ces cartes?

merci encore!