Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1463
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Probleme d'install Fireface

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme d'install Fireface
Alors, j'ai branché le cable firewire, ma carte est reconnu, j'ai mis les derniers drivers, redemarré.
Ensuite, au demarrage de XP, il y a les icones du total et RME setting. ma carte est reconnu, mais 30 sec plus tard, n'est plus reconnu, comme si je l'avais debranché. De meme que quand elle est reconnu, je n'arrive pas a aller dans les settings.

Merci de votre aide!
2
Bon, je pense avoir trouver le soucis, ca vient du cable FW de RME qui a l'air de merder. Pas cool ca!
Sinon, quand je met un audio dznds Media Player 10, ya des sauts de lecture et hachage quand Media Player affiche une page net en meme temps. Alors que mon ancienne Creamware LunaII n'avait pas du tout ce probleme...
3
1. y'a eu une mauvaise série de cable Firewire avec la Fireface... mais étrange de voir qu'on en trouve encore car ce problème a été réglé par RME...

2. as tu mis les "services d'arrière plan" en priorité sous windows ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
J'ai essayé avec un autre cable, ca a marché, mais j'ai quand meme reformaté XP.
Au lancement, la Fireface marche mais toujours cette sorte de parasite entre les interactions des fenetres/ouverture/fermeture etc..

Est ce que la Fireface n'est pas destiné QUE pour les sequenceurs, et pour l'audio dans XP, activer l'audio de la carte mere?
5
Salut j'ai eu exactement le meme souci y'a moins d'une heure sur la version d'evaluation de live5 que je testé...j'ai eu un message no device avec le cable de la fireface firewire400

j'ai tout recablé en firewire800, ca semble bien marcher

Citation : Au lancement, la Fireface marche mais toujours cette sorte de parasite entre les interactions des fenetres/ouverture/fermeture etc..


idem..mais je suis optimiste c'est sans doute ma config
6
J'avais le même souci quand j'ai changé de config (carte m-audio et pc portable) et ca venait de la prise terre qui alimentait le pc !! J'ai trouvé le problème quand j'utilisai le pc avec la batterie car tous les parasites disparaissaient... donc la soluce pour moi c'était de brancher le transfo sur une prise sans terre ! Essayez c'est peut etre ca... ;)
7
Enfait je connais ce probleme, j'avais une edirol fa101 a un moment, mais chez moi il ne s'agit pas de bruit de fond ou de parasites, ce sont des micro coupures, des decrochages.. j'ai testé sur deux portables pc
8

Citation : Ce sont des micro coupures, des decrochages



Voila, exactement pareil pour moi
9
10
Le truc bien sur la fireface c'est qu'il n'y a aucun souffle sur portable par rapport a la fa101(donc pas d'adaptateur de prise sans masse)

il faut en parler sur la newsgroup de rme..mais le soucis sera je pense rapidement résolus