Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Carte firewire : choix du modèle (compatibilité) / où acheter ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte firewire : choix du modèle (compatibilité) / où acheter ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une carte firewire de qualité et fiable pour l'utiliser avec la Presonus Fire Studio Project.

Pour info, ma carte mère est une PCI-Express GA-H81M-D2V (https://www.ldlc.be/fiche/PB00156030.html)

Quels modèles me conseillez-vous? Connaissez-vous des sites en ligne à bon prix pour l'achat?

Merci d'avance.

2

pour ma part,

exit carte FW VIA, chipset texas instrument et ça marche nickel. En revanche, j'avais dû la faire venir des USA

3
Exit ? je comprends pas désolé.

FW VIA c'est quoi, une marque?
4

En fait, la carte FireWire (FW) que j'avais sur l'ordi avait un chipset VIA. Pour beaucoup, ça fonctionnait bien, mais pour moi, j'avais des décrochages. Presonus conseillait en 2008/2009 une carte avec un chipset "Texas Instrument", ce que j'ai pu me procurer grâce à un pote qui était aux USA, et qui me l'a ramenée de là bas. A l'époque, je n'avais pas pu en trouver une en France; maintenant, sans doute que ce serait plus facile.

pour ce qui concerne la carte mère, j'avais et j'ai toujours une ASUS P5K-SE. Ce n'est plus très jeune tout ça, mais ça marche encore!!!!

5
Si ça peut aider, PreSonus recommande les modèles suivants dans le manuel de la FireStudio Project :

PCI
• Lucent IEEE 1394a
• Syba SD-LUD-4F
• HP PA997A
• Eforcity PCRDFW31CON1
• Sabrent SBT-VT6306
• Micropac Technologies SBT-VT6306
• SIIG NN-400012-S8

Express
• ADS Pyro 1394a
• StarTech EC13942

Et de façon générale, toutes les cartes FireWire basées sur les chipsets suivants :
• Agere/LSI FW323-06
• TI TSB43AB23
• VIA VT6308

Edit: à priori la plupart de ces références sont assez anciennes et difficilement trouvables... Du coup je te conseillerais de t'orienter vers une valeur sûre, comme la SYBA SI-PEX30017. ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 14:00:53 ]

6
7
Sûrement, mais bon, ça reste du "noname" (sans marque) donc en cas de défaut/dysfonctionnement/panne, bonne chance pour trouver du support...
8
ok. pas évident de trouver une carte FW...
donc SYBA c'est une bonne marque ?
elle a un chipset Texas Instruments ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 18:29:40 ]

9
Ouep, SYBA c'est du bon, tout comme Lucent ou Sabrent. Mais bon, les prix grimpent vite...

Et non, la SYBA SI-PEX30017 n'est pas en TI mais en VIA.

En chipset TI, tu as le matos de chez ExSys qui est pas mal... La EX-6450 devrait répondre à tes besoins.