Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME et MOTU firewire, où sont les meilleurs composants ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RME et MOTU firewire, où sont les meilleurs composants ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la qualité respective des composants, préamps, convertisseurs et autres sur ces 2 marques qui semblent tenir le haut du pavé pour les interfaces firewire

merci
2
Qui peut donner des info pour justifier la difference de 300 euro entre la traveler et la fireface?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

3
C'est assez diffcile à dire et à justifier: j'ai pourtant un séquenceur MOTU (Digital Performer), l'interface Midi-USB Midi Expresse XT et l'on me conseillait de continuer MOTU.

J'ai pourtant choisi cette Fireface 800 au vu du suivi des drivers, de la qualité des préamplis mais c'est vrai qu'elle n'a pas d'interface numérique AES/BU par exemple.

C'est dur à comparer car avant l'achat, il n'y a rien de très palpable, je ne sais si tu vois ce que je veux dire.
A voir les logiciels accompagnant chaque interface: je ne connais que celui de la Fireface800 mais celui de la Traveler est certainement aussi bien.

J'entends aussi le plus grand bien des interfaces Metric Halo d'après les rares utilisateurs recensés et leurs impressions mais le tarif est encore un peu plus élevé.
4
Comme tu dis, rien de palpable...
arf!
dans les deux cas on en a pour son argent, mais bon...
merci!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

5
J ai eu une 828mk2 motu pendant 1 an et une fireface rme depuis 6 mois.
Les convertisseurs d entrees et de sorties sont nettement mieux sur la RME.
Les concertisseurs de la RME créent une dynamque trés importante alors que c´
est bcp plus plat avec la motu.
Les preamps micros de la rme sont aussi bcp mieux, c est meme pas comparable.

La motu est tout de même une trés bonne carte.
Je n´ai jamais utlisé la traveler.
6
Je n'osai prendre position pour la RME, n'ayant pu comparer moi-même mais confirme les propos de "Benhunk" pour les préamplis.
L' ensemble logiciel Fireface Settings et le Fireface Mixer me semblent assez agréables et l'importateur français Arbiter France vient de sortir une bonne traduction du manuel en français.
7
Je préfère aussi RME. Sur le plan sonore et sur le plan du suivi. Quand tu as une merde, Motu met 15 jours à répondre, pour autant qu'il réponde. Rme te répond le jour même.
8

Citation : Les preamps micros de la rme sont aussi bcp mieux, c est meme pas comparable.



d'après les forums d'audiofanzine, plusieurs utilisateurs disent que les préamps des MOTU ne peuvent servir que de dépannage (même s'ils semblent supérieurs à la concurrence pour le même prix et moins). Qu'en est-il pour la RME ?

sont ils assez bons pour enregistrer de la voix, au moins parlée, voir chantée ?
9
Les preamps micros de La RME te serviront bien plus que pour du simple depannage...ils sont excellents même ils ne sont pas à la hauteur des preamps dedies que j ai (universal audio et schlumberger). Mais pour le prix c'est absolument incroyable. Ne te fais pas de soucis pour ça. Tu peux y aller sans le moindre doute.