Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quels modèles me conseillez-vous? Connaissez-vous des sites en ligne à bon prix pour l'achat?
Merci d'avance.
gluon
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/09/2015 à 20:46:28
pour ma part,
exit carte FW VIA, chipset texas instrument et ça marche nickel. En revanche, j'avais dû la faire venir des USA
0
donfrye
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 22/09/2015 à 20:56:01
Exit ? je comprends pas désolé.
FW VIA c'est quoi, une marque?
0
gluon
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/09/2015 à 10:05:14
En fait, la carte FireWire (FW) que j'avais sur l'ordi avait un chipset VIA. Pour beaucoup, ça fonctionnait bien, mais pour moi, j'avais des décrochages. Presonus conseillait en 2008/2009 une carte avec un chipset "Texas Instrument", ce que j'ai pu me procurer grâce à un pote qui était aux USA, et qui me l'a ramenée de là bas. A l'époque, je n'avais pas pu en trouver une en France; maintenant, sans doute que ce serait plus facile.
pour ce qui concerne la carte mère, j'avais et j'ai toujours une ASUS P5K-SE. Ce n'est plus très jeune tout ça, mais ça marche encore!!!!
0
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5Posté le 23/09/2015 à 13:43:52
Si ça peut aider, PreSonus recommande les modèles suivants dans le manuel de la FireStudio Project :
Et de façon générale, toutes les cartes FireWire basées sur les chipsets suivants :
• Agere/LSI FW323-06
• TI TSB43AB23
• VIA VT6308
Edit: à priori la plupart de ces références sont assez anciennes et difficilement trouvables... Du coup je te conseillerais de t'orienter vers une valeur sûre, comme la SYBA SI-PEX30017.
0
[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 14:00:53 ]