Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2006 à 11:22:27FW400 ou FW800
Hello,
Nous sommes sur le point d'acquérir un Fireface800, et une question se pose : lors de l'utilisation de 24 entrées simultannées (8 analo + 2x8 ADAT) en 44.1kHz, est-il nécessaire de passer en fw800, ou le fw400 suffit-il ?
Merci d'avance,
Sébastien
Anonyme
2Posté le 02/09/2006 à 11:35:55
Je n' ai jamais testé avec 24 entrées simultanées, mais ce que je sais, c' est que la connectique FW 800 est surtout conseillée dans le cas ou tu aurais deux unités fonctionnant ensemble.
Et si mes souvenirs sont bons ( à mettre toutefois au conditionnel), j' ai un client qui a testé avec succès 24 IN simultanées sans aucun décrochage.
Il faut juste un ordi qui supporte tout ce petit monde. Mais bon, en 44,1, je ne vois pas trop ou pourrait être le problème.
Tiens nous au jus!
0
sjukdom
3
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/09/2006 à 19:01:55
Merci pour ta réponse.
J'avais effectivement lu qu'il fallait le fw800 pour deux unités qui fonctionnent ensemble, mais je n'ai rien trouvé concernant l'utilisation simultannée des deux ports adat.
J'espère que tes souvenirs sont bons. Au pire, nous investirons dans une carte fw800.
++
Sébastien
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/09/2006 à 19:08:58
Quand j'ai acheté une Fireface 800, j'ai pris aussi une carte FW800 en PCMCIA pour mon portable "au cas où" mais je n'ai eu que des galères avec. Donc depuis j'utilise le port 400 de mon ordi (4 broches standard).
En enregistrant les deux ports ADAT + les entrées analogiques, en 24bits / 48kHz, ça passe à l'aise.