Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/333
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet de la discussion Son brouillé, surcharge CPU, enregistrement d'une piste qui s'arrête aussitot... aidez moi !

Salut à tous,

Le titre est assez evocateur de mes problemes... J'ai acheté cette carte, installé les drivers, mis a jour les drivers, celle ci est bien reconnue mais le son une fois enregistré est miserable : brouillé, coupé, robotisé, bref impossible de l'utiliser.

HP Pavilion dv 7 Turion x2 dual core mobile rm72 avec 3gb de ram.

Voila merci pour vos conseil !

2

Tu as bien la même fréquence d'échantillonnage sur la carte et dans ton logiciel d'enregistrement ?

Utilise Universal Control pour vérifier  la régler éventuellement.

http://www.cravan.fr/

3

J'ai essayé, je suis en 44.1kHz et les logiciels (cubase et studio one) le sont aussi apparement.

Sur la facade de la carte il est mentionné 96kHz, j'ai donc utilisé universal control pour passer en 96kHz mais le logiciel etait en 44.1 donc ça m'a abaissé automatiquement mes parametre sur universal control...

J'ai essayé de changer les taille des buffers, sans succes.

4

tu branches ta carte sur le port firewire de l'ordi?

parce que j'ai aussi un pavillion dv7 que j'avais acheté spécialement pour prendre du son et jai eu semble-t-il les mêmes problm que toi.

j'ai acheté un port firewire externe (belkin avec chipset texas instrument) et depuis c'est à peu près réglé.

le son est normal. mais pense à désactiver ta carte son interne ça peut jouer;

maintenant moi j'enregistre sans problème. le seul hic c'est qu'à la lecture ma carte fait parfois de petits "pocs" audio ce qui est un peu gênants surtout quand on fait du rere parce que cela crée une micro coupure de qq msec à l'enregistrement et de ce fait tout est décalé ensuite.

je viens de télécharger la dernière mise à jour sur le site presonus et il semblerait que ça roule.

jai pas eus le temps d'enregistrer encore, j'éspère que ça ira.

5

ah ou i et autre truc j'avais essayé en changeant les latences, le buffer etc mais ça ne change strictement rien au pblm.

Selon tout ce que jai lu sur le web c'est vraisemblablement un pblm de port qui décrocherait de temps à autre...

6

Du nouveau...

J'ai installé cubase et le driver sur un autre pc (moins performant, moins recent mais sous xp) et ça marche nickel!

C'est donc surement une histoire de carte FW.

Merci en tout cas icon_wink.gif

7

je propose solution

je crois que c'est cette histoire de HP DV7 qui est un Gros raté caché (sorry si tu aimes encore la tienne)

j'ai eu le même problème, tu lance un enregistrement et il s'arrête aussi tôt

alors solution:  c'est l'utilitaire firestudio control (la console qui permet les aiguillages et multiples mixage) lorsqu'elle est chargée, elle coupe la communication entre la carte et le soft)

dc dès que la machine démarre, ferme l'utilitaire de la firestudio project dans la barre des tâches.

PS : l'Utilitaire ds lequel on règle la frqce d'échantillonnage et autre ne pose aucun problème

CONCLUSION: tu peut quand même utiliser ta DV7 mais obligé de fermer cet utilitaire