Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME et intel celeron

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion RME et intel celeron
Salut,
je voulais savoir si avec un processeur intel celeron 2,66ghz la RME pourais tourner.
Je voulais au départ prendre la UA1000 de EDIROL qui avais l'air pas male mais il n'en font plus, et cet carte là me tente bien, mais avant j'aimerais savoir si cela pourais tourner sur ma config j'ai un pc pas trés puissant et je n'y connait pas grands chose en informatique j'ai:
-intel celeron 2,66ghz
-256mo de ram
-80go DD
-un carte mere VIA ou V CLASS P4M266A+8235 Chipset Based aparament
c'est tout ce que je sais merci beaucoup d'avance.
2
Sur le site de RME, il y a la compatibilité matérielle.
3
Bonsoir,

Je viens juste de l'avoir et je ne la connais pas encore bien. J'attends un dual core qui doit arriver mardi. En attendant je viens de la brancher sur mon PC réservé au Net et à la bureautique, un Amd Turion 64 MT-32 avec un Go de mémoire vive, et ça crachouille... J'ai peur qu'avec 256 Go de mémoire cela soit trop faible.
A+
4
Bah disons que 256Mo ce sera pour XP donc tout le reste passera en mémoire virtuelle (c'est à dire le disque dur, donc une vitesse 10 fois moins grande) ...

Le problème sera vraiment la mémoire, passe rapidement à 1Go. D'autre part veille quand même à avoir deux disc (un systeme et l'autre audio) et si possible en 7200T.

Voilà tout ça pour de l'audio ou du midi avec instruments virtuels ...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
5
Oui, suis pas sûr que ça fonctionne même comme ça pour genetik, en améliorant seulement la mémoire et la vitesse des disques durs. Si tu as lu mon post, tu as dû voir que j'ai 1 Go en mémoire vive avec un disque dur Sata 7200 tours et ça crachouille sérieux. J'ai essayé tous les réglages possibles rien n'y fait. Par contre, au niveau midi, ça tourne nickel.
Je précise que c'est un test sur ce PC dont le processeur ne doit pas être à la hauteur. Mais je m'en doutais. J'avais eu des avis comme quoi pour ce genre de cartes sons il faut un bon processeur. Ce qui va être le cas puisque celui qui arrive est un dual core avec un AMD socket 939 Athlon64 X2 4600+ Box ainsi que 2 Go de mémoire vive. Je pense que cela va tourner. Ah, s'ajoute aussi une carte pour le firewire 800.