Le témoin midi clignote de temps en temps c'est normal ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 862 vues
- 1 follower
reXet
PS : la question que je pose est également en rapport à un problème Midi que j'ai sous mon séquenceur donc je me dis que c'est peut être lié
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Que voici:/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.86855,probleme-fireface-pour-midi.html
Silkwave studio
reXet
Sinon pour pas mourrir bête : Active Sensing, kesako ? Oui je sais, je vais voir google
Merci à vous les gars en tout cas pour vos réponses
PS : un achat à 1300€, on devient parano
reXet
Citation :
Music Dictionary: Active Sensing
A system used to verify that a MIDI connection is working, that involves the sending device sending frequent short messages to the receiving device to reassure it that all is well. If these active sensing messages stop for any reason, the receiving device will recognise a fault condition and switch off all notes. Not all MIDI devices support active sensing.
gregmako
Moi aussi j'ai la led qui clignote dès que j'allume mon clavier ROland RD700. Sans histoire de molette, ni de pédale... ça marche avec, j'imagine que c'est le clavier qui génére des informations (peut être pour la synchro, ... j'sais pas) un peu comme en réseau un serveur qui envoit un message disant je suis serveur à cette adresse, là j'imagine que les claviers midi font pareil...
Bref, chez moi ce n'est pas bloquant et pour les autres (voir autre topic concernant ce "problème")
Bonne musique à tous.
reXet
- < Liste des sujets
- Charte