Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1451
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 711 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Linker 2 fireface 800 ou 1 fireface 800 et 1 adi 8 ds
Bonjour à tous,
je suis assez novice en informatique musical,et je partage avec un ami un studio d'enregistrement qu'il faut équiper.Nous sommes tous les 2 musiciens et nous voulons dédier se studio principalement à la prise de son acoustique.Nous avons fait l'acquisition d'une carte son fireface 800 et nous voulons avoir la possibilité d'enregistrer 16 pistes à la fois.J'ai vu que l'on pouvait linker 2 fireface 800 (via le port firewire 800)mais qu'il était possible de brancher via le port adat un convertisseur ADI 8 DS.Nous avons une console analogique Mackie 32/8/2 qui nous sert de préampli.Je voulais savoir ce qui était le plus intéréssant d'avoir en complément de la fireface 800 pour enregister 16 pistes en même temps:une deuxième firefice 800 ou une ADI 8DS,sachant que L'ADI 8 DS est plus chère.J'éspère ne pas avoir était trop confus.

Merci pour vos réponses.
2
Tu peux aussi mettre un octamiq de RME derrière le fireface 800, comme cela tu as 16 entrées analogiques et que de la qualité RME
3
Je partage cet avis :bravo:
Avec cette solution tu as même 8+4= 12 préampli micro de qualité !
4
Je pense également que les préamps de l'octamic sont un poil au dessus de ceux de la mackie. Par contre si le but n'est pas d'avoir 8 préamp supplémentaires, l'achat d'une deuxième fireface800 me séduirait plus car les possibiltés de raccordements et de routage pour l'avenir sont assez énormes.