Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion Enregistrer les entrées audio 3 et 4, 5 et 6, et 7 et 8, avec effets dans Live ou Cubase
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil car là, j'ai le sentiment de piétiner un peu. Je souhaite enregistrer dans Live 5 (ou Cubase) avec Tape It inséré au niveau du master le résultat de manipulations sonores.
Disons un ou plusieurs synthés virtuels ce qui ne pose aucun problème, la lecture logicielle étant bien effective.
De même, j'ai mis en input 1 et 2 les sorties de mon Evolver, là aussi pas de problème, je récupère bien dans Live dans ma piste audio le son de ce synthé auquel je peux appliquer un certain nombre d'effets et de les enregistrer ensuite.
Là où ça se complique, c'est au niveau des autres entrées audios de la carte, en l'occurence les 3 et 4 pour les sorties du G2 Engine, les 5 et 6 pour le SY99 et les 7 et 8 pour l'EX5R.
J'ai effectivement une écoute de ce qui entre et de ce qui va sortir en audio final sur la table mais pour l'instant ce n'est pas ce que je recherche, je souhaite la lecture logicielle de ces pistes, de pouvoir entendre le résultat de mes manipulations sonores, en un mot, de pouvoir voir apparaître leur lecture logicielle comme avec l'Evolver qui est en entrées 1 et 2. D'ailleurs, je ne comprends pas que ce qui est possible avec cette entrée n'apparaissent sur les autres.
Quelqu'un a-t-il la solution ? Où est mon erreur car bien évidemment, je sais très bien que c'est moi qui me plante. Mais j'aimerais comprendre.
Merci d'avance.
2
Bon, c'est ce qui s'appelle se planter. Je ne sais si c'est ma formulation, si ça déjà été traité mais je suis surpris par le peu d'intérêt sucisté par ma question. Au moins, j'aimerais comprendre pourquoi. D'autant que la solution est quand même assez vitale pour moi. Car sinon, je sens, malgré la qualité évidente de cette carte son, que l'on m'avait hautement conseillée, que je vais regretter cet achat.
Et c'est vrai que j'aurais aimé que l'on m'explique pourquoi j'arrive à enregistrer les entrées audio 1 et 2 avec des effets en VST ou natifs de Live ou Cubase et pourquoi, je n'arrive pas à le faire avec les autres entrées...
3
Chers amis du forum,

Merci pour vos nombreux posts. Pour fréquenter d'autres forums d'AF où j'ai toujours au moins obtenu une réponse, ne serait-ce que pour dire, "désolé", j'avoue que je suis surpris par celui-ci. Autant d'indifférence, je pense que c'est à souligner.
Pour votre info, j'ai trouvé où ça clôchait. Ceci étant, je pense que je vais me désabonner de ce forum car honnêtement je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter. Je suis un peu triste car il me semblait intéressant de pouvoir dialoguer et que les forums d'AF étaient aussi faits pour s'entraider. Manifestement, celui-ci fait partie des exceptions. Dans le sens négatif.
4
Bonjour _

Je n'ai ni Cubase, ni Live mais effectivement peu de réponses peuvent décourager mais il faut être patient.
Ton probléme dépend absolument de ton parammétrage dans ton séquencer ou application hôte car c'est là que tu désignes les sorties différentes dans ton Fireface Mixer.
Y visualises-tu les trois rangées de tranches; In, Out et playback?

L'interet est de diriger les entrées physiques et logicielles vers n'importe quelle sortie physique.
as-tu regardé à l'aide de la matrice (Matrix) proposant un autre aperçu de ta Fireface?
5
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est très décourageant de ne même pas recevoir la moindre indication ou suggestion, on a l'impression d'être complètement seul.
Comme tu as pu le lire en dessous, j'ai enfin trouvé la solution. C'était bien une histoire de paramétrage, en fait, une sortie que je pensais avoir activée et qui ne l'était pas. Et justement, si je ne l'avais pas trouvée hier soir, ta réponse m'aurait très certainement incité à regarder à nouveau mes réglages. En tout cas, au niveau de Live, tout fonctionne nickel, je me suis fait un préset destiné à ce dernier. J'ai juste encore un petit souci avec Cubase sur un des réglages d'entrées et de sorties mais je devrais trouver la solution rapidement.
En tout cas, merci.