Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
RME Audio Fireface 800
(66)
Déposer un avis
Où acheter Fireface 800 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Fireface 800 et win XP?

• 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 667 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et win XP?
Y a-t-il des problèmes d'incompatibilités entre cette carte son et win XP(SP1 ou 2)???
Sinon avez vous rencontré des problèmes de stabilité dus au firewire???
2
Ça semble très fiable et stable pour la plupart des utilisateurs. Pour ma part, j'avais très peur de passer de Mac à Pc pour faire de l'audio. Mais je suis très heureux du résultat. Pas de problème avec Firewire, pas de problème du tout. Je sais que RME offre sur son site une page qui affiche les compatibilités logicielles et matérielles.
3
OK merci de tes lumières, sinon que penses-tu de la qualité de son globale de cette carte??
4
C'est très fort cette carte. La meilleure dynamique, mieux que Digi 002. La conversion est excellente, les préamps aussi. Un excellent couteau suisse.
5
SI je comprends bien entre la 002r par exemple et la fireface 800 ya pas photo!!!
Sinon entre un préampli/convertisseur de type Octane de M-audio par ex et la fireface tu penses qu'il y a une grosse différence en ce qui concerne la qualité du son restitué??
Coupler les deux serait meme mieux non??
6

Citation : Sinon avez vous rencontré des problèmes de stabilité dus au firewire??

salut,

je ne pense pas qu'il s'agisse de problème de compatibilité avec xp, puisque les mêmes dysfonctionnement ètaient présents sous w2k : j'ai des soucis d'horloge quand je veux enrgistrer en 192khz et par le biai d'une pc card fw800.

c'est sans doute un pb de la pc card sou de la ff800.

sinon grand son, à ce prix qu'espérer trouver de mieux ?
7
Penses tu que les convertisseurs de cette carte sont meilleurs que ceux d'une console comme la 01v96 par exemple?
8
Oui, je penses. J'ai une Tascam DM-24 et la conversion RME est supérieure.
À ce niveau de prix, la conversion est tout simplement excellente.
9
Et au niveau des préamplis sont-ils meilleurs que ceux de ta DM24??Sinon as-tu déjà eu des problèmes quelconques avec dus au firewire ou au nivau des drivers???
C'est surtout pour faire de la programmation midi sur nuendo pour ensuite enregistrer sur un HD 24 de chez alesis???penses tu que je peux rencontrer des prob??
10
Les préamplis sont très bons et supérieurs à ceux de la DM-24. Cette carte ne m'a jamais causé de problème avec les drivers. J'enregistre 24bits/96k avec Cubase SX et c'est nickel jour après jour. Cependant, je ne crois pas que tu as besoin absolument d'une grosse carte comme la Fireface si tu fais surtout du midi et que tu as un HD24 de Alesis. Mais si tu as les sous, je te conseilles fortement ce choix.
11
Tu utilises un bus fw800 ou tu travailles en 400 ?
12
FW800, car le fabricant dit qu'on a intérêt à retenir ce protocole si on utilise un disque dur externe à partir du HUB de la carte.
13
Ou,i c'estd'ailleurs pour ça que j'ai pris une pc card fw800 pour mon portable.

mais j'ai des pbs de décrochage de l'horloge de la fireface quand j'utilise le fw800 en haute résolution 96/192, alors qu'en fw400 (avec le port intégré) ça passe...

tu es sur pc ?
14
J'ai ds problèmes avec ma FF800 !

Les trois config testées (sur mon portable Sony VAIO) :

- port firewire intégré (chipset Texas Instruments) : quelques erreurs "lost ASIO buffer" qui apparaissent de façon aléatoire, sans conséquence apparente sur le son ou la synchro entre les pistes (sous Magix Audio Studio)

- carte PCMCIA firewire 400 : idem

- carte PCMCIA firewire 800 : ça a fonctionné une journée, puis la fireface n'a plus jamais été reconnue (diode "host" allumée, pas de fireface dans la liste des périphériques connectés).

Depuis quelques temps, j'ai aussi un souci avec le Totalmix. Quand je règle les volumes dans la fenêtre Matrix les valeurs sont bien retranscrites dans la fenêtre Mixeur; mais à l'inverse quand je choisis une valeur dans le Mixeur, du côté Matrix j'ai un volume complètement différent (du genre 0dB d'un côté et -24dB de l'autre).

A part tout ça je suis super content de cette carte et des possibilités de routing énormes qui me permettent en conjonction avec ma 01v d'avoir une config bien complexe sans avoir à patcher dans tous les sens.
15
Concernant le vaio, chez arbiter ils m'ont dit qu'ils ne sont pas compatible avec la fireface.

ils ne recommandent pas non plus les portablesà base de centrino .

ce qui est énervant c'est qu'il n'y a pas un mot à ce sujet sur le site rme ...

ta carte pcmcia c'est quel modèle? la mienne je l'ai achetée chez macway, c'est portant bien un chips texas.

pour tes pbs de total mix je ne peux t'aider car pour l'instant je ne suis pas allé plus loin dans la config vu que je ne peux l'utiliser correctement en fw800 à 192khz.
16
J'ai aussi acheté mes deux cartes PCMCIA chez Macway. A mon avis, mon problème vient du VAIO et d'une gestion du firewire un peu légère. J'ai déjà eu des soucis avec un camescope qui a soudainement cessé d'être reconnu. Je vais me prendre un mini barebone que je dédierai à la musique, j'y gagnerai sûrement en fiabilité.
17
Il faut faire attention au chipset, de plus chez abiter ils disent qu'en fait les athlons seraient plus adaptés à la fireface que les intels
tu devrais les appeler avant ton achat, car j'ai bien l'impression que la fireface est pointilleuse quand au pc qui l'acceuille.
18
Ouaip, y'a des cartes comme ça un peu exigeantes. Je te confirme les soucis avec un Vaio que j'ai pu connaitre également. Par contre au niveau des proc Intel, c bizzare, c souvent le contraire d'habitude.
19
Peut être qu'is ne parlent là que pour les portables.
je vais prendre une carte pci fw800 et l'éssayer sur mon shuttle fb75g2.
20
J'ai repéré un barebone Asus (Pentium 4) avec un port firewire intégré, mais surtout un slot PCMCIA. A votre avis si j'y colle ma carte PCMCIA FF800, ça ira mieux qu'avec mon portable ?
21
Le newbie des prairies te dirait : testes avant si tu peux :)
22
Ouais, et le picard que je suis lui répondra : à moins d'acheter le matos et de tester à la maison, je fais comment ? Vu que dans mon entourage amical et géographique je suis le seul home-studiste / MAOiste, c'est plutôt difficile de me faire prêter quoi que ce soit pour faire des essais. Il me reste juste vous autres gentils afiens.
23
J'ai un dell inspiron 9300 1.73 Gz centrino2 avec 1 go Ram et la FF800.
Je n'ai aucun souci jusqu'à présent.

Davvv
24
En gros j'ai un athlon XP 1700 et je bosse sous XP SP2 je n'aurai pas de problèmes avec la fireface 800??
25
Ce qui est sur c'est qu'il te faudra suivre la procédur indiquée sur le site rme pour pouvoir utiliser le firewire 800 avec le sp2.

Deweak : tu as taison, mais quelle autre réponse te donner quand au bon fonctionnement de la fireface avec l'asus ?