Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1480
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Craquement

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement
Bonjour
je vous ecris car je viens d'avoir ma fireface et j'ai des craquements en lecture et en enregistrement
carte mere asus P5LD2
2GO DDRAM
CARTE VIDEO NX 6200TC MSI
3 DISQUE DURS
PROCESSEUR INTEL PENTIUM D 830 3GHZ
CARTE FIREWIRE PEABIRD PCI 3+1 IEEE 1394
1 disque pour windows xp pro sp2 et cubase sx 2
1 disque pour mes audios
1 disque pour mes sons vsti
j'ai bien eteins les sons windows
j'ai coché toujours en arriere plan
en performance je n'ai que 5% du cpu de pris
le buffer est au max 1024 je crois , la latence est de 24ms et toujours des craquements.
est-ce que de mettre a jour le driver j'ai la version 2.3 fera qulque chose?.
y'a t-il des configuration a faire dans le setting, sachant que je n'utilise que l'analogique ?.
ou dans cubase sx2 ?.
j'ajoute que je n'ai pas mis la mise a jour windows correctif pour xp sp2
et perfo IEEE 1394

merci de vos réponses car j'ai tout fait pour justement ne pas avoir de craquements en me rachetant un pc
et du materiel compatible et puis voila, crac crac qui m'agace

quash
2
Bonjour Hubert
Les craquements proviennent presque toujours d'une rupture de flux audio dans votre chaine hardware/software.
Votre ordinateur est équipé de bon matériel, et de mémoire suffisante. Toutefois veuillez me préciser quelques points :
- Vous indiquez avoir trois disques dur - sont-ils IDE, sérial ata, USB2 ou Firewire ?
- Avez vous installé le dernier pilote en date ? https://www.rme-audio.de/english/download/drivers.htm
- Avez vous flashé la Fireface ? (même lien que précèdement)

Si vos disques durs sont internes et que vous avez installé les derniers drivers alors essayez ce qui suit :

- Changez de port PCI la carte Peabird, la rupture de flux est peut être due à un conflit de ressources.
- Tentez d'essayer avec un autre cordon Firewire (surtout ne chainez pas la fireface avec un autre périphérique Firewire, et ne connectez non plus rien d'autre en firewire sur cette même carte Peabird - elle possède un seul contrôleur avec 3 ports)
- Tentez de limiter la bande passante en allant sur le Fireface setting - et en activant uniquement les entrées/sorties analogiques

Cubase SX2 ne supporte pas l'Hyperthreading, mais de toutes facon de mémoire ces CPU (D830) n'utilisent pas l'hyperthreading, cette fonctionnalité étant uniquement présente sur la version "extreme edition".

Les sons Windows sont nul et ne servent à rien, c'est donc bon de les supprimer mais ils n'ont pas de rôle à jouer dans de quelquonque problème de craquement.
Pour un PC de votre puissance, 128 sample est le règlage parfait (compromis temps réel / mix).


Si pour X ou Y raison, le flashage de la carte ne se passe pas bien (veillez à bien ETEINDRE LA FIREFACE après le flashage) appelez nous au 02.40.11.00.33 on examinera votre problème de plus près.
Cordialement;

Langé Jean Michel
Responsable des produits Arbiter France
3
Ouh là, là, Jml 44, c'est la classe de l'importateur en direct qui te répond.
Trés impressionnant et bien cool si ton probléme s'arrange.
Tenez-nous au courant pour la suite même si pas concerné _

Les erreurs sont un appui pour le savoir _
4
Excusez-moi, j'ai confondu les pseudos.

C'est à Quash que je m'adressais!
5
C'est pas grave !
On a eu la personne au téléphone ce midi, le problème est en bonne voie !
6
Bonjour a tous
je suis en email avec arbiter france alors je vous remets
ce qu'il en est cela peut servir a quelqu'un d'autre.

voila , j'ai fait la mise a jour
je vous dit ce qu'il en ait
en limitant la carte à 1-8 analog cela marche du tonnerre de feu
une tonne de vsti , une tonne de plugs-in, pas un craquement , pas une seul rupture audio
et je depasse pas les 30% de cpu en performance, par contre je ne peux plus me servir des entrees et des sorties
9 et 10.
des que je mets all channels , j'ai des erreurs (voir image bitmap) ce sont plus des ruptures audio que des craquements.
donc je pense qu'il y'a un mauvais parametrage quelque part.
avant de changer la carte firewire de port pci, je voudrai savoir si je n'ai pas rate quelque chose.
est-ce normal de ne plus avoir les piste 9 et 10 qui sont pourtant analogique.
et est-normal que dans le setting , mode , il m'indique master.
quash
7
Bonjour
En fait le problème de rupture de flux que vous rencontrez lorsque toutes les E/S sont activées est du à une bande passante moyenne, liée à un conflit entre votre carte Firewire et un autre périphérique. Une seconde hypothèse serait peux être que votre carte Firewire est limitée naturellement car de mauvaise qualité. peabird étant une marque sérieuse, je ne pense pas à un problème hardware.
Autre chose : allez dans le menu démarrer, paramètre puis panneau de configuration. Là, cliquez sur "pare feu Windows". Allez dans l'onglet avancé puis décochez la ligne indiquant "1394". Ce firewall limite la bande passante..
Tenez moi au courant. On va y arriver :clin:
8
Merci des conseils ca fais bien plaisir
9
Oui ca fait plaisir d'avoir des réponses précises, ciblées,approfondies! c'est pro!
j'ai donc de principe déselectioné le firewall XP sur le 1394

FRED
FRED
10
Jml_44
vous avez peut-etre un conseil de materiel pour l'acquisition d'un filtre actif avec paramétriques et réglage de délais,<1k€
FRED
FRED