Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 800, est ce un bon choix dans cette gamme de prix?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 740 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 800, est ce un bon choix dans cette gamme de prix?
Je souhaite investir dans une interface firewire pour prendre un piano et une voix en simultané. Quel qu'un peut me conseiller? Est-ce un bon choix par rapport à la concurrence (mackie onyx 400f, motu..) merci
2
Je ne peux pas donner d'avis comparatif, mais je suis très satisfait de ma Fireface 800 pour la qualité de ses préamplis. J'obtiens de bonnes prises avec mes SM58, SM7 (limite mais pas mal), TLM103 et AKG414.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Le RME 800 est un excellent choix. J'ai testé bcp de matos dans cette gamme de prix, et RME a ma préférence.
4
Cela dit pour un piano / voix les 28 canaux d'enregistrement me paraissent démesurés ! La FF400 serait peut-être un meilleur choix, quite à ajouter par la suite un ou deux préamplis séparés pour ajouter des entrées micros.
5
Au secours !!!!!!!!!!
j'ai besoin d'aide
je suis sur le point d'acquérir un nouvel équipement pour mon home studio
et j'hésite entre plusieurs produits

pouvez vous m'aider svp ???
tout d'abord j'aime egosys, j'ai la waveterminal192x depuis 4 ans et je la trouve géniale, donc je lorgne sur la maxio xd
j'hésite avec la rme fireface 800 qui offre a peu près les memes perfs
et aussi la motu hd192

laquelle je prend ??
si l'on sait qu'il y a l'annonce a 850euros pour la maxio xd, je pense que je vais me décider avant que vous me répondiez

faites vite
merci
6
Et en plus t'es insomniaque :bravo:

ben ça fait 1/2 mois que j'ai la fireface 800 et bien j'en suis très content, j'ai un cousin qui a la motu 828 mkII et les possibilités ne sont pas les même, donc voilà c'est tout ce que je peux te dire.
7
Bonjour _

Aussi également très satisfait de cette Fireface800 de chez RME mais il faut arrêter le chauvinisme sur son matériel choisi car a^âremment, tu as le choix.

Avec également la MOTU 828, celles que tu cites et plus haut en qualité les produits Metric Halo. J'en oublie mais tu as de quoi te renseigner sur ce site avec tous les forums.

Je sais qu'avec Digital Performer, l'on me conseillait de rester sur la même marque (MOTU) , hé bien ce n'est pas obligatoire.

Bonne acquisition _
8
En fait j'ai acheté la maxio xd qui me parait etre la meilleure sans contestation du marché

et puis j'avais déja la waveterminal 192x egosys
donc je connais bien le rendu de cette marque

je reste donc fidèle
surtout a 800 euros l'occase
9
Si tu prends le piano en stéréo et la voix en mono, il te faut donc 3 préamplis sur la carte. La fireface et ses 4 préamps fera donc très bien l'affaire. Moi je prendrais plutôt une mackie (moins chère et des préamplis au moins équivalents en terme de qualité).