< Tous les avis Prism Sound Orpheus
zebib zebib

« l'Excellence... »

Publié le 22/12/13 à 18:58
J'utilise cette carte depuis 1 mois environ.

J'ai possédé une MOTU 828 MKII aunsi qu'une RME Fireface UC et je tenais a faire evoluer mon set-up

manque peux-être des sorties XLR

Les drivers ne sont pas si stable que Motu ou Rme. De même pour la synchro.
Motu et Rme sont vraiment Plug and Play. La Prism demande beaucoup de parametrages et l'aide sur le site est succinte. J'ai un peu l'angoisse du decrochage et pire que ça, je me demande si j'exploite pleinement le potentiel sonore de la bête.

La latence n'est pas si bonne qu'avec la RME et la Motu.

Je n'arrive pas à descendre les buffers à 32 sous peine de craquements.

MISE EN OEUVRE

Voir plus haut ;-)

Le grand plus de cette carte est le son et les préamplis.
Dans le passé j'ai possédé avec ma Rme une paire d'enceintes K&H O300D (excellentes) et j'avais alors eu l'impression d'une nouvelle dimension sonore avec plus de relief et de précision. Et bien aujourd'hui je ressens la même chose avec l'Orpheus: Tout est mieux défini, plus précis, plus de relief et aussi plus de dynamique. Bien meilleure qualité en tout cas et je perçois des instruments dans le haut du spectre qui étaient masqués par ma motu et ma rme (exemples: de subtiles ambiances de cymbales..)

On rentre dans l'audiophile!

En ce qui concerne les préamplis, ils sont très transparents, très dynamiques avec une belle éeserve de gain. je me passe sans problème de préamplis externes (et pourtant j'ai possédé des TubeTech donc j'en connait l'importance).

Rapport Qualité/prix? Avant d'avoir écouté je le pensais mauvais. J'avais hésité avec Fireface UFX et Universal Audio Apollo.
Après avoir écouté: Excellent rapport Qualité/Prix.
Je referai ce choix sans hésiter.

Attention: Cette carte vous fait rentrer dans une nouvelle dimension sonore; Elle est de ce fait reservé à des utilisateurs qui envisagent a moyen terme l'upgrade complet de leur materiel si celui ci n'est pas à la hauteur de cette carte. Il faut envisager une très bonne acoustique et de très bonne enceintes, sinon le potentiel de l'Orpheus ne s'exprime pas du tout!

C'est un tableau de maître et il se doit d'être bien encadré et bien disposé, tout ce qui gravite autour doit être a la hauteur.