Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Le témoin midi clignote de temps en temps c'est normal ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le témoin midi clignote de temps en temps c'est normal ?
Désolé pour la question qui peut paraitre bête mais lorsque j'allume mon clavier maitre, la LED jaune de la Fireface s'allume bien... par contre de temps en temps (je dirais toutes les 5 secondes mais ce n'est pas régulier) elle clignote très brievement et je voulais savoir si c'était normal car je n'avais jamais remarqué ça avec mon ancienne Multiface.

PS : la question que je pose est également en rapport à un problème Midi que j'ai sous mon séquenceur donc je me dis que c'est peut être lié :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Personne ne fait de midi avec sa Fireface :8O: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Si, moi… Et ça baigne.

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

4
C'est pas le clavier maître qui envoie des messages d'Active Sensing?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Si mes souvenirs sont bons, on a déjà parlé de ça sur un autre topic… Je vais essayé de me souvenir et je repasse vous refiler le lien.
Que voici:/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.86855,probleme-fireface-pour-midi.html

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

6
Sur ma FW-1884 , j'ai le voyant MIDI qui clignote lorsque j'ai la molette de modulation de mon clavier maitre qui n'est pas a zero ...donc j'imagine que cela envoie un signal midi de temps en temps ! ;)
7
Merci Kripto, je n'avais pas vu ce post et si j'en crois les réponses ça semble normal :) !

Sinon pour pas mourrir bête : Active Sensing, kesako ? Oui je sais, je vais voir google

Merci à vous les gars en tout cas pour vos réponses :)

PS : un achat à 1300€, on devient parano :8O: :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Histoire que ce topic ne serve pas à rien :

Citation :
Music Dictionary: Active Sensing

A system used to verify that a MIDI connection is working, that involves the sending device sending frequent short messages to the receiving device to reassure it that all is well. If these active sensing messages stop for any reason, the receiving device will recognise a fault condition and switch off all notes. Not all MIDI devices support active sensing.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
ReXet,

Moi aussi j'ai la led qui clignote dès que j'allume mon clavier ROland RD700. Sans histoire de molette, ni de pédale... ça marche avec, j'imagine que c'est le clavier qui génére des informations (peut être pour la synchro, ... j'sais pas) un peu comme en réseau un serveur qui envoit un message disant je suis serveur à cette adresse, là j'imagine que les claviers midi font pareil...

Bref, chez moi ce n'est pas bloquant et pour les autres (voir autre topic concernant ce "problème")

Bonne musique à tous.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
10
Ce que je trouve paradoxal c'es que cette LED s'allume quand la carte reçoit de l'information MIDI... donc j'imagine que si elle clignotte à un moment c'est que pendant un brève instant elle ne reçoit rien non ? :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...