Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Manuel FIREFACE 800 bientôt disponible !

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 377 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Manuel FIREFACE 800 bientôt disponible !
Bonjour à tous
Arbiter France vous annonce que le nouveau manuel de la Fireface 800 (Traduction de la version la + récente) est disponible.
Pour vous la procurer, il suffit tout simplement de nous envoyer par mail une demande à l'adresse hotline@arbiterfrance.com avec votre facture d'achat jointe. Si vous ètes déjà enregistré chez nous, une simple demande par mail fera l'affaire.
Le manuel vous sera envoyé gratuitement, et nous demandons juste une participation de 6 euros pour les frais d'envoi (prix coutant).

Bonsoir à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Corbo-Billy >> euh... en payant ce nouveau manuel je pense pas qu'il y est un copec reversé à RME hein ;) (d'ailleurs je verrai pas pourquoi) ! RME n'a rien à voir la-dedans, c'est à l'importateur d'assurer la localisation des produits et d'en supporter les couts donc pas de raison d'en plus reverser quelques choses à RME. Dites moi si je me trompe...

alpacou >> encore une fois à pmon avis RME ne cautionne rien, Arbiter est libre d'appliquer ce qu'il souhaite. Mais justement je partage un peu ton avis : l'avantage d'acheter le produit en France était surtout de bénéficier des services de l'importateur local et si ces derniers deviennent payant on perd un peu de l'intérêt ;) !

Bref c'est à double tranchant cette histoire car on peut dire que les anglophones sont avantagés par rapport à nous vu qu'il bénéficie de tous les services de RME gratuitement... Mais d'un autre côté Arbiter n'est pas obligé de mettre à jour son manuel à chaque fois que RME le fait...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Vous allez rire mais je crois que leur probléme soit seulement les frais de port, pour le principe!
13
6€ pour envoyer un manuel... je ne pense pas que ça soit ça et de toute façon ils nous ont clairement expliqué que ça compensait une partie de la traduction, de l'impression et du transport :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
à partir du moment ou rme laisse faire c'est un cautionnement tacite, dans le cas contraire je ne pense pas qu'arbiter se permettrait de facturer le service... :8)
il s'agit d'un produit vendu une bonne centaine d'euros plus cher qu'à l'étranger donc je considère que cela devrait faire partie du service.
je ne sais pas si j'acheterais ma prochaine rme en france, je veux bien payer plus pour favoriser le marché français, mais là quelque chose m'échappe...
:??:
15
Nous fournissons un manuel Français avec chaque produit vendu en France.
Comme RME le faitavec le manuel Allemand et Anglais.

RME n'envoi pas de manuel par papier à ses clients lorsqu'il y à une mise à jour. Et si un client lui demande, ce n'est pas gratuit.

Bien sûr, vous pouvez télécharger le manuel PDF sur le site de RME. Nous ne pouvons nous permettre d'en faire de même car sinon, ce manuel serait distribué trop facilement entre internaute.

Du coup, on est obligé d'envoyer le manuel en version papier pour éviter le piratage...je sais que ce n'est pas très cool mais tant que il y aura des problèmes de prix entre pays on sera obligé de faire cela.

Au passage, la Fireface est à 1222 euros chez Thomann (+10 euros de frais de port). Je sais de source sûr que certain gros revendeurs Français on des prix similaires. :clin:

Je comprends que chacun cherche à acheter au meilleur prix, c'est le sport national d'ailleur. :mdr:

Nous on justifie notre présence sur le marché par le SAV, la localisation des manuels e-t une distribution commerciale la plus large possible.
Il m'arrive même régulièrement d'avoir des clients finaux au téléphone pour donner des conseils d'achat.
Notre hotline rêgle moulte problèmes techniques auprès des utilisateurs.

C'est sûr que nos moyens nous obligent à faire attention à toutes les dépenses. C'est pour cela que l'on demande une participation pour l'envoi du manuel.
16
Effectivement sur le marché français, il est possible d'acheter aux meme conditions qu'en allemagne....avec le service en plus....j'ai depuis quelques années deux RME 9632, et le SAV d'arbiter m'a donné vraiment satisfaction... :bravo:
Malheureusement le soucis vient plus des revendeurs :
Pour le SAV ils avaient carrement oublié mon colis pendant 1 mois sur leurs étageres.. :furieux:
Depuis mon achat en Janvier de la Fireface j'attends toujours mon premier manuel qui doit etre fourni au moment de l'achat,et ce malgré des appels téléphoniques réguliers : "on s'en occupe m'ssieurs, on s'en ouccupe, c'est parti pas de probleme, vous l'aurai demain, pas de probleme, pas de probleme, RME je peux je peux, bon prix rme, bon prix "... 2 mois c'est long ou je suis pas patient... :oo: :???:
17
Hpstudio,
Peux tu me donner le nom de ton revendeur par MP ?
Dans 48 heures tu as ton manuel.

Je suis désolé du délai, ce n'est pas normal !
18
Salut Jml-44,

Le nouveau manuel de la Fireface est-il actuellement disponible ou "bientôt disponible " comme tu l'annonces dans le titre de ton post (07.03) ?

Ca va faire 3 semaines lundi que j'ai envoyé ma facture (donc envoyée le 06.03) et toujours rien dans la boite aux lettres... :??:

Une explication ?

Merci.
19
On attends la livraison de notre imprimeur. Je checke cela lundi.
20

Citation : il suffit tout simplement de nous envoyer par mail une demande à l'adresse hotline@arbiterfrance.com avec votre facture d'achat jointe



J'ai bien une facture, mais comment l'envoyer par courriel ? Est-ce que le nom du revendeur et le n° suffisent ?