Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet L'incroyable dynamique des convertisseurs d'entrées

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'incroyable dynamique des convertisseurs d'entrées
...et j'ose meme pas imaginer en sortie :aime:
j'avais pas vraiment remarqué au début car je pensais qu'on la remarquerais a peine ou sur des gros systemes d'ecoutes,
car entre mes experiences anterieures(fa101 d'edirol et wamirack d'esi) la qualité etait moins flagrante, meme plutot neutre

j'ai fais une session d'enregistrement sur live4 par resampling et la difference entre le son interne propre a l'ordi et le son que j'injecte, est assez impressionnante en dynamique surtout par exemple des sons exterieurs sur reason qui gagnent en profondeur, et un grain sonore bien consistant pour des submixs

je voudrais savoir (car je connais mal certains formats tels que l'adat ou word clock) si il y'a des possibilités d'augmenter les convertisseurs ou améliorer la qualité des enregistrements direct ti disc, augmenter la qualité via certains modules paralleles...


je lui pardonne ses quelques bugs actuels
2
Les convertisseurs des interfaces RME (d'expérience et de réputation) ne sont pas vraiment neutres (ce qui n'est pas toujours top) mais ont un "grain" très agréables et sont d'une qualité nettement supérieure à la moyenne

la plupart des convertisseurs gagnent à utiliser une bonne horloge externe. (les horloges internes des interfaces faisant le plus souvent le minimum syndical) c'est particulièrement flagrant pour les convertisseurs des interfaces m-audio ... je ne sais pas ce que ça donnera sur ceux de la RME mais ça reste à ma connaissance la seule piste simple pour améliorer ses convertisseurs

==> dans ce cas tout le matos numérique est synchronisé sur l'horloge en utilisant le word clock
3
Bonjour -
j'avais déjà remarqué l'apport en dynamique de cette Fireface800, uniquement en écoutant des disques depuis l'ordi mais n'osais en parler car croyais à une illusion de ma part.
Un petit détail: afin de mieux se repérer, dommage de ne pas pouvoir nommer les 8 choix de Mix du Mixer mais on fait avec les numéros et puis on peut par contre en stocker en mémoire sur sa machine.
4
J'ai été pas mal bluffé ce matin, surtout le vostok qui avait une dynamique de dingue que je n'avais pas avec les autres interfaces 192k/24bits, bref je redecouvre mes machines et les compos que je bosse ont un grain vraiment sympa


y'a t'il de grandes differences entre un enregistrement avec sorties optiques par rapport aux jacks? ou meme adat?d'ailleurs sur ce dernier que peut on lui greffer derriere?
5

Citation : y'a t'il de grandes differences entre un enregistrement avec sorties optiques par rapport aux jacks?



+1

:up:
6
Alors ca dépend de te chaine audio... il faut utiliser les connectiques numériques pour ne pas casser la chaine et eviter les enchainements de convertions A/D D/A A/D..
par exemple : si tu as un POD guitare. il est équipé de S/Pdif.. si tu utilises cette connectique, tu ne perd pas la chaine de convertion deja effectué dans le POD. si tu utilises les sortie jacks, il va numériser à l'entrée du POD, convertir en analog à la sortie, puis re-numeriser à l'entrée de ta carte...
cela dit j'ai un doute...je me demande s'il ne reste pas analog à l'utilisation d'une sortie jack (quelqu'un pour confirmer !!)

ce que je suis sur : c'est le matos que tu peux mettre grace à l'ADAT :
tu as les console numériques dotées de sortie ADAT.
tu as les octo-préampli (Octamix de RME, Octopre de Focusrite, digimax de Presonus...) qui eux aussi ont une sortie ADAT (certain en option)
une autre carte son qui a une sortie adat.

tout ca c'est pour mettre dans ton entrée ADAT.
pour ta sortie ADAT, tu peux mettre un enregistreur numérique ADAT.
une console avec entrée ADAT
une carte son ADAT
en fait, a peu pres les memes choses lol
voila, pour revenir a ta premiere question. je te conseille toujours de garder la chaine numérique dès qu'elle existe. evite a tout prix les passages en numerique puis analog puis re-convertions car tu vas réellement perdre ta fidelité sonore (etant donné que tes converteurs ne sont pas toujours super precis (meme les plus chere)pour tu convertis un son plus tu t'en eloignes...)