Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Rme fireface & quicktime 7, problèmes !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Rme fireface & quicktime 7, problèmes !
Salut,

j'ai quicktime 7 pro (version achetée) et ça déconne avec ma RME fireface...le son est completement haché.
Je peux lire les fichiers dans winamp, windows media player, ou whatever...
Quand j'ouvre un .mov, quicktime met du temps avant de se lancer, ça doit venir du m^me problème...

quelqu'un a t'il une idée ???

merci d'avance
2
Ok c'est réglé...choisir dans les preferences la sortie 1+2 mais pas MME comme ça l'était
...
3
Bonjour _

Sous quelle version es-tu avec Quicktime?
De mon côté, j'ai été obligé de revenir en version 7.01 car la derniére 7.04 proposée par l'option Mise à jour des logiciels est faite pour fonctionner avec la suite I Life 6 donc certains fichiers ne démarrent même pas.
Peut-être est-ce autre chose mais sur le site d'Apple, ils proposent un retour en version 7.01 pour Quicktime, ces derniers ayant appréhendés le probléme.
Ce doit être dans l'onglet Support.
Bonne Zique _
4
Je viens juste de voir que ton probléme est réglé mais tu parles des Préférences de la Fireface, j'imagine?

Un petit hors-sujer, j'ai vu en regardant ton profil que tu possédais un rack UniversalAudio 6176: avec quel micro l'utilises-tu?
Pour le prix et ne pouvant le tester, c'est difficile à se décider tout ça pour prendre essentiellement des guitares électriques saturées et des voix.
D'avance merci de ta réponse _
5
Dans les préférences quicktimes...

j'utilise essentiellement un neumann u87 avec l'U6176...les guitares sont souvent à travers un pod (quand il faut travailler vite malheureusement) puis dans l'entrée line de l'u6167...tu peux l'acheter les yeux fermés tu ne seras pas déçu...j'ai l'occasion de travailler avec plein d'autres channel strips comme l'uaudio et ça reste mon préféré comme bcp de gens d'ailleurs...
6

Hors sujet : Je confirme que pour le moment je n'ai rien entendu de mieux que l'UA 6176 (c'est un avis personnel et complètement subjectif évidemment). Moi je l'utilise avec un AKG C414 XLII le tout couplé à la Fireface et les résultats obtenus sont magiques :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Hors sujet :

Citation : Je confirme que pour le moment je n'ai rien entendu de mieux que l'UA 6176 (c'est un avis personnel et complètement subjectif évidemment). Moi je l'utilise avec un AKG C414 XLII le tout couplé à la Fireface et les résultats obtenus sont magiques !



En passant, j'ai un UA 610 couplet avec un U87...et ça marche vraiment très bien !!!!

8
Merci à tous pour vos avis sur ce hors-sujet et restons avec notre vénérée Fireface800 et cet étrange probléme de désynchronisation en fréquence qui peut se révéler marrant si un chanteur ne chante pas juste par exemple?
Mais je divague peut-être!
9