Fireface 800 en utilisation Multimedia.
- 13 réponses
- 8 participants
- 794 vues
- 6 followers
kenny serane
A savoir, que sous Cubase je n'ai aucun probleme de ce type.....euh si des fois ca craque un peu et ca decroche...
Je me suis rendu compte aussi que quand je mets un prog du style telechargement de fichiers en tache de fond, ca fait ramer et ca saccade grave la lecture dans Cubase. Alors que mon ancienne carte Luna II n'avait pas du tout ce probleme!
Merci de m'eclairer!
- 1
- 2
floben1607
Dvince
Citation : Je me suis rendu compte aussi que quand je mets un prog du style telechargement de fichiers en tache de fond, ca fait ramer et ca saccade grave la lecture dans Cubase.
Faut savoir ce que tu veux aussi......laisser tourner internet pendant une session de compo/enregistrement/mix, c'est pas forcement conseillé. Les accès à la carte réseau peuvent "durer" et perturber le flux de données vers la carte son.
Désactive la carte réseau si tu ne t'en sers pas pendant que tu fais de la musique.
Sinon, pense aussi à un peu augmenter la latence, et vérifie que ton PC n'a pas un chipset firewire foireux (il y a des tas de posts sur AF au sujet des marques des chipsets Firewire pas adaptés à l'audio).
kenny serane
Citation : Ton ordi est bien equipé en RAM etc
Oui, 2Go (2x1024), j'ai jamais eu de probleme avant..
Citation : laisser tourner internet pendant une session de compo/enregistrement/mix, c'est pas forcement conseillé
Entierement d'accord, mais ma Luna II en PCI me le permettez sans le moindre probleme. le PW est peut etre plus delicat
Citation : vérifie que ton PC n'a pas un chipset firewire foireux
C'est un Chipset VIA (Carte PCI Combo USB2/FW). Tu m'as donné une nouvelle piste! Merci!!
Anonyme
-Ne pas assigner la fireface 800 comme périphérique de lecture par défaut ds windows.
Ca provoque des problèmes de synchornisation avec cubase, et vice versa.
Cette carte son n'est pas fait pour ça.(page 17 sur le petit manuel en français).
Et dernier point, et c'est pas un des moindre, c'est où tu fais de la musique, ou tu va sur internet.
Car la connexion, l'antivirus, etc, c'est pas du tout conseillé.
kenny serane
Citation : Car la connexion, l'antivirus, etc, c'est pas du tout conseillé.
Je suis d'accord, mais ca fait drole au debut quand on avait l'habitude de le faire avec son ancienne carte
floben1607
Fockwulf
Je confirme le temps de chargement des mp3 est allongé avec la fireface comme carte son windows.
En revanche pas de problèmes de craquements avec internet derrière depuis que j'ai suivi le conseil du manuel qui consiste à donner priorité aux taches de fond... je suis ainsi passé de 256 samples de buffer à 48 sous cubase SX et Logic 5.5...
En espérant que ca pourra vous aider (meme si ça a déjà été dit dans d'autres posts...)
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
kenny serane
Citation : qui consiste à donner priorité aux taches de fond
J'ai tenté mais pas plus, cela dit, je confirme bien que des que mon reseau est eteint, tout marche nickel!
Donc faut que j'essaie de changer de chipset pour le FW et changer du VIA que j'ai actuellement
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2