Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FW400 ou FW800

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FW400 ou FW800
Hello,

Nous sommes sur le point d'acquérir un Fireface800, et une question se pose : lors de l'utilisation de 24 entrées simultannées (8 analo + 2x8 ADAT) en 44.1kHz, est-il nécessaire de passer en fw800, ou le fw400 suffit-il ?

Merci d'avance,

Sébastien
2
Je n' ai jamais testé avec 24 entrées simultanées, mais ce que je sais, c' est que la connectique FW 800 est surtout conseillée dans le cas ou tu aurais deux unités fonctionnant ensemble.
Et si mes souvenirs sont bons ( à mettre toutefois au conditionnel), j' ai un client qui a testé avec succès 24 IN simultanées sans aucun décrochage.
Il faut juste un ordi qui supporte tout ce petit monde. Mais bon, en 44,1, je ne vois pas trop ou pourrait être le problème.
Tiens nous au jus!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

3
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement lu qu'il fallait le fw800 pour deux unités qui fonctionnent ensemble, mais je n'ai rien trouvé concernant l'utilisation simultannée des deux ports adat.
J'espère que tes souvenirs sont bons. Au pire, nous investirons dans une carte fw800.

++

Sébastien
4
Quand j'ai acheté une Fireface 800, j'ai pris aussi une carte FW800 en PCMCIA pour mon portable "au cas où" mais je n'ai eu que des galères avec. Donc depuis j'utilise le port 400 de mon ordi (4 broches standard).

En enregistrant les deux ports ADAT + les entrées analogiques, en 24bits / 48kHz, ça passe à l'aise.
5
Bon, bah, sjukdom, voilà la réponse...
Deweak n' est pas mon client, mais bon, au moins, t' es fixé et c' est cool.
Bye!

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

6
Merci pour cette confirmation. Il ne reste plus qu'à trouver la bonne occas'...

++

Sébastien