Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problèmes Fireface 800

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problèmes Fireface 800
Bon voilà, j'ai acheté récemment une Fireface et comme j'ai vu qu'un certain nombre de personnes a eu des soucis avec cette carte, je crée ce sujet:

Pour l'instant les problèmes recencés par des utilisateurs étaient: Alim ou EPROM défectueux ou câble Firewire défectueux.


J'ai donc acheté cette certe il y a environ 2 semaines. Je la branche sur un nouveau PC monté à cette occasion (P4, Asus, 1Go Ram, 2 Sata, controlleur Firewire, Nuendo2, tout optimisé, etc...). (J'utilise le Firewire 400, le 800 n'apportant rien pour mes besoins et étant source de problèmes sous XP). Derniers drivers à jour.

Je branche un synthé en entrée et en monitoring direct: son parfait, Totalmix génial...tout va bien.

J'importe un fichier audio dans Nuendo et mets en lecture: crac, frrrt, bzzz, aïe !

Je change de câble firewire: çà baigne, tout rentre dans l'ordre en lecture. Un câble défectueux, çà arrive.

J'enregistre cette fois mon Synthé: tout ce qui rentre dans Nuendo fait crr, crr, crr !
Le problème ne vient ni de mon PC ni de mon logiciel, donc je ramène la Fireface au magasin. Tout est testé, mon PC avec une M-audio Firewire (çà marche), la Fireface sur un autre PC (marche pas), problème insoluble.

Donc, retour de la carte chez Arbiter la semaine dernière (heureusement mon magasin me prête la M-Audio en attendant).
Diagnostic d'Arbiter reçu ce matin --> Problème de convertisseurs en entrée --> échange standard de la Fireface.

Bon, je ne suis pas du tout surpris, j'ai pas de bol, dès que j'achète du neuf réputé (que ce soit du matos zic, une bagnole, un DVD), il y a une chance sur deux pour que le produit soit vicié. :fache:
2
C'est en effet très très frustrant :furieux:
Je deteste recevoir un truc "neuf" avec un défaut. C'est innaceptable pour moi. Un truc neuf devrait toujours être testé en long et en large en sortie d'usine / atelier.
Qui plus est quand il s'agit d'un produit d'une certaine gamme, reputé pour son sérieux.

Mais bon, sur la quantité de fireface vendu. Les cas sembles isolés tout de même.
Arbiter fait bien son taf pour les échanges std, c'est toujours ça.
3
Regarde le post de Arbiter, c'est très intéressant.

Sinon je suis assez d'accord que quand on paie 1300€ un produit on ne s'attend pas à ce genre de surprise...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Ah effectivement, je n'avais pas vu ce poste d'Arbiter. Il parle bien de ces problèmes: câble firewire et convertisseurs.
Merde, seulement 3 ou 4 cas de convertissseurs foutus d'après eux.......dont moi.
5
Bonjour,
C'est clair que c'est frustrant de recevoir un produit qui ne marche pas.
Je vais à Francfort la semaine prochaine et je vais me faire l'écho de nos problèmes.
Pauillac, c'est toi qui à acheté chez Music Mag ?

Appelle moi au 02.40.11.00.33.
Je souhaiterai plus de détails sur ta panne. Nous n'avons plus de Fireface en ce moement en stock, mais je viens d'en récupérer une qui marche nickel (testée depuis 2 jours sur mon PC !!).
6
Bonjour Jml:

oui, c'est bien la mienne qui vient de Music Mag. J'essaie de vous contacter cet après-midi.