Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 800+Goldmike

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 478 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 800+Goldmike
Bonjour à tous RMEistes( :mdr: )
Est-ce que quelqu'un utilise l'un et l'autre?
Est-ce complémentaire d'avoir les 2 ou inutile?
Merci d'avance aux utilisateurs :clin:
(C'est pour un projet d'achat :8) )

Fluch

2
:8O:
Pas de commentaires?.... :(((

Fluch

3
Meme question
4
UUUUPPPPPP! :8)
5
Personne n'a d'avis croisé concernant (les) 2 produits (les plus) plébiscités par les AFiens :oo:
:(((

Fluch

6
Ben en fait je comprends pas trop la question... La Fireface c'est une interface audio, après tu lui branches ce que tu veux. Y'a pas de couples carte audio/preamp conseillés.
Après le tout est de savoir le son du Goldmike. En effet tu possèdes 4 préamplis de qualité sur la Fireface. Ceux-ci sont plutôt de type transparent avec une large bande passante et une bonne dynamique. Si après tu cherches une coloration particulière alors en effet tu peux ajouter un préampli... mais dans ce cas la question est mal posée car on voit pas trop le rapport entre le Goldmike et la Fireface :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Merci pour ta réponse Rexet.
En fait, il s'agit simplement de savoir si un Goldmike ferait double emploi, couplé avec une Fireface 800(=>type de son identique des préamps des 2 bécanes?), ou si au contraire l'un complète bien l'autre(sinon, pourquoi avoir les 2?).
Je me suis permis de poser la question, car j'ai vu dans des config utilisateurs, des gens utilisant les 2. :clin:
Voilà, j'espère avoir été + clair.
:8)

Fluch

8
Oui c'est bien ce qu'il me semblait... en fait maintenant que tu sais comment sonne les preamp de la Fireface, tu devrais aller sur le forum du Goldmike pour voir ce qu'en disent les gens et tu auras une réponse globale à ta question :) !

Bon courage !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Je possede les deux: fireface + goldmike.

J'utilise principalement des micros pour mes prises (pas de synthé harware ou d'autre niveaux line) donc j'ai besoin de beaucoup d'entrées micro. Le goldmike me sert de preamp supplémentaire au même titre que mon TFpro. J'obtiens ainsi 8 preamp micro (2 preamp du goldmike, 2 preamp du TFpro et 4 preamp de la fireface)

Quand à savoir si le goldmike fait double emploi par rapport aux preamp de la fireface, je trouve que oui pour ce qui est de la couleur sonore. Les deux étant très transparents.

Par contre, il y a des fonctionnalités manquante sur les preamp de la fireface qui sont peut être indispensables pour toi: filtre coupe bas, pad, inversion de phase.

------------

Pour résumé, si tu pense qu'utiliser un goldmike à la place des preamp de ta fireface va changer ton son, je dirais non.
Si tu veux l'utiliser en plus car tu as besoin d'entrées micro supplémentaire, alors, oui, c'est pour moi un bon complement. Dans la lignées des preamp de la fireface niveau son.

Pour une couleur vraiment différente, voir plutôt du côté d'UA. N'est-ce pas rexet :clin:
10
Ben la voilà la réponse tant attendu, il suffisait d'attendre blood ;) !
Sinon en effet si tu veux un truc complètement différent tu vas chez UA... ton compte en banque sera lui aussi complètement différent tu verras :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...