Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet HELP! qui est sur un portable avec windows 7 et n'a aucun problème avec sa FSP???

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP! qui est sur un portable avec windows 7 et n'a aucun problème avec sa FSP???

bon voilà, je bosse sur un portable HP et impossible de stabiliser ma fsp. après de multiples bisouillage dont passage par un port firewire externe avec chipset TI, je n'arrive pas à utiliser ma cate. des tas de pblm divers, son brouillé, décrochage enregistrement ou lecture... Jai vraiment tout essayé et j'en ai marre.

je pensais changer de carte mais je n'en trouve pas d'autre aussi complete que celle-ci et surtout je pense que le soucis viens du port de l'ordi.

Donc je pense changer d'ordi ça sera plus imple.

Ma question est donc qui bosse avec cette carte sur un pc portable sous windows 7 et n'a aucun soucis de stabilité.
merci de me filer les ref de votre ordi.

merci beaucoup pour votre aide. C'est qd même chiant d'acheter du matos et de pas pouvoir s'en servir à cause de couilles informatique. Si j'avais pas à transporter tout ça j'aurais envie de m'acheter un magneto à bande..

2

Pour ma part je ne suis pas sous windows 7, mais sous vista. J'ai eu aussi des soucis de synchro a une époque avec le port firewire intégré de mon portable dell. J'ai achété comme toi une express card avec chipset TI, et j'avais toujours des soucis de stabilité. J'ai résolu l'ensemble en passant en "safe mode 3" dans le drivers universal control.

Depuis je n'ai plus de soucis, mais j'obtiens une latence de 12ms en entrée et 20ms en sortie.

Essaye ca, voir si ca ne résouds pas ton soucis.

Autre chose, les fsp ont l'air d'assez mal supporter la chauffe, alors ne l'enferme pas dans un environnement confiné icon_wink.gif

 

Bon courage

Sam-1535

3

salut samHell. merci pour ta réponse. mais jai aussi essayé tous les safe mode, comme je l'ai écrit jai vraiment tout essayé.

la mienne est rackée et je l'ai toujours utilisée rackée il me semble. ça serait bien le dernier truc que je puisse essayer. mais j'y crois moyen. d'autant qu'elle a parfois marché comme ça donc à mon avais c'est plus une histoire de port.

et c'est quoi ton ordi? merci!

4

Mon PC était un DELL Inspiron je crois... Mon PC actuel est un lenovo R500 et ca fonctionne aussi bien que sur le DELL. Autre truc que tu peux essayer, c'est de désactiver ton port firewire dans ton BIOS et/ou dans windows (Gestionnaire de périphériques, tu selectionne ton port firewire dans la liste et tu fait désactiver)

Tiens nous au courant !

Bon courage

Sam-1535

5

bon je suis allez voir et je ne trouve pas mon port firewire dans la liste du gestionnaire des périphériques.
est-ce que ça veut dire que je l'aurais déjà désinstaller (parce que ça se pourrait bien et que je ne m'en rappelle plus, jai tellement bidouillé au début...)?

 

 

6


Salut

Moi non plus je ne vois pas mon port firewire. A partir du moment ou il est désactivé dans le BIOS, il n'est plus visible pour windows. Ca doit vouloir dire qu'il est bien désactivé.

Question : Est ce que ta carte fonctionne correctement parfois, et si oui, combien de temps ?

Question 2 : Quand des dysfonctionnements apparaissent, font-ils planter ta machine ?

Sam-1535

7

Je suis tombé par hazard sur cet article sur le site de presonus, peut etre y trouveras tu des renseignements interresants.

 

https://www.presonus.com/community/learn/musicians/optimization-guide-for-vista/

 

Sam-1535

8

salut samHell!

alors oui parfois ma carte fonctionne correctement, ça a été le cas avant juillet et ce pdt plusieurs semaines, elle était devenu stable. puis après un mois et demi sans l'utiliser je l'ai rebranchée et là rebonjour la galère.

et ces derniers jours jai eu des gros plantages de cubase (LE4 pour ma part), sans que je sache si c'est lié ou pas aux bugs de ma carte. soit il se bloquait soit il réagissait avec 3sec de retard.

 

sinon hier jai sorti ma carte du rack, désactivé ma connexion internet sans fil et configurer la carte en 32bits 96000Hz et là jai presque eu zero problemes. en écoute de musique via le player windows aucun en tout cas excepté qq petits pop parfois à la lecture. si je réactivais la connexion internet ça bugger de plus bel (son robotisé, craquements etc). Donc apparemment c'est un truc qui joue, jai donc redésactivé et là je revenait à la normal.

la passage dans cubase était lui aussi plutôt stable même si de temps à autre des brefs passages de bugs.
mais c'était pas encore la pleine stabilité.

en tout cas merci beaucoup pour le lien presonus, ça a l'air pas mal. j'épluche ça dès que jai un peu de temps.
en tout cas il y a du mieux, je réessaierais ma carte aujourd'hui histoire de voir si ça a gardé la pseudo stabilité d'hier.

je vous tiens au courant! WE'RE GONNA MAKE IT!

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 11:00:10 ]

9

bon alors je viens donner des news.

jai suivi tout ce que le dossier presonus en pdf indiquait et ça n'a pas changé des masses par rapport à la pseudo-stabilité que j'avais retrouvée.

en lecture de musique c'est quasi parfait(via lecteur windows par ex) excepté qq petits "brrschhh" de temps à autre mais vraiment très très rare.

par contre dans cubase il y a toujours une legere instabilité. la seule diff avec mon post d'avant c'est que dès que ça bug et que je bidouille avec les safe mode de "normal" à "3" ou la taille du buffer je récupère un signal normal. Mais le son, à la lecture, à tendance à partir en truc robotique de temps à autre..

jai aussi désactivé le parefeu, l'antivirus et internet. Maintenant je peux donc dire que j'aurais TOUT essayé. je suis en train là de tester des prises et d'essayer de bosser normalement pour voir si ça tient la route..

10

Ouais c'est bizarre tout ca. Le fait d'avoir des parazites en lecture, même de temps en temps, c'est pas bien normal quand même...

Ce qui est sur, c'est que si le buffer est reglé trop bas, tu aura ce genre de soucis en lecture et en enregistrement. La bonne taille de buffer est justement celle qui ne te créera plus de problèmes (hors safe mode, puisqu'on ne peut pas regler la taille du buffer).

A la limite essaye de pousser le buffer vers les valeurs les plus hautes quitte à obtenir une latence de fou, juste pour le test.

Petite question : peux tu m'indiquer quel est ton processeur, et ta quantité de ram sur ton portable ?

Bon courage

Sam-1535