Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 en utilisation Multimedia.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 778 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 en utilisation Multimedia.
J'ai un soucis avec la Fireface quand je l'utilise pour lire par ex des MP3 avec Media Player. Le temps d'attente pour lire le fichier en long et il y a des decrochages.
A savoir, que sous Cubase je n'ai aucun probleme de ce type.....euh si des fois ca craque un peu et ca decroche...
Je me suis rendu compte aussi que quand je mets un prog du style telechargement de fichiers en tache de fond, ca fait ramer et ca saccade grave la lecture dans Cubase. Alors que mon ancienne carte Luna II n'avait pas du tout ce probleme!

Merci de m'eclairer!
2
Ton ordi est bien equipé en RAM etc...je suppose que oui, mais ca peche peut etre de ce point la...
3

Citation : Je me suis rendu compte aussi que quand je mets un prog du style telechargement de fichiers en tache de fond, ca fait ramer et ca saccade grave la lecture dans Cubase.

Faut savoir ce que tu veux aussi...
...laisser tourner internet pendant une session de compo/enregistrement/mix, c'est pas forcement conseillé. Les accès à la carte réseau peuvent "durer" et perturber le flux de données vers la carte son.
Désactive la carte réseau si tu ne t'en sers pas pendant que tu fais de la musique.

Sinon, pense aussi à un peu augmenter la latence, et vérifie que ton PC n'a pas un chipset firewire foireux (il y a des tas de posts sur AF au sujet des marques des chipsets Firewire pas adaptés à l'audio).
4

Citation : Ton ordi est bien equipé en RAM etc


Oui, 2Go (2x1024), j'ai jamais eu de probleme avant..

Citation : laisser tourner internet pendant une session de compo/enregistrement/mix, c'est pas forcement conseillé


Entierement d'accord, mais ma Luna II en PCI me le permettez sans le moindre probleme. le PW est peut etre plus delicat

Citation : vérifie que ton PC n'a pas un chipset firewire foireux


C'est un Chipset VIA (Carte PCI Combo USB2/FW). Tu m'as donné une nouvelle piste! Merci!!
5
La chose la plus importante, et c'est bien précisé ds le manuel:*

-Ne pas assigner la fireface 800 comme périphérique de lecture par défaut ds windows.

Ca provoque des problèmes de synchornisation avec cubase, et vice versa.

Cette carte son n'est pas fait pour ça.(page 17 sur le petit manuel en français).

Et dernier point, et c'est pas un des moindre, c'est où tu fais de la musique, ou tu va sur internet.

Car la connexion, l'antivirus, etc, c'est pas du tout conseillé.
6

Citation : Car la connexion, l'antivirus, etc, c'est pas du tout conseillé.


Je suis d'accord, mais ca fait drole au debut quand on avait l'habitude de le faire avec son ancienne carte
7
Oui j'imagine que ca fasse bizarre... mais cette carte est une carte pro et ton ordi n'est plus un ordi quand tu lui met ca au cul, ca devient un studio...la carte necessite toutes les ressources de la station de travail. enfin j'imagine... :clin:
8
Salut,

Je confirme le temps de chargement des mp3 est allongé avec la fireface comme carte son windows.

En revanche pas de problèmes de craquements avec internet derrière depuis que j'ai suivi le conseil du manuel qui consiste à donner priorité aux taches de fond... je suis ainsi passé de 256 samples de buffer à 48 sous cubase SX et Logic 5.5...

En espérant que ca pourra vous aider (meme si ça a déjà été dit dans d'autres posts...)

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

9

Citation : qui consiste à donner priorité aux taches de fond


J'ai tenté mais pas plus, cela dit, je confirme bien que des que mon reseau est eteint, tout marche nickel!

Donc faut que j'essaie de changer de chipset pour le FW et changer du VIA que j'ai actuellement
10
Tiens c'est marrant mais je viens de vérifier et quand j'utilise la Fireface pour Windows j'ai en effet tout plein de clics alors que je n'ai rien sous mes séquenceurs... le plus étrange c'est que j'ai déjà utilisé la Fireface avec WIndows et ça ne me faisait pas ça auparavant mais ça fait tellement longtemps que je ne sais plus si c'était avec mon ancien ou nouveau PC

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...