Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Liaison entre la Fireface et une digidesign digi002 factory

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 612 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Liaison entre la Fireface et une digidesign digi002 factory
Bonjour,

Je pense bientot aquerir une digi002 Factory ou une digi002 rack avec une command 8 pour passer à Protools (j'en peux plus de logic)

Possédant une fireface et les préamps de la fireface étant nettement meilleurs que ceux de la digi002, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà essayé de linker la fireface avec un protools et comment (ADAT ou en spdif?)

Sinon si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne soirée.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
2
Bonjour
Je voulais poser exactement la même question concernant la fireface avec la digi003...
3
Oui je connait quelqu'un chez qui nous avons linké un protools tdm, un apogée et une fireface 800 en ADAT avec le wordclock. C'est assez facile, nous avons mis l'apogée en maitre pour profiter de son horloge et nous avons échangé 8 canaux adat in et out pour utiliser le pc relié à la fireface comme un multi-effets.
4
Bizarre, moi je passe de PT LE à Logic car j'en peux plus de la digi002.

PAs de wordclock sur la digi002.
Il faut cabler la rem sur la digi via l'ADAT pour récuperer les 8 cannaux et l'horloge de la rme.
5
Je n'ai qu'un mot pour qualifier la Digi002: Merde.
6
Voila une remarque qui ne sert vraiment à rien.
La digi002 n'est pas la meilleure des cartes sons, c'est d'accord, mais ce n'est certainement pas une merde.
7
Je dis ça car si j'additionne le fait qu'elle est instable à cause de l'incapacité du fabriquant à faire des drivers correct, des convertisseurs indigne d'un protools, un prix hyper élevé, et cette manière de prendre les utilisateur de protools pour des vaches à lait, et bien je suis plutôt gentil je trouve...
8
Désolé mais la mienne a toujours été d'une stabilité exemplaire, jamais eu aucun soucis de ce coté la. Pour le prix, si tu considère le fait que tu as la carte+le soft+ des plugs quand tu achetes la carte, c'est pas si chere que ca. Bon c'est pas donné non plus, nous sommes d'accord.
Après, pour le coté vache a lait avec les options, etc, ca c'est sur...
9
Moi personnellement je connecte ma Fireface 800 à ma m-audio firewire 410 via la sortie ADAT 2 optique (que je connecte à l'entrée SPDIF optique de la m-audio) et j'utilise pro tools tranquillement sans utiliser les convertisseurs de la m-audio qui sont pas super bons. c'est ma Fireface 800 qui fait la travail de conversion.

par contre je n'arrive pas à l'utiliser la Fireface en mode stand alone: qd je la déconnecte de l'ordi, le signal arrive via l'entrée ligne, mais le signal ne ressort pas par la sortie optique. ptèt qu'il ya 1 truc que j'ai mal configurer... :???:

si qqun peut me répondre à ce sujet..merci d'avance...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

10
Une fois que tu as fait ton patch, il faut le mettre en mémoire flash sur la carte, c'est dans les menus.

Pascal