Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Perf avec Toshiba P100/340 Help !

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 820 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Perf avec Toshiba P100/340 Help !
Config :
Toshiba P100/340
Intel core 2 duo t5500
1go ddr
carte graphique nvidia 7600 128 mo dédiée
FireFace 800 Hardware 2.47
Drivers 2.57
Essai avec entrée firewire 400 du portable et avec pcmcia Belkin firewire 400 3 ports (un seul utilisé).
Essais avec retor aux pilotes xp sp1 pour le firewire.

Bonjour.
J'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'une solution. Avec ma multiface, j'arrivais à tourné sans jamais de messages d'erreurs (samplitude 8) sur mon vieux pc en 64 samples, avec des taux d'utilisation processeur de 35%, et ici, avec le même morceau, j'ai des messages d'erreurs à profusion (avec les craquements qui vont avec évidement) et un taux de 55% pour le proc!!! Même en montant à 512 avec le limit bandwidth sur analog 1-8 j'en ais !

Voilà, 2700€ d'investssement pour une station mobile ... qui n'est que
"mobile", ça fait un peu mal.

Please, help me !!!

Kermel.
2
Bon, si personne n'a d'idées ...
Derniers tests :
Je viens de faire un essai sur mon autre ordi (Athlon XP 3400, chipset Nforce 3 250gb, carte mère MSI, 1Go de ram, 2ème DD Sata 7200 tr, carte graphique 7800gs).
J'ai remplacé ma Multifce qui était (seule !)en IRQ 19, par une carte Belkin Fireface 400.
Après redémarage et installation des pilotes, j'ai lancé mon séquenceur dans exactement le même environnement windows, et la ... Miracle !!!
Des morceaux de 25 pistes qui tournaient en 128 samples sur la Multiface, tournent maintenant en 64 samples, sans problème, et de façon stable !!!

Verdict :
La Fireface n'est pas plus gourmande que la Multiface, et mieux optimisée.
Ce n'est ni windows xp, ni le firewire, mais bien la configuration du portable lui même qui est en cause,
d'ailleurs : Sur le portable, la carte pcmcia est déclarée en IRQ 17, en même temps que ... 5 autres périphériques.
Par ailleurs, il semble qu'en désactivant le double coeur dans le bios, on amméliore un peu le rendement de la Fireface.
Voilà, je reste dubtatif. Comment faire ... sans changer de portable (la note est déjà très lourde !).
3
Hello,

Difficile sur un portable de modifier les irq des cartes puisqu'il n'y en à pas on peut pas les déplacer... :oo:
Par contre, ne peux tu pas désactiver certains de ces 5 autres périphérique, de préférence dans le bios ?

Ce que je ferai à ta place :

- désactiver les ports serie, parallèle, usb, ...dans bios

- si ton installation de windows s'est faite en "pc acpi", ré-installer en "pc standard" pour une gestion plus claire des irq.

- en dernier ressort, passer en windows 98 se pour voir...

Bonne chance.
4
Merci pour ta réponse.

Tu verrais la tête de mon bios ... C'est le désert ! Pas grand chose à désactiver (PhenixBios). Pas d'irq configurables, ni de ports (parallèle ou autre). J'ai pu juste virer les émulateurs de ports, mais ça ne change rien au profil irq. Toujours les mêmes !
Quand au mode "pc standard", j'ai essayé, mais du coup mon ventillo tourne sans arrêt.
Windows 98 ... pourquoi pas. Il faut que je repasse une de mes partitions en fat32, mais je peux essayer.

Merci.
5
En mode PC standard, ça n'a rien resolu ? Quels sont les "vrais" irq (0 à 15) dans ce mode, quels partages ?

Bon courage.
6
Je réinstalle XP et je te dis.
J'ai refais des test sur mon ordi de bureau ... C'est de la tuerie. Je tourne avec des 4 roomsimulator sur 8 pistes en 64 samples, les doigts dans le nez. Si je fais ça sur le portable ...
Je te donne des nouvelles aux prochain essais.
Autre problème, je n'ai pas vu de pilotes Fireface pour windows 98.
C'est bien dommage, parceque moi, du moment que ça tourne, la tronche de l'Os ...
A+
Kermel.
7
Quand je pense que j'ai commencé sur un Centris 610 (Mac), et qu'ensuite je suis passé sur PC avec les premier AMD, parce qu'Intel était cul et chemise avec crosoft. J'avais un 133Mhz, et je tournais avec Logic ... je sais plus lequel, mais un dans les premiers numéros :clin: , et je balançais 7 ou 8 piste en lecture pendant que j'enregistrais la suivante, et tout ça sur une Sound Blaster 128 !!! Des fois, je me pose des questions ! Mais bon ... C'est sur, c'était pas la même qualité audio, mais ça le fesait pas mal quand même :D: .
8
Ok. J'ai réinstaller XP Pro avec le minimum.
Résultat des Irq en PC Standard :
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 7 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 7 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 11 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 11 NVIDIA GeForce Go 7600 OK
IRQ 11 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 11 Contrôleur Ethernet OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 11 Contrôleur de réseau OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D4 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
IRQ 11 Contrôleur CardBus générique OK
IRQ 11 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) OK
IRQ 11 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 12 Souris Microsoft PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
9
Cela dit, ça semble beaucoup mieux.
A voir d'autres test, la, il est tard :oo:
10
Alors, t'en es où ?

Concernant tes irq, même si le HAL est "standard PC", j'ai bien l'impression que le bios prend la priorité (c'est vrai que ces bios phoenix sont vides, mais stables). Il semble que ton ordi réagisse toujours en ACPI si j'en crois tous ces périphériques en irq 11 et surtout l'absence que l'irq 9 (celui de l'acpi)...

J'ai bien peur pour toi que ton problème soit insolvable :((