Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Express card firewire 800, ca existe ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Express card firewire 800, ca existe ?
Salut á tous,

pour des enregistrements live, j´ai besoin de linker 2 firefaces Rme pour disposer ainsi de 16 entrées. J´enregistre ensuite dans mon portable dell xps12 qui marche parfaitement sauf que je n´ai pas de port firewire 800 ni de pcmcia.

Quelqu un sait il si on peut trouver des express card (format pour portable) avec port firewire 800 ? je cherche mais je ne trouve pas

merci de votre aide
2
Ah oui, j´oubliais :

quelqu un a t il fait sinon un essai de ce genre de config (16 entrées simultanées) en utilisant un port firewire standard 400 ?
3
4
C est une carte pcmcia celle lá , il me faut une express card ... je n ai pas de port pcmcia ...
5
Quelqu un a t il fait sinon un essai de ce genre de config (16 entrées simultanées) en utilisant un port firewire standard 400 ?[quote]

Le port 400 est largement suffisant pour 16 pistes simultanées, le port 800 ne sert que si tu link 2 ou 3 fireface pour du 48 pistes par exemple… pour ma part on a enregistré un couple basse/batterie en studio avec 12 mics pour les drums et 2 mics +1DI pour la basse, le tout en Adat ds la fireface, sur 1 iBook G4 1GHZ DD 5400t/mn et Logic Pro 7. Résultat: 3 jours de sessions sans aucun probleme ni logiciel, ni matériel (excepté logic plus réactif sous panther que tiger…).
Pour info, ma fireface est toujour branchée en 400 sur mon G5, et je ne me pose jamais la question de savoir si je n'enregistre pas trop de pistes simultanées, ça marche toujours ss aucun probleme!
Mwala! :clin:
6
Merci beaucoup elbassolino ... ton experience est le plus important et mon problème semble donc régler, je vais donc faire un essai dés que possible pour etre sure que ca roule avec ma config aussi en F400 ...
7
8
Salut.

Je voudrais quand même souligner que si tu veux chainer un disque dur externe à la Fireface, il vaut mieux être en firewire 800.

Kermel.
9
Pour infos ... et shoping ^^

http://www.expresscard.org/web/site/cons_wtb.jsp

La carte Abocom (2ème de la liste) est équipée d'un chipset Ti.

Je ne suis pas arrivé à trouver de distributeur en france.
10
J'ai commandé cette carte (Abocom) en FW800 au usa. J'attends ...
Je vous dirais comment ça tourne.