Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Coupler 2 presonus firestudio project

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 2 followers
1 Coupler 2 presonus firestudio project
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte Presonus Firestudio project il y a 4 ou 5 ans déjà et je cherche à savoir s'il est possible d'en coupler 2 ensemble, pas pour qu'elles fassent des petits, quoique :-), mais pour permettre de faciliter les enregistrements live.
J'ai cru lire que c'était possible qque part et il y a loooongtemps mais impossible de remettre la main sur le sujet.
Est ce que qqu'un l'a déjà fait ou sait comment il faut s'y prendre ?
Merci pour vos réponses ...
Bisous :D:
2
Bonjour
C'est très simple en fait. Chaque FS project a deux entrées firewire dédié au chaînage. Il faut donc les relier entre elles par ces entrées. Ensuite dans ton ordinateur sur le driver Presonus tu verras tes deux cartes et tu pourras accéder au paramétrage de chaque carte (pour le 0-latence monitoring).
Enfin dans ton logiciel DAW tu verras autant d'entrées / sorties que disponibles sur tes cartes.
A une époque j'avais 3 FS Project chaînées. Je me suis déjà servi des 24 sorties en même temps pour alimenter une table de mixage. Je me suis également servi de 12-13 entrées en même temps pour enregistrer une batterie.
Cependant attention à une chose : il ne faut pas coller les FS Project entre elles (dans un rack par exemple). Dans mon cas elles chauffaient et au bout de quelques heures d'utilisation elles devenaient instables.
Je les avais finalement espacées et cela fonctionnait beaucoup mieux.

Voila j'espère que cela te rassureras.
3
Salut Samhell,
Merci pour ta réponse hyper complète. Je vais donc me lancer dans l'achat d'une seconde carte.
Pour l'anecdote c'est la première carte avec laquelle tout fonctionne parfaitement. Raccordée à du Mac, jamais eu un seul plantage, juste la limite au niveau du nombre de pistes.
Thanks again !