Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Perf avec Toshiba P100/340 Help !

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 821 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perf avec Toshiba P100/340 Help !
Config :
Toshiba P100/340
Intel core 2 duo t5500
1go ddr
carte graphique nvidia 7600 128 mo dédiée
FireFace 800 Hardware 2.47
Drivers 2.57
Essai avec entrée firewire 400 du portable et avec pcmcia Belkin firewire 400 3 ports (un seul utilisé).
Essais avec retor aux pilotes xp sp1 pour le firewire.

Bonjour.
J'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'une solution. Avec ma multiface, j'arrivais à tourné sans jamais de messages d'erreurs (samplitude 8) sur mon vieux pc en 64 samples, avec des taux d'utilisation processeur de 35%, et ici, avec le même morceau, j'ai des messages d'erreurs à profusion (avec les craquements qui vont avec évidement) et un taux de 55% pour le proc!!! Même en montant à 512 avec le limit bandwidth sur analog 1-8 j'en ais !

Voilà, 2700€ d'investssement pour une station mobile ... qui n'est que
"mobile", ça fait un peu mal.

Please, help me !!!

Kermel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien écoute, je suis très perplexe.
Dans cette configuration pour le moins étrange (toutes ces Irq 11 !!!), ça se passe pas mal du tout ... Même bien apparement ... Etonnant non ?
J'ai réussi à redescendre à 128 samples sans craquement ! Bon, sur peu de pistes, avec peu d'effets, mais ça à l'air plutôt stable. Je n'ose quand même pas trop m'avancer pour le moment.
Mon dernier test c'est passé les doigts dans le nez, pour peu que je ne descende pas sous les 128 (voir 96) samples. En 64 samples, ça freeze.
A voir avec plus d'effets et plus de pistes.
Par contre, la gestion de température du proc ne marche plus. Il est en route (le ventilo) tout le temps, mais pas trop rapide, ça va, il est assez silencieux. J'espère qu'il ne cours aucun risque ?
Je ferais des essais plus poussés bientôt, et te tiendrais au courant.
On croise les doigts !
12
Ben oui on va croiser les doigts, même si cette gestion des irq n'est à priori pas satisfaisante...
Pour ce qui est de la gestion du proc, tu sauras s'il chauffe trop si ton ordi bloque ou plante... Va voir si y'a pas une gestion software sur le site de toshiba dans les drivers, ou bien même une mise à jour du bios...

@ +
13
Salut.

Je n'ai rien vu de nouveau sur le site de Toshiba.

J'ai fais un test en cours (je suis pro de guitare) aujourd'hui. J'ai laissé tourner l'enregistrement sur 4 pistes mono simultanées pendant 23 minutes, sans aucuns message d'erreur ou craquements (samplitude prévient de suite s'il y a le moindre problème). Test effectué en 44100 et 96000.
Prochaine étape, un enregistrement 8 pistes simultanées.
Et on croise tjs les doigts ...

A+
14
Ben voilà une bonne nouvelle... Il semble bien que si ça se confirme, il faille bien installer son OS en "standard PC" plutot qu'en ACPI, même si dans ton cas il n'est pas vraiment totalement en "standard" puisque tu as pratiquement tout sur le même irq...
Tiens moi au courant de la suite...
good luke...
15
Eh ben la suite :
J'ai découvert un bruit de fond assez important dû à la connection firewire sur le portable, que je n'ai pas sur mon Pc de bureau !
C'est la goute qui fait déborder le vase !
Je revends la chose (qui marche très bien, mais pas pour la mao !).
Tu aurais un conseil pour un portable ?
16
Bon j'arrête pas de foutre ce lien partout mais personne me dit s'il a essayé:

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b

il est dit d'ailleurs sur cette page que le mode pc standard est incompatible avec les portables...
Sinon Kermel tu peux voir la comparaison faite par moi-même de quelques pc et mac ici:
/pc-portable/forums/t.66823,comparatif-prix-portables-mac-pc.html
17
Un petit MacBook, c'est bien pour la musique, et c'est facile a installer…je n'essaie de convaincre personne, mais franchement, ça vaut le coup d'essayer, les blancs ont 1 peu baissés de prix par rapport a l'ancienne génération… a voir :|
18
Je ne peux pas te conseiller une marque ou un modèle, mais je sais ce que je ferai à ta place :

- Première solution, certaines boutiques d'informatique font des pc portables comme assembleurs, comme pour les tours. Tu es sûr d'avoir du matériel "standard", évolutif, à comparer avec les solutions quelques fois particulières des marques...

- Tu peux sinon aller dans des magasins comme la fnac ou autres et demander à jetter un oeil dans le panneau de configuration, matériel, pour voir la gestion des irq, ça sera déjà une indication...

- Eviter bien entendu les solutions économiques comme le partage de la ram pour la vidéo...

Enfin, en tant que technicien informatique, j'ai une certaine expérience des services après-vente des marques, et là, y'à pas photo : c'est HP le meilleur. Il y a encore quelques jours il m'ont échangé gratuitement pour un copain une carte mère de portable qui n'était plus garanti !
19
Ouais, la, je crois que je vais faire ça parce que ... J'en ai raz la casquette !
20
Comme tu me fais flipper a mort, kermel!!! :??:
j'ai failli acheter un toshiba aujourd'hui!!! je comprends plus rien moi... c'est un enfer d'acheter un portable pour la mao!!!!!
c vrai koi, d'un coté on nous dit qu'il faut prendre du firewire texas instrument... donc on va vers sony ou toshiba... et meme avec ça, comme nous le prouve ce pauvre kermel :pleure: , c'est toujours le meme bordel!!!!!!!! :nawak:
je deviens fou!!!!! :fou: :shootme: