Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Configurer une Fireface sans avoir de Fireface ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configurer une Fireface sans avoir de Fireface ?
Ca peut paraître bizarre, donc je m'explique : je travaille avec un pc portable, une FF800 pour le home-studio et les sessions d'enregistrement, plus une Edirol UA5 pour les déplacements. Mon pc portable étant portable, il n'est pas toujours connecté à la Fireface, mais j'aimerais pouvoir créer des configs Totalmix un peu partout. Les idées de routing viennent n'importe quand, et je n'ai pas besoin d'allumer la carte son pour changer les noms des entrées / sorties ou préparer des configs d'enregistrement.

Ma question serait donc : existe-t-il un moyen de gérer le Totalmix quand la Fireface n'est pas connectée à l'ordinateur ? Une sorte de leurre pour que le logiciel pense que la carte est présente, en quelque sorte.

Vous avez des pistes à explorer ?
2
Tu peux controler la rme par midi pour les volumes et les panoramiques c'est tout.Tu ne peux pas controler le Matrix.
c'est deja un bon debut :)
3
C'est l'inverse ! Je ne cherche pas à contrôler la RME par MIDI, mais à exploiter le Totalmix quand je n'ai pas la console à portée de main.
4
Bonjour _

Je ne vois pas comment faire pour monter la TotalMix sans la présence de cette Fireface800; cela aurait été effectivement intéressant.

Par contre, tu peux faire l'inverse: utiliser ta Fireface800 sans ordinateur, en autonome et ainsi t'en servir comme d'un bon préampli quatre canaux avec ses alimentations fantômes.
5
Oui, ça je le sais bien, j'ai étudié la carte dans tous les sens depuis un an et demi que je l'utilise ! C'est vraiment l'utilisation du Totalmix offline qui m'intéresse.
6
Je n'ai pas la solution, mais une idée : n'est-il pas possible d'utiliser la version démo de totalmix (sur le site de rme sans avoir besoin de posséder l'interface) et d'enregistrer les modèles ?
7


Si si, je t'assure que ce n'est pas une idée, mais LA solution !!!
Comment dire...

Merci mille fois, ça faisait plus d'un an que je cherchais une solution et voilà. Merci, merci, merci !!!
8
Je viens de télécharger et d'installer cette démo : ça fonctionne. Je n'arrive pas à récupérer ma config enregistrée depuis le Totalmix "normal", mais ce n'est pas bien grave. Le PDF dit bien qu'on peut tout faire sauf visualiser les niveaux, sauvegardes comprises. C'est donc exactement ce que je cherchais.

Merci encore.
9
Encore une belle histoire sur AF :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
10
Je suis bien content de t'avoir rendu service... je me doutais que c'étais la solution mais je ne pouvais pas te l'affirmer faute de temps pour la tester moi-même...

Bonne route et à bientot deweak