Quel trés bon micro mettre pour de trés bonnes prises de voix sur fireface?
- 9 réponses
- 6 participants
- 718 vues
- 6 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 02:10:50Quel trés bon micro mettre pour de trés bonnes prises de voix sur fireface?
Bonjour j'aurais besoin d'une aide pour l'achat d'un trés bon micro à mettre sur la fireface..pour realiser des prises de voix( niveau professionel si possible)
y'aurait il d'autres elements a acheter pour la prises de son?(mise a part un preampli a lampe biensur, uniquement en terme de convertisseurs)
merci
fab
y'aurait il d'autres elements a acheter pour la prises de son?(mise a part un preampli a lampe biensur, uniquement en terme de convertisseurs)
merci
fab
Denixx
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 19/04/2006 à 09:19:19
T3 studio project ca marche terrible
DeNiXx
DeNiXx
Dido
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/04/2006 à 12:14:48
Salut,
ne pense pas trop faire de vraies prises de voix "pro" juste avec la Fireface! les préamps sont très interessants, très linéaires et sans couleur.
Pour une gratte acoustique avec de très bons micros genre Neumann haut de gamme, le résultat et très impressionnant (les préamps captent bien toutes les nuances du micro)
Par contre sur une voix le résultat sera trop froid, trop linéaire et les préamps eux même quasi impossibles à régler pour éviter de saturer à l'enregistrement.
Ce sont d'excellents préamps d'appoint!! sachant qu'un vrai préamp haut de gamme en version mono coûte entre 1000 € et 4000 € et c'est vraiment le prix de la qualité...
Si tu veux du haut de gamme pour les voix achète un bon micro (qui met bien les couleurs de ta voix en avant - surtout n'achète pas en fonction de ce qu'on te dit etre bien ou pas, un micro ça s'essaye et ya pas de micro parfait pour tout le monde)
Après achète un préamp mono genre Pheonix audio, Chandler limited, UA...
là tu auras vraiment un résultat magnifique sans trop te ruiner. Evite les trucs genre channel box qui fait tout et stéréo pour le même prix, t'auras pas forcément mieux que sur la Fireface.
Maintenant, ya pas photo pour avoir du bon il faut payer un certain prix quand même.
Donc la Fireface est excellente, mais vu son prix c'est évident que les préamps sont de moyenne gamme. Maintenant ils sont très efficaces sur certaines prises quand même, à l'exception des voix!
On peut pas tout avoir non plus!!
A+
ne pense pas trop faire de vraies prises de voix "pro" juste avec la Fireface! les préamps sont très interessants, très linéaires et sans couleur.
Pour une gratte acoustique avec de très bons micros genre Neumann haut de gamme, le résultat et très impressionnant (les préamps captent bien toutes les nuances du micro)
Par contre sur une voix le résultat sera trop froid, trop linéaire et les préamps eux même quasi impossibles à régler pour éviter de saturer à l'enregistrement.
Ce sont d'excellents préamps d'appoint!! sachant qu'un vrai préamp haut de gamme en version mono coûte entre 1000 € et 4000 € et c'est vraiment le prix de la qualité...
Si tu veux du haut de gamme pour les voix achète un bon micro (qui met bien les couleurs de ta voix en avant - surtout n'achète pas en fonction de ce qu'on te dit etre bien ou pas, un micro ça s'essaye et ya pas de micro parfait pour tout le monde)
Après achète un préamp mono genre Pheonix audio, Chandler limited, UA...
là tu auras vraiment un résultat magnifique sans trop te ruiner. Evite les trucs genre channel box qui fait tout et stéréo pour le même prix, t'auras pas forcément mieux que sur la Fireface.
Maintenant, ya pas photo pour avoir du bon il faut payer un certain prix quand même.
Donc la Fireface est excellente, mais vu son prix c'est évident que les préamps sont de moyenne gamme. Maintenant ils sont très efficaces sur certaines prises quand même, à l'exception des voix!
On peut pas tout avoir non plus!!
A+
Dido
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/04/2006 à 12:20:33
Sinon même avec un Envoice Mindprint d'occaz t'auras bien mieux...
Anonyme
521410
6 Posté le 21/04/2006 à 02:36:27
Salut
et vraiment merci des supers conseils, je vais m'y plancher serieusement
disons que ma voix passera par un vocoder analogique 32 bandes x32(analog lab)
pas de voix non vocodées en fait(c'est mon identité sonore)
mais juste avant je compte capturer ma voix de maniere neutre et trés propre(chaleur c'est cool mais j'opte pour la transparence surtout)...ensuite l'envoyer sur le vocoder pour la filtrer et jouer le vocoder suivant une melodie pilotée par cv(oberkorn)
ca va etre bien fun
merci des infos
et vraiment merci des supers conseils, je vais m'y plancher serieusement
disons que ma voix passera par un vocoder analogique 32 bandes x32(analog lab)
pas de voix non vocodées en fait(c'est mon identité sonore)
mais juste avant je compte capturer ma voix de maniere neutre et trés propre(chaleur c'est cool mais j'opte pour la transparence surtout)...ensuite l'envoyer sur le vocoder pour la filtrer et jouer le vocoder suivant une melodie pilotée par cv(oberkorn)
ca va etre bien fun
merci des infos
gregmako
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/04/2006 à 11:06:53
Ma réponse est un peu tardive, mais je viens d'acheter un Rode NT2000 pour faire des doublages voix. J'ai pas encore acheté le préamp, mais j'hésite parce que franchement le rendu est pro. La réstitution des détails du grain de ma voix est parfait. Maintenant je ne sais pas comment il se comporte dans l'aigu...
Quand on connait son prix y'a pas à hésiter...
Quand on connait son prix y'a pas à hésiter...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/04/2006 à 11:12:36
Tu n'as pas parlé de budget, c'est illimité ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
9 Posté le 23/04/2006 à 16:07:16
De mon compté je n'ai pas de limites(je prefere prendre mon temps, economiser pour avoir un bon matos)
disons qu'avec le vocoder, il faudrait que la voix initiale ne soit pas trop confuse ou criarde..il faut que ce soit intelligible,
disons qu'avec le vocoder, il faudrait que la voix initiale ne soit pas trop confuse ou criarde..il faut que ce soit intelligible,
kalitea
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/05/2006 à 14:59:12
CHOPEZ des tbone sct 2000 (a lampes ) tant qu il en reste sur le site de thomann .... ca rajoute exactement ce qu il faut de chaleur a des rec de voix fait avec les préamps de la fireface ..
300€ piece .....ces micros sont des tueries
300€ piece .....ces micros sont des tueries
- < Liste des sujets
- Charte