Plus de main mix sur les sorties 1 & 2 pour les garder en sorties 'directes' !
- 4 réponses
- 2 participants
- 776 vues
- 2 followers
bebelwib
Salut tout le monde, voici mon problème : j'enregistre 8 instruments différents, en simultané, sur les 8 entrées de ma carte. Ensuite dans ProTools (11) j'ai 8 pistes audio que je route sur les sorties 1 à 8 correspondantes et direction ma table de mixage. Le souci c'est que sur les sorties 1 & 2 je ne peux pas entendre ce que j'ai en entrée : quand j'arme ma piste en enregistrement, je peux bien faire mon niveau visuellement mais pas de sonAlors que sur les pistes 3 à 8 ça fonctionne nickel ! Ensuite, beaucoup plus ennuyeux, quand j'écoute mon enregistrement, je ne peux pas avoir mes 2 premiers instruments en solo sur ma Tdm : j'ai un mix complet des 8 entrées sur les sorties 1 & 2, et encore une fois, tout est nickel pour les 6 autres
Donc comment faire pour que mes sorties 1 & 2 ne soient plus 'assignées' au mix et que je les gère comme j'ai envie bon sang !! J'ai bien vérifié dans le menu Configuration --> E/S de ProTools, ainsi que dans le logiciel Presonus "Universal Control" ... je trouve rien ...
Merci d'avance pour votre aide précieuse
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 23:50:30 ]
CRANG SONGS
Ce sujet a deja été traité ici, tout est ici:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Project/forums/t.481489,sorties-general-purpose.html
Bonne journée.
Crang
bebelwib
Salut Crang ! J'avais bien lu ce post en entier mais cela ne correspond pas à mon problème : dans Universal Control j'ai bien toutes mes pistes affectées à mon DAW (ProTools dans mon cas) et non pas au mix direct depuis le logiciel de Presonus ! Donc ensuite dans PT j'enregistre bien chaque entrée micro sur une piste séparée sans problème (affectations : Entrée = Interface Input 1 / Sortie = daw rt. 1 ... etc ... jusqu'à 8)
Mais sur mes sortie 1 & 2 de ma FSP je reçois toujours le mix général et pas ce qui est sur ma piste 1 seule de PT !! (ou sur la 2) Et surtout je ne peux pas écouter ce qui entre sur ces 2 pistes, je peux juste faire le niveau visuel mais rien en audio !! Alors que pour les 6 autres pistes cela fonctionne sans problème !
Merci pour ton retour rapide mais malheureusement ça ne résout pas mon problème
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 20:44:34 ]
CRANG SONGS
J'avais le même problème que toi et je l'ai résolu par la suppression dans mon nuendo.
Il faut que dans tes gestions de sorties ( ecoutes studio, sorties etc...) il n'y ai aucune affectation sur les sorties 1 et 2 appart ce que tu veux y envoyer.
Tiens moi au courant.
Si y'en a qui sont sur PT n'hesitez pas car j'y ai jamais rouché et ça pourrait l'aider.
Courage!
Crand
bebelwib
Salut Crang
Déjà une petite précision pour ceux qui suivent ce fil ... ma configuration studio est la suivante MIC --> FSP --> PT --> TDM --> RETOURS
J'avais déjà bien vérifié ce point là sous PT et tout est bien configuré de ce côté là ... mais ceci dit, à force de tripoter un peu partout, maintenant j'arrive bien à avoir ( en retour d'un enregistrement) chaque piste séparée sur ma TdM, issues des 8 pistes de PT et même en laissant configuré les sorties 1&2 en sortie d'écoute par défaut dans ma configuration des E/S de PT
Donc pour ce qui est déjà enregistré ça roule ... le souci c'est toujours pour faire les niveaux en entrée avant de lancer l'enregistrement
Donc la solution que j'ai trouvé c'est au niveau de la configuration de la carte : j'active le mode 'direct' dans Presonus Universal Control : j'active le 'MIXER' de Presonus sur toutes les sorties, j'ai donc directement sur ma TdM ce qui entre dans ma FSP, et j'ai également le signal qui entre dans PT, donc je peux aussi faire mes niveaux
Du coup PT ne me sert vraiment que d'enregistreur, et sur ma TdM je peux donc avoir une écoute générale et faire les retours aux musiciens de manière personnalisée
Bon, c'est pas le fonctionnement 'optimal' pour ma part (impossible par exemple de mettre un effet PT sur un instrument pour l'envoyer en direct en retour aux musiciens ...), mais en tout cas pour l'instant ça répond à une partie de mes attentes ... mais j'aimerais bien savoir si les gens ont ce genre de problèmes dans PT avec d'autres cartes son ?
En tout cas merci Crang pour avoir tendu l'oreille et merci aux autres pour toute info complémentaire ...
[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 21:43:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte