Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et win XP?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 502 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et win XP?
Y a-t-il des problèmes d'incompatibilités entre cette carte son et win XP(SP1 ou 2)???
Sinon avez vous rencontré des problèmes de stabilité dus au firewire???
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu utilises un bus fw800 ou tu travailles en 400 ?
12
FW800, car le fabricant dit qu'on a intérêt à retenir ce protocole si on utilise un disque dur externe à partir du HUB de la carte.
13
Ou,i c'estd'ailleurs pour ça que j'ai pris une pc card fw800 pour mon portable.

mais j'ai des pbs de décrochage de l'horloge de la fireface quand j'utilise le fw800 en haute résolution 96/192, alors qu'en fw400 (avec le port intégré) ça passe...

tu es sur pc ?
14
J'ai ds problèmes avec ma FF800 !

Les trois config testées (sur mon portable Sony VAIO) :

- port firewire intégré (chipset Texas Instruments) : quelques erreurs "lost ASIO buffer" qui apparaissent de façon aléatoire, sans conséquence apparente sur le son ou la synchro entre les pistes (sous Magix Audio Studio)

- carte PCMCIA firewire 400 : idem

- carte PCMCIA firewire 800 : ça a fonctionné une journée, puis la fireface n'a plus jamais été reconnue (diode "host" allumée, pas de fireface dans la liste des périphériques connectés).

Depuis quelques temps, j'ai aussi un souci avec le Totalmix. Quand je règle les volumes dans la fenêtre Matrix les valeurs sont bien retranscrites dans la fenêtre Mixeur; mais à l'inverse quand je choisis une valeur dans le Mixeur, du côté Matrix j'ai un volume complètement différent (du genre 0dB d'un côté et -24dB de l'autre).

A part tout ça je suis super content de cette carte et des possibilités de routing énormes qui me permettent en conjonction avec ma 01v d'avoir une config bien complexe sans avoir à patcher dans tous les sens.
15
Concernant le vaio, chez arbiter ils m'ont dit qu'ils ne sont pas compatible avec la fireface.

ils ne recommandent pas non plus les portablesà base de centrino .

ce qui est énervant c'est qu'il n'y a pas un mot à ce sujet sur le site rme ...

ta carte pcmcia c'est quel modèle? la mienne je l'ai achetée chez macway, c'est portant bien un chips texas.

pour tes pbs de total mix je ne peux t'aider car pour l'instant je ne suis pas allé plus loin dans la config vu que je ne peux l'utiliser correctement en fw800 à 192khz.
16
J'ai aussi acheté mes deux cartes PCMCIA chez Macway. A mon avis, mon problème vient du VAIO et d'une gestion du firewire un peu légère. J'ai déjà eu des soucis avec un camescope qui a soudainement cessé d'être reconnu. Je vais me prendre un mini barebone que je dédierai à la musique, j'y gagnerai sûrement en fiabilité.
17
Il faut faire attention au chipset, de plus chez abiter ils disent qu'en fait les athlons seraient plus adaptés à la fireface que les intels
tu devrais les appeler avant ton achat, car j'ai bien l'impression que la fireface est pointilleuse quand au pc qui l'acceuille.
18
Ouaip, y'a des cartes comme ça un peu exigeantes. Je te confirme les soucis avec un Vaio que j'ai pu connaitre également. Par contre au niveau des proc Intel, c bizzare, c souvent le contraire d'habitude.
19
Peut être qu'is ne parlent là que pour les portables.
je vais prendre une carte pci fw800 et l'éssayer sur mon shuttle fb75g2.
20
J'ai repéré un barebone Asus (Pentium 4) avec un port firewire intégré, mais surtout un slot PCMCIA. A votre avis si j'y colle ma carte PCMCIA FF800, ça ira mieux qu'avec mon portable ?