Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi vos configs?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 968 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi vos configs?
Salut,

Je suis sous Mac leopard Snow et cubase 5 (j'utilise cubase pour la compatibilité d'échange de projets avec des mecs qui travaillent sur PC).

Bref, lorsque je démarre cubase avec la carte allumée, celui-ci bug et reste coller sur " initialisation quicktime" et j'entends et un relai qui se déclenche dans la carte.

J'ai trouvé l'astuce de démarrer cubase avec la carte en veille, puis de l'activer une fois le projet ouvert.

Enfin bon pas pratique. 

Est-ce que quelqu'un à la même config que moi ou rencontre le même genre de problème?
2
Salut ,
j'ai exactement la même config que toi , à savoir cubase5 sous macpro os snow et je n'ai pas ton problème ...
Essai de mettre à jour quicktime ...Sinon il y de nouveaux OS chez prismsound pour ta carte ...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus car ça fonctionne bien chez moi ...
Superbe carte , vraiment . Encore heureux vu le prix ....

"Switched on bach"

3
J'avais quelques bugs (sous PC) avec l'ancien OS. Le nouveau semble les avoir corrigés.

Gageons qu'il en soit de meme pour le léopard des neiges!
4

Merd. pas de bol alors. Je pensais avoir tous les Drivers, firmwares et Os à jour . J'ai envoyé un mail au support technique.

J'ai un autre pb (décidément). Lorsque j'ai un instrument (basse ou gratte j'ai essayé les 2) branché dans l'entrée 1 ou 2 avec un cable haut de gamme, si l'ordinateur est allumé (I MAC I7) j'ai un parasite dans les hautes fréquences. J'éteins le mac ou je débranche le cable firewire et la pouf ça disparait, le son est propre, mais du coup je ne peux plus enregistré!

Vous avez déjà rencontré ce genre de problème?

5
Ca doit etre l'alim qui remonte des parasites.
Autrement dit, probleme de boucle de masse.

Essaye de changer les appareils des prises de courant.
6
Bon alors pour mon premier problème, il semblerait que j'eusse installé par erreur, le FWAUserLib 2.2.0 qui est un package fireware pas compatible avec leopard. Donc je dois tout reinstaller youpi.

Prismsound:
You also appear to have FWAUserLib 2.2.0 installed, which is not valid for OS X 10.6.2. See our FAQs, ‘Do I need to install AppleFWAudio-2.2.0fc9-e1.pkg on my Mac?’. You will probably need to Archive and Install your operating system to fix this.

David paul:
Pour le buzzzzz de mes instruments, c'est bizarre, j'ai le mac et la carte sur 2 prises différentes équipées de filtre irf. Je creuse. Tu as déjà essayé tes entrées instru avec un instrument actif basse ou guitare? Le son est propre?
7
J'ai que du passif et une variax!
8
J'ai résolu un des pb: Cubase démarrait en 44K et ma carte était en 96K et ça buggait au moment de l'initialisation. Du coup, j'ai mis 48k par défaut pour cubase et 48 sur la carte ça marche très bien. merci
9

Pb résolus (si ça peut aider).

Pour le pb de masse, il s'agissait d'un qure spl acheté d'occaze et (mal) trafiqué, pb de terre sur le chassis qui était fixé sur le même rack que la prismsound.

Qure Envoyé au SAV et depuis aucun problème, je peux profiter du son.

Pour le pb de changement de fréquence: , j'ai mis la duende sur un autre port firewire.

Et puis j'ai trouvé ça sur le site prismsound:

TAKE NOTE

It is not possible to change the sample rate in a Windows system whilst any of Orpheus' ports are in use in WDM mode. In this case it is necessary to disconnect the ports from the application before changing the sample rate.

 

 

 

Et voilà

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 23:27:34 ]

10

Hello,

j'ai des soucis également avec ma Orpheus et mon Cubase 5, je suis sous Mac. Tout marche très bien jusqu'au moment ou je touche à l'interface virtuel de l'Orpheus. Alors Cubase bug et je ne peux plus enregistrer. Il semble y avoir une espèce de boucle qui se répète en continue . Incompréhensible !!!! et très agaçant au vu du prix de celle ci...

Autre point, quelqu'un serait comment faire pour que quand je touche à l'interface numérique de l'Orpheus, Cubase 5 ne se désactive pas. Je pense que cela doit se régler plus dans le Mac, mais comment ???

Merci