Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orpheus ou Ensemble ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Orpheus ou Ensemble ?
Salut,
je suis sur une digi003rack avec pro-tools LE (je ne suis pas satisfait)
et j'aimerai changer mon interface pour avoir de bon convertisseur et de bon préampli (pour bénéficier d'une qualité d'enregistrement pro...)
j'hesite soit entre l'Orpheus soit entre l'apogee Ensemble
que vaut les convertisseurs et preamps de ces 2 cartes ?
laquel me conseillerez vous ?
et est ce que ces cartes sont compatible avec digital performer ?
Merci pour vos reponses.
2
Flag !
:lol: :clin:

il semble qu'elle soient toutes deux compatibles avec tous logiciels audio sur mac (et PC, pour l'orphéus).

en revanche je ne suis pas sur de la compatibilité actuelle de l'orphéus avec leopard.
et je trouve que pour le prix elle aurait pu mettre un peu plus d'entrées sorties numériques.
en revanche elle a le midi.

pour le reste...

je flague...
3
Ces 2 interfaces ont des intérets différents...
Je vois plus l'Ensemble comme l'interface par excellence pour le compositeur/arrangeur grace à son intégration totale sous LogicStudio, avec de bons préampli convertisseur pour enregistrer guitare, basse, voix etc...
et l'orpheus comme une station de travail d'enregistrement très haut de gamme comme par exemple pour des prises de sons classique ou Jazz en extérieur, avec en plus une partie monitoring efficace, sans parler des préamplis et convertisseur transparents...
4
Cela serait pour enregistrer mon instrumental qui sort de ma mpc2000xl via des pistes separées (jack) et aussi pour enregistrer mes platines vinyls...
pour ce qui est des vocals... les personnes avec qui je travaille n'enregistrent pas chez moi mais dans un autre studio.
une fois leurs voix enregistrées, elles m'envoient leurs acapellas en pistes séparées que je place ensuite dans ma session (tout en séparé)
puis je fais le mixage du morceau avec des plug-ins et des compresseurs hardware (d'ou l'importance d'avoir une bonne carte son avec de bon convertisseur pour ne pas avoir de pertes analogique/numérique et numérique/analogique)

contenu de tout ce que j'ai expliqué quelle carte serait la mieux ??? :)

Citation : Je vois plus l'Ensemble comme l'interface par excellence pour le compositeur/arrangeur grace à son intégration totale sous LogicStudio


oui mais pour moi elle sera pas en intégration totale sous Logic vu que je compte travailler sur Digital performer. :??:
5
Peut on controler l'Apogee Ensemble sous Digital performer ?
6
Oui.
mais elle aura le même traitement faveur que n'importe quelle autre carte et pas une inégration logicielle directe dans logic.

bon...
7
Salut,

J'ai eu l'Ensemble et maintenant j'ai l'Orpheus et je peux dire que l'Orpheus arrive très loin en tête !
Non pas que l'Ensemble n'est pas une bonne interface, au contraire elle se trouve elle aussi bien au dessus d'une digi003 au niveau des convertisseur ! Mais déjà dans la fabrication l'Ensemble est plus fragile comparé à l'Orpheus surtout au niveau des potards. Mais c'est surtout au niveau de la convertion que l'Orpheus écrase l'Ensemble ! :bravo: