Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Ma fireface 800 m électrocute !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma fireface 800 m électrocute !
J ai un sérieux prob avec ma rme fireface 800 . qui marche tres bien depuis plus d un an ..
hier je connecte ma guitare electric gibson sur le port instruments ..
je commence a jouer et la stupeur !! je me prends du jus par les cordes de la grat !!!!! j ai essayé de changer de jack >>> pareil !
j ai essayé de changer de grat >>> pareil !

quelqu un a une idée parce que forcément c est problématique .. je ne suis ni goth ni mazo.........du coup la perspective de souffir en jouant de la grat (c est pas douloureux mais je le sens et ca m engourdis la main ) ne m amuse pas plus que ca ...

j avoue que ca prete a rire ...au début en too cas ...mais si vous aviez une idée ... elle serait la bienvenue !

PEACE :|
2
Tu n'aurais pas par hasard activé l'alimentation fantôme sur ta Fireface?
3
Nan ... je saisi le raisonnement mais ce ne serait pas normal que ca fasse ca ..sinon c est qu elle déconne bien ... c est chelou cette affaire .
le plus chelou c est que le reste marche nickel ... mais avec ce bug c est pas demain la veille que je vais brancher mes royer a ruban dessus ...


... je sais pas trop quoi faire .
mais a mon humble avis c est un prob matériel ..(pas une histoire de driver ou autre ) .. :oo:
j ai envoyé" des mails au support RME ...

en attendant une réponse si vous avez des idées ..welcome


:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
4
J'ai aussi une FF800 depuis presque 1 an qui fonctionne parfaitement si ce n'est que j'ai remarqué que je prend du jus quand je touche les cotés aluminium de mon rack. je ne me suis jamais penché sur le problème mais j'imagine que ça doit être très désagréable sur les cordes d'une guitare.

Je branche mes 2 C414 XLS dessus , je vais commencer à m'inquiéter.
faudrait vérifier la mise à la terre!

Cette carte n'est donc pas aussi fiable que ça!!! y qu'à voir tout les posts qui signalent des pannes ..., c'est pas aussi pro qu'on veut bien nous le faire entendre !!!!
5
JE viens de faire le point sur les prises de jus.
En fait, je prend le jus lorsque je touche le métal de mon rack (où se trouve la FF800 et d'autres appareils) et le métal de mon clavier numérique roland fp2 en même temps.
lorsque je retire l'alim de la ff800 (j'enlève le cable 3 broches) et que je met l'interupteur du FP2 sur off, je prend encore du jus.
il me faut retirer le cable d'alim du FP2 pour ne plus prendre le jus.
Je précise que le FP2 a une alim sans terre.
la FF800 n'est donc pas responsable à mon sens (je ferai d'autres test) puisque je prend encore le jus lorsqu'elle est hors secteur et cable débranché!

je crois que ton problème de coup de jus vient du fait que ta guitare n'a pas de terre (comme mon FP2)
si ta FF800 est dans un rack avec contour alu, essais en la retirant du rack, car le rack peut être responsable (effet d'antenne...)
je te conseille aussi d'essayer de passer par un boitier direct.

tiens moi au courant.

Davvv
6
Merci pour ton aide !
mais ma fireface n étant pas dans un rack ( poser sur une table de jeu en feutre ) et ma grat ayant tres bien marché ( sans jus ) pendant plusieurs mois , je me dis que ca doit etre un défaut matériel .... faut que je check ma garantie au plus vite pour leur refourguer ce paratonnerre .
mais j avoue que c est un peu frustrant d avoir des problemes de ce type avec une rme (qui plus est le haut de gamme ) . car j ai ce probleme maintenant mais j ai régulierement des problemes de drivers ( carte plus reconnu too d un coup ) qui m oblige a la réinstaller regulierement .. .
c est pénible , surtout quand t es dans l urgence ( enregistrement d un groupe par exemple ).... fin bref ... contrairement a black et decker ..
RME c est pas forcément du travail de pro ( ils ont voulu sortir une interface firewire musclé avant tout le monde mais ont du coup négliger pas mal de trucs on dirait ) .. disapointing !
7
Ben moi, je suis pas d'accord sauf ton respect... :clin:
C'est pas parce que sur un exemplaire on reçoit du jus qu'il faut généraliser et dire que RME se sont plantés... Moi la mienne marche très bien :bravo:
Je trouverais étonnant que ce soit la carte elle même qui ait un problème...Ca doit plutôt être lié au cable d'alim, voire à ta prise....:|

En ce qui concerne tes problèmes de drivers, quelle est ta config' et quels sont les messages d'erreurs ?
Enfin, le support RME t'a-t-il répondu, et si oui, quoi ?
Sic itur ad astra : laborare.
8
Bien répondu ethereal!!

Moi aussi depuis plus de 1 an et demi et jamais de problème ni bugs bi de craquements (click audio) etc...

Souvent on attribut aux autres ce dont on est responsable, à mon sens, il est probable que si tu aies des problèmes de drivers c'est plutôt lié à l'OS (système d'exploitation) qu'à la carte en elle même... car sinon tout le monde posterait sur des problèmes de drivers... (je fais un effort pour ne pas dire PASSEZ SUR MAC, et merde je l'ai dit)

Pour les problèmes de jus en revenche là tu peux l'imputer à ta fireface qui peut avoir un court jus interne mais qui normalement ferait sauter le fusible? donc on ne sait pas trop.

Mais déjà essaies de toucher ton jack branché à la FF pour voir si tu prends aussi du jus? car si tu ne prends pas de jus à la sortie de ton jack c'est pas la carte qui est en cause mais le couple guit + ff auquel cas je suspecte quand même un déréglage de l'alim fantom?

Bref, check ta garantie, mouille ton doigt et touche ton jack branché, et après on y verra plus clair.

Bon jus! désolé
"Joue au dessus de ce que tu sais"