Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet steinberg 816 vs orpheus, assez proche a ce qui parait chez les ricains (gearlutz)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion steinberg 816 vs orpheus, assez proche a ce qui parait chez les ricains (gearlutz)

Bonjour

j'hesite sur le choix d'un interface audio, dont orpheus

 

et je cherche un orpheus prism occasion pas trop cher si quelqu'un aurait ça ! mais jamais vu!


sinon paraitrai que le steinberg 816 , (d'apres forums gearlutz) se rapproche du prism orpheus, et lynx aurora, suis sceptique mais bon il y a des fichiers audio et c'est bluffant !
https://www.gearslutz.com/board/high-end/448375-prism-orpheus-vs-steinberg-mr-816x-loopback-test.html
https://www.gearslutz.com/board/low-end-theory/328192-steinberg-csx-mr816-9.html#post5203332

j'ai une bonne console analogique avec de tres bons preamps (mieux que ce qu'on peu trouver sur des cartes sons) (saje odyssey)
j'ai aussi un convertisseur 8 i/o adat (genio kronauer) sans horloge mais super son, type ad16 en 8khz
un minime apoge spdif (2 preamps corrects ) avec horloge apogee (sans etre une bigben)
un alto rack preamp casques,et des preamps joemek vintage,vc1 et vc2, tla 5050,

je viens de vendre ma profire m audio qui etait pratique pour avoir 16 i/O adat . spdif + monitoring sans latence car direct avnt conversion, via soft. mais je voudrais investir dns mieux

j'hesite entre plusieurs choses pour mon mac pro (pcie) sous snow leopard

soit une raydat rme (mais pas vraiment un e interface et pcie , ce qui exclut de la sortir de temps en temps si besoin et pas de potards mais pcie (stable)

soit une interface firewire (maintennat que ça fonctionne bien, (fireface 800 mais vieillote et typee home studio, soit ufx mais chere, soit lynx aurora fw mais chere aussi,soit steinberg 816 x qui a eu de super eloges sur gearlutz et a meme ete comparée a orpheus, (meme si yamaha steinberg a mauvaise repuation, ils ont peut etre sorti le graal!

soit votre choix !

le must serait evidement pour moi un orpheus prism, j'ai bien des trucs a revendre mais 3600 e est encore trop haut comme barre pour l'instant (mon studio perso en asso en developpement et coute plus que ne rapporte )

 

MERCI !!!!!!!

2

Sur Gearslutz, il y a beaucoup de messages qui considèrent Metric Halo comme une alternative plus intéressante ou sinon équivalente à Prism Orpheus. Peut-être que tu devrais regarder de ce côté-là.

3

Personnellement, j'ai une carte PrismOrpheus.

Mais, récemment, il y a un studio qui a fait passer un blind test à une équipe d'ingé sons. Il fallait discerner entre les résultats d'une track audio convertie par respectivement 4 convertisseur, dont Apogee Symphonie, PrismSound Ada-8XR, Linx Aurora et une autre dont je me souviens plus, ... la Steinberg, je crois. Et, ce fut la confusion totale. Personne n'arrivait à discerner avec assurance quelle était laquelle, en terme de qualité. facepalm

Je n'ai pas retrouver le lien, mais j'ai pas trop pousser... Ça devrais pas être très difficile à retrouver....

4

oui merci

je pense que si j'avais 3300 euros je prendrai la orpheus, mais il y a une chose, j'ai un bon convertisseur genio kronauer qui est meilleur que du apogee a mes oreilles car neutre, en adat sans horloge, j'ai aussi un minime apogee , pour ses deux bons preamps en spdif, et horloge spdif qu'on eput envoyer si besoin, (mais chemin long et risque de jitter?)

donc pour l'enorme difference de prix je me demande si orpheus vaut vraiment le coup, il y a quasiment 3000 euros!

certainement que orpheus est mieux mais 2 ans de plus, et vais peut etre essayer la steinberg quitte a la revendre

si trop typée home studio

j'hesite juste pour une fireface 800 qui a 2 adat et peut faire du 24 in out du coup, vu que j'ai une console analog

et puis si le dac ne suffit ps je me trouve un mini dac apogee pour le monitoring .

du cou p je pourrai me payer de l'uad 2 qui me trente depuis un moment avec le nouveau a800

voila j'hesite encore quoi!

merci de vos avis

jm