< Tous les avis RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Soriane Soriane

« Excellent choix - Reste un standard de la marque avec mises à jours »

Publié le 10/12/12 à 11:22
Excellentes caractéristiques - un must have de la marque RME..
Je l'ai utilisée avec des Samplitudes pendant plusieurs années
Séquenceur Samplitude 11 et 11 pro - Samplitude X4 suite

Drivers compliqués à installer en manuel - mise à jour laborieuse (à l'époque mais aujourd'hui tout va bien) mais drivers toujours mis à jour pour tous les systèmes qu'ils soient 32 ou 64 mac ou pc donc on pardonne les installations compliquées -
La latence est aussi en fonction du système et du séquenceur donc j'ai tatillonné pour trouver le bon compromis car je suis sous windows seven avec samplitude 11 - (aujourd'hui windows 10)

Samplitude 11 pro je le rappelle est un produit allemand tout comme la carte et s'accordent parfaitement ensembles -

MISE EN OEUVRE

Manuel limite car total mix compliqué - ce n'est pas une carte qui est faite pour les amateurs non avertis - çà s'est arrangé avec le temps car j'ai pu trouver au fil des années chez RME site web des docs plus explicites et aussi des versions françaises.

Je ne changerais pas de carte et j'ai d'ailleurs acheté une baby face RME puis je suis revenue à la RME 800 puis quand j'en ai eu les moyens j'ai opté pour la RME 802 toujours d'actualité chez moi dans mon home studio -
J ai essayé de nombreuses autres cartes audio de chez motu et de tc electronics - elles sont plus faciles d'accès , Motu est une marque que j'affectionne aussi mais je préfère conserver RME car les options de la 800 le total mix me conviennent parfaitement.

Cet avis n'engage que moi - mais au vu de la robustesse, des options des mises à jours de la qualité des convertisseurs de la qualité des préampli (çà dépanne) et du prix de l'occasion, je pense que c'est un excellent rapport qualité prix dans cette gamme de convertisseurs. :bravo:

Photos liées à cet avis

• photo