Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Compatibilité avec portables de la série M6VA de chez ASUS

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec portables de la série M6VA de chez ASUS
Salut!
Ca fait un moment que je cherche des infos concernant la compatibilité entre la FF800 et les portables ASUS série M6VA.
Quelqu'un en utilise-t-il un avec une FF800?
Je sais qu'il y a des soucis avec ASUS, mais certains fonctionnent très bien, donc je suis un peu dans le flou... :noidea:
D'avance merci...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Bon ça va peut etre pas t'avancer des masses mais moi j'ai une hammerfall multiface avec un Asus A6VA et ça tourne très bien.
Bon après si il y a des incompatibilités spécifiquement avec la FF800 ça je sais pas :surpris:
3
Merci pour ton commentaire quantic, ça pourra aider quelqu'un qui se pose cette question avec une multiface.

Cependant, il me semble qu'il y a plus de "risques " potentiels avec une FF800 qu'avec des cartes basées sur un port PCMCIA, d'où ma question.
Si quelqu'un a la config' FF800 + ASUS M6VA et que tout roule, au moins, je serai rassuré de ce pont de vue là...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Pour info j'ai un asus et j'ai rencontré de gros problème avec la fireface !!! un truc à m'arracher les cheveux.... Et pourtant je ne suis pas novice... le truc à vérifier c'est le chipset firewire... moi sur ma machine j'ai un Ricoh RLC 476 II je crois... la vérité c'est que ce chipset est une très grosse merde, il ne respecte pas les normes imposé par texas instrument au niveu du firewire... Le problème se complique encore plus quand on se rend compte que ce chipset en fait est bon a tout faire, car c'est lui aussi qui gère le controleur PCMCIA et d'autres trucs... ce qui veut dire que meme si tu fou une carte firewire 800 en pcmcia et ben ça ne fonctionne pas du tout !!! j'ai essayé avec celle de LAcie(conseillé par RME), c'est crakland, l'enfer, ça donne envie de tout balancer par la fenetre... Surtout le portable. :furieux:

Et un jour... je boot mon portable pour faire autre chose... Donc sur un autre système qui était pas optimisé pour l'audio(car sur mon système optimisé pour l'audio j'avais tout désactivé dans windows ce qui n'est pas nécessaire: wifi, réseaux, bluetooth etc...). Et là par hasard ma fireface se met à fonctionner sans craquement rien du tout !!! un son nickel !... Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer... j'essaye donc de reproduire le miracle en essayant de comprendre ce qui merdé avant et ce qui avait changé dans la config pour que ça fonctionne !!! :oo:

Et là je regarde les Led en bas du portable qui m'indique que le bluetooth est activé.... ça me met la puce à l'oreille... j'appuie sur le bouton pour desactiver le bluetooth et bam.... la misère recommence... je rappuis de nouveau pour le réenclencher.... et là tout fonctionne à merveille.

J'ai ensuite découvert que c'est toujours ce meme chipset de merde qui gere aussi le bluetooth. A croire que la bande passante du firewire diminue considerablement quand le bluetooth est désactivé...

Bref, aujourd'hui tout fonctione très bien sur mon asus, sauf que j'ai une config audio avec le bluetooth :bravo: qui sait peut etre que ça va servir un jour !

En tout cas le mieux c'est quand meme d'essayer avant si tu peux avec ton portable pour voir si c'est compatible... Mais ça doit fonctionné avec tous les ordis... Si j'avais pas fait une config optimisé et desactivé tout ce qui sert à rien, je m'en serais jamais rendu compte...

En espérant que mon parcour du combattant puisse servir à d'autres...
5
Salut j'ai un asus Z8100 et j'ai pas réussi à faire fonctionner ma rme avec non plus. Après j'ai pas chercher pendant des jours et des jours. mais il doit y avoir des pb de compatiblité.
C'est con j'ai pas le bluetooth intégré moi !! :(((
au nivo du chipset j'ai pas regardé ce que j'avais.
Mais c'est sur ... si tu peux tester avant d'acheter je te le conseil aussi!