Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et win XP?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 1 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 et win XP?
Y a-t-il des problèmes d'incompatibilités entre cette carte son et win XP(SP1 ou 2)???
Sinon avez vous rencontré des problèmes de stabilité dus au firewire???
2
Ça semble très fiable et stable pour la plupart des utilisateurs. Pour ma part, j'avais très peur de passer de Mac à Pc pour faire de l'audio. Mais je suis très heureux du résultat. Pas de problème avec Firewire, pas de problème du tout. Je sais que RME offre sur son site une page qui affiche les compatibilités logicielles et matérielles.
3
OK merci de tes lumières, sinon que penses-tu de la qualité de son globale de cette carte??
4
C'est très fort cette carte. La meilleure dynamique, mieux que Digi 002. La conversion est excellente, les préamps aussi. Un excellent couteau suisse.
5
SI je comprends bien entre la 002r par exemple et la fireface 800 ya pas photo!!!
Sinon entre un préampli/convertisseur de type Octane de M-audio par ex et la fireface tu penses qu'il y a une grosse différence en ce qui concerne la qualité du son restitué??
Coupler les deux serait meme mieux non??
6

Citation : Sinon avez vous rencontré des problèmes de stabilité dus au firewire??



salut,

je ne pense pas qu'il s'agisse de problème de compatibilité avec xp, puisque les mêmes dysfonctionnement ètaient présents sous w2k : j'ai des soucis d'horloge quand je veux enrgistrer en 192khz et par le biai d'une pc card fw800.

c'est sans doute un pb de la pc card sou de la ff800.

sinon grand son, à ce prix qu'espérer trouver de mieux ?
7
Penses tu que les convertisseurs de cette carte sont meilleurs que ceux d'une console comme la 01v96 par exemple?
8
Oui, je penses. J'ai une Tascam DM-24 et la conversion RME est supérieure.
À ce niveau de prix, la conversion est tout simplement excellente.
9
Et au niveau des préamplis sont-ils meilleurs que ceux de ta DM24??Sinon as-tu déjà eu des problèmes quelconques avec dus au firewire ou au nivau des drivers???
C'est surtout pour faire de la programmation midi sur nuendo pour ensuite enregistrer sur un HD 24 de chez alesis???penses tu que je peux rencontrer des prob??
10
Les préamplis sont très bons et supérieurs à ceux de la DM-24. Cette carte ne m'a jamais causé de problème avec les drivers. J'enregistre 24bits/96k avec Cubase SX et c'est nickel jour après jour. Cependant, je ne crois pas que tu as besoin absolument d'une grosse carte comme la Fireface si tu fais surtout du midi et que tu as un HD24 de Alesis. Mais si tu as les sous, je te conseilles fortement ce choix.