Perf avec Toshiba P100/340 Help !
- 32 réponses
- 7 participants
- 1 961 vues
- 6 followers

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 11:49:50Perf avec Toshiba P100/340 Help !
Config :
Toshiba P100/340
Intel core 2 duo t5500
1go ddr
carte graphique nvidia 7600 128 mo dédiée
FireFace 800 Hardware 2.47
Drivers 2.57
Essai avec entrée firewire 400 du portable et avec pcmcia Belkin firewire 400 3 ports (un seul utilisé).
Essais avec retor aux pilotes xp sp1 pour le firewire.
Bonjour.
J'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'une solution. Avec ma multiface, j'arrivais à tourné sans jamais de messages d'erreurs (samplitude 8) sur mon vieux pc en 64 samples, avec des taux d'utilisation processeur de 35%, et ici, avec le même morceau, j'ai des messages d'erreurs à profusion (avec les craquements qui vont avec évidement) et un taux de 55% pour le proc!!! Même en montant à 512 avec le limit bandwidth sur analog 1-8 j'en ais !
Voilà, 2700€ d'investssement pour une station mobile ... qui n'est que
"mobile", ça fait un peu mal.
Please, help me !!!
Kermel.
Toshiba P100/340
Intel core 2 duo t5500
1go ddr
carte graphique nvidia 7600 128 mo dédiée
FireFace 800 Hardware 2.47
Drivers 2.57
Essai avec entrée firewire 400 du portable et avec pcmcia Belkin firewire 400 3 ports (un seul utilisé).
Essais avec retor aux pilotes xp sp1 pour le firewire.
Bonjour.
J'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'une solution. Avec ma multiface, j'arrivais à tourné sans jamais de messages d'erreurs (samplitude 8) sur mon vieux pc en 64 samples, avec des taux d'utilisation processeur de 35%, et ici, avec le même morceau, j'ai des messages d'erreurs à profusion (avec les craquements qui vont avec évidement) et un taux de 55% pour le proc!!! Même en montant à 512 avec le limit bandwidth sur analog 1-8 j'en ais !
Voilà, 2700€ d'investssement pour une station mobile ... qui n'est que
"mobile", ça fait un peu mal.
Please, help me !!!
Kermel.
- 1
- 2

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/11/2006 à 15:48:02
Bon, si personne n'a d'idées ...
Derniers tests :
Je viens de faire un essai sur mon autre ordi (Athlon XP 3400, chipset Nforce 3 250gb, carte mère MSI, 1Go de ram, 2ème DD Sata 7200 tr, carte graphique 7800gs).
J'ai remplacé ma Multifce qui était (seule !)en IRQ 19, par une carte Belkin Fireface 400.
Après redémarage et installation des pilotes, j'ai lancé mon séquenceur dans exactement le même environnement windows, et la ... Miracle !!!
Des morceaux de 25 pistes qui tournaient en 128 samples sur la Multiface, tournent maintenant en 64 samples, sans problème, et de façon stable !!!
Verdict :
La Fireface n'est pas plus gourmande que la Multiface, et mieux optimisée.
Ce n'est ni windows xp, ni le firewire, mais bien la configuration du portable lui même qui est en cause,
d'ailleurs : Sur le portable, la carte pcmcia est déclarée en IRQ 17, en même temps que ... 5 autres périphériques.
Par ailleurs, il semble qu'en désactivant le double coeur dans le bios, on amméliore un peu le rendement de la Fireface.
Voilà, je reste dubtatif. Comment faire ... sans changer de portable (la note est déjà très lourde !).
Derniers tests :
Je viens de faire un essai sur mon autre ordi (Athlon XP 3400, chipset Nforce 3 250gb, carte mère MSI, 1Go de ram, 2ème DD Sata 7200 tr, carte graphique 7800gs).
J'ai remplacé ma Multifce qui était (seule !)en IRQ 19, par une carte Belkin Fireface 400.
Après redémarage et installation des pilotes, j'ai lancé mon séquenceur dans exactement le même environnement windows, et la ... Miracle !!!
Des morceaux de 25 pistes qui tournaient en 128 samples sur la Multiface, tournent maintenant en 64 samples, sans problème, et de façon stable !!!
Verdict :
La Fireface n'est pas plus gourmande que la Multiface, et mieux optimisée.
Ce n'est ni windows xp, ni le firewire, mais bien la configuration du portable lui même qui est en cause,
d'ailleurs : Sur le portable, la carte pcmcia est déclarée en IRQ 17, en même temps que ... 5 autres périphériques.
Par ailleurs, il semble qu'en désactivant le double coeur dans le bios, on amméliore un peu le rendement de la Fireface.
Voilà, je reste dubtatif. Comment faire ... sans changer de portable (la note est déjà très lourde !).
0

bbbob
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/11/2006 à 17:06:58
Hello,
Difficile sur un portable de modifier les irq des cartes puisqu'il n'y en à pas on peut pas les déplacer...
Par contre, ne peux tu pas désactiver certains de ces 5 autres périphérique, de préférence dans le bios ?
Ce que je ferai à ta place :
- désactiver les ports serie, parallèle, usb, ...dans bios
- si ton installation de windows s'est faite en "pc acpi", ré-installer en "pc standard" pour une gestion plus claire des irq.
- en dernier ressort, passer en windows 98 se pour voir...
Bonne chance.
Difficile sur un portable de modifier les irq des cartes puisqu'il n'y en à pas on peut pas les déplacer...

Par contre, ne peux tu pas désactiver certains de ces 5 autres périphérique, de préférence dans le bios ?
Ce que je ferai à ta place :
- désactiver les ports serie, parallèle, usb, ...dans bios
- si ton installation de windows s'est faite en "pc acpi", ré-installer en "pc standard" pour une gestion plus claire des irq.
- en dernier ressort, passer en windows 98 se pour voir...
Bonne chance.
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/11/2006 à 17:26:14
Merci pour ta réponse.
Tu verrais la tête de mon bios ... C'est le désert ! Pas grand chose à désactiver (PhenixBios). Pas d'irq configurables, ni de ports (parallèle ou autre). J'ai pu juste virer les émulateurs de ports, mais ça ne change rien au profil irq. Toujours les mêmes !
Quand au mode "pc standard", j'ai essayé, mais du coup mon ventillo tourne sans arrêt.
Windows 98 ... pourquoi pas. Il faut que je repasse une de mes partitions en fat32, mais je peux essayer.
Merci.
Tu verrais la tête de mon bios ... C'est le désert ! Pas grand chose à désactiver (PhenixBios). Pas d'irq configurables, ni de ports (parallèle ou autre). J'ai pu juste virer les émulateurs de ports, mais ça ne change rien au profil irq. Toujours les mêmes !
Quand au mode "pc standard", j'ai essayé, mais du coup mon ventillo tourne sans arrêt.
Windows 98 ... pourquoi pas. Il faut que je repasse une de mes partitions en fat32, mais je peux essayer.
Merci.
0

bbbob
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/11/2006 à 17:47:57
En mode PC standard, ça n'a rien resolu ? Quels sont les "vrais" irq (0 à 15) dans ce mode, quels partages ?
Bon courage.
Bon courage.
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 12/11/2006 à 22:33:42
Je réinstalle XP et je te dis.
J'ai refais des test sur mon ordi de bureau ... C'est de la tuerie. Je tourne avec des 4 roomsimulator sur 8 pistes en 64 samples, les doigts dans le nez. Si je fais ça sur le portable ...
Je te donne des nouvelles aux prochain essais.
Autre problème, je n'ai pas vu de pilotes Fireface pour windows 98.
C'est bien dommage, parceque moi, du moment que ça tourne, la tronche de l'Os ...
A+
Kermel.
J'ai refais des test sur mon ordi de bureau ... C'est de la tuerie. Je tourne avec des 4 roomsimulator sur 8 pistes en 64 samples, les doigts dans le nez. Si je fais ça sur le portable ...
Je te donne des nouvelles aux prochain essais.
Autre problème, je n'ai pas vu de pilotes Fireface pour windows 98.
C'est bien dommage, parceque moi, du moment que ça tourne, la tronche de l'Os ...
A+
Kermel.
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/11/2006 à 22:42:24
Quand je pense que j'ai commencé sur un Centris 610 (Mac), et qu'ensuite je suis passé sur PC avec les premier AMD, parce qu'Intel était cul et chemise avec crosoft. J'avais un 133Mhz, et je tournais avec Logic ... je sais plus lequel, mais un dans les premiers numéros
, et je balançais 7 ou 8 piste en lecture pendant que j'enregistrais la suivante, et tout ça sur une Sound Blaster 128 !!! Des fois, je me pose des questions ! Mais bon ... C'est sur, c'était pas la même qualité audio, mais ça le fesait pas mal quand même
.

0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/11/2006 à 23:59:16
Ok. J'ai réinstaller XP Pro avec le minimum.
Résultat des Irq en PC Standard :
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 7 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 7 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 11 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 11 NVIDIA GeForce Go 7600 OK
IRQ 11 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 11 Contrôleur Ethernet OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 11 Contrôleur de réseau OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D4 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
IRQ 11 Contrôleur CardBus générique OK
IRQ 11 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) OK
IRQ 11 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 12 Souris Microsoft PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
Résultat des Irq en PC Standard :
IRQ 0 Horloge système OK
IRQ 1 Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) OK
IRQ 6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard OK
IRQ 7 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 7 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 11 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 11 NVIDIA GeForce Go 7600 OK
IRQ 11 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 11 Contrôleur Ethernet OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 11 Contrôleur de réseau OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D4 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
IRQ 11 Contrôleur CardBus générique OK
IRQ 11 Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) OK
IRQ 11 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 11 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 12 Souris Microsoft PS/2 OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/11/2006 à 00:08:48
Cela dit, ça semble beaucoup mieux.
A voir d'autres test, la, il est tard
A voir d'autres test, la, il est tard

0

bbbob
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/11/2006 à 20:56:48
Alors, t'en es où ?
Concernant tes irq, même si le HAL est "standard PC", j'ai bien l'impression que le bios prend la priorité (c'est vrai que ces bios phoenix sont vides, mais stables). Il semble que ton ordi réagisse toujours en ACPI si j'en crois tous ces périphériques en irq 11 et surtout l'absence que l'irq 9 (celui de l'acpi)...
J'ai bien peur pour toi que ton problème soit insolvable
Concernant tes irq, même si le HAL est "standard PC", j'ai bien l'impression que le bios prend la priorité (c'est vrai que ces bios phoenix sont vides, mais stables). Il semble que ton ordi réagisse toujours en ACPI si j'en crois tous ces périphériques en irq 11 et surtout l'absence que l'irq 9 (celui de l'acpi)...
J'ai bien peur pour toi que ton problème soit insolvable

0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/11/2006 à 21:18:07
Eh bien écoute, je suis très perplexe.
Dans cette configuration pour le moins étrange (toutes ces Irq 11 !!!), ça se passe pas mal du tout ... Même bien apparement ... Etonnant non ?
J'ai réussi à redescendre à 128 samples sans craquement ! Bon, sur peu de pistes, avec peu d'effets, mais ça à l'air plutôt stable. Je n'ose quand même pas trop m'avancer pour le moment.
Mon dernier test c'est passé les doigts dans le nez, pour peu que je ne descende pas sous les 128 (voir 96) samples. En 64 samples, ça freeze.
A voir avec plus d'effets et plus de pistes.
Par contre, la gestion de température du proc ne marche plus. Il est en route (le ventilo) tout le temps, mais pas trop rapide, ça va, il est assez silencieux. J'espère qu'il ne cours aucun risque ?
Je ferais des essais plus poussés bientôt, et te tiendrais au courant.
On croise les doigts !
Dans cette configuration pour le moins étrange (toutes ces Irq 11 !!!), ça se passe pas mal du tout ... Même bien apparement ... Etonnant non ?
J'ai réussi à redescendre à 128 samples sans craquement ! Bon, sur peu de pistes, avec peu d'effets, mais ça à l'air plutôt stable. Je n'ose quand même pas trop m'avancer pour le moment.
Mon dernier test c'est passé les doigts dans le nez, pour peu que je ne descende pas sous les 128 (voir 96) samples. En 64 samples, ça freeze.
A voir avec plus d'effets et plus de pistes.
Par contre, la gestion de température du proc ne marche plus. Il est en route (le ventilo) tout le temps, mais pas trop rapide, ça va, il est assez silencieux. J'espère qu'il ne cours aucun risque ?
Je ferais des essais plus poussés bientôt, et te tiendrais au courant.
On croise les doigts !
0

bbbob
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/11/2006 à 21:33:32
Ben oui on va croiser les doigts, même si cette gestion des irq n'est à priori pas satisfaisante...
Pour ce qui est de la gestion du proc, tu sauras s'il chauffe trop si ton ordi bloque ou plante... Va voir si y'a pas une gestion software sur le site de toshiba dans les drivers, ou bien même une mise à jour du bios...
@ +
Pour ce qui est de la gestion du proc, tu sauras s'il chauffe trop si ton ordi bloque ou plante... Va voir si y'a pas une gestion software sur le site de toshiba dans les drivers, ou bien même une mise à jour du bios...
@ +
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/11/2006 à 21:36:00
Salut.
Je n'ai rien vu de nouveau sur le site de Toshiba.
J'ai fais un test en cours (je suis pro de guitare) aujourd'hui. J'ai laissé tourner l'enregistrement sur 4 pistes mono simultanées pendant 23 minutes, sans aucuns message d'erreur ou craquements (samplitude prévient de suite s'il y a le moindre problème). Test effectué en 44100 et 96000.
Prochaine étape, un enregistrement 8 pistes simultanées.
Et on croise tjs les doigts ...
A+
Je n'ai rien vu de nouveau sur le site de Toshiba.
J'ai fais un test en cours (je suis pro de guitare) aujourd'hui. J'ai laissé tourner l'enregistrement sur 4 pistes mono simultanées pendant 23 minutes, sans aucuns message d'erreur ou craquements (samplitude prévient de suite s'il y a le moindre problème). Test effectué en 44100 et 96000.
Prochaine étape, un enregistrement 8 pistes simultanées.
Et on croise tjs les doigts ...
A+
0

bbbob
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/11/2006 à 22:09:15
Ben voilà une bonne nouvelle... Il semble bien que si ça se confirme, il faille bien installer son OS en "standard PC" plutot qu'en ACPI, même si dans ton cas il n'est pas vraiment totalement en "standard" puisque tu as pratiquement tout sur le même irq...
Tiens moi au courant de la suite...
good luke...
Tiens moi au courant de la suite...
good luke...
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/11/2006 à 10:39:55
Eh ben la suite :
J'ai découvert un bruit de fond assez important dû à la connection firewire sur le portable, que je n'ai pas sur mon Pc de bureau !
C'est la goute qui fait déborder le vase !
Je revends la chose (qui marche très bien, mais pas pour la mao !).
Tu aurais un conseil pour un portable ?
J'ai découvert un bruit de fond assez important dû à la connection firewire sur le portable, que je n'ai pas sur mon Pc de bureau !
C'est la goute qui fait déborder le vase !
Je revends la chose (qui marche très bien, mais pas pour la mao !).
Tu aurais un conseil pour un portable ?
0

NicolasTB
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/11/2006 à 11:17:44
Bon j'arrête pas de foutre ce lien partout mais personne me dit s'il a essayé:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b
il est dit d'ailleurs sur cette page que le mode pc standard est incompatible avec les portables...
Sinon Kermel tu peux voir la comparaison faite par moi-même de quelques pc et mac ici:
/pc-portable/forums/t.66823,comparatif-prix-portables-mac-pc.html
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=80d7b56e35ea51e73104295aec1f755b
il est dit d'ailleurs sur cette page que le mode pc standard est incompatible avec les portables...
Sinon Kermel tu peux voir la comparaison faite par moi-même de quelques pc et mac ici:
/pc-portable/forums/t.66823,comparatif-prix-portables-mac-pc.html
0

elbassolino
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/11/2006 à 11:17:47
Un petit MacBook, c'est bien pour la musique, et c'est facile a installer…je n'essaie de convaincre personne, mais franchement, ça vaut le coup d'essayer, les blancs ont 1 peu baissés de prix par rapport a l'ancienne génération… a voir 

0

bbbob
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/11/2006 à 18:01:36
Je ne peux pas te conseiller une marque ou un modèle, mais je sais ce que je ferai à ta place :
- Première solution, certaines boutiques d'informatique font des pc portables comme assembleurs, comme pour les tours. Tu es sûr d'avoir du matériel "standard", évolutif, à comparer avec les solutions quelques fois particulières des marques...
- Tu peux sinon aller dans des magasins comme la fnac ou autres et demander à jetter un oeil dans le panneau de configuration, matériel, pour voir la gestion des irq, ça sera déjà une indication...
- Eviter bien entendu les solutions économiques comme le partage de la ram pour la vidéo...
Enfin, en tant que technicien informatique, j'ai une certaine expérience des services après-vente des marques, et là, y'à pas photo : c'est HP le meilleur. Il y a encore quelques jours il m'ont échangé gratuitement pour un copain une carte mère de portable qui n'était plus garanti !
- Première solution, certaines boutiques d'informatique font des pc portables comme assembleurs, comme pour les tours. Tu es sûr d'avoir du matériel "standard", évolutif, à comparer avec les solutions quelques fois particulières des marques...
- Tu peux sinon aller dans des magasins comme la fnac ou autres et demander à jetter un oeil dans le panneau de configuration, matériel, pour voir la gestion des irq, ça sera déjà une indication...
- Eviter bien entendu les solutions économiques comme le partage de la ram pour la vidéo...
Enfin, en tant que technicien informatique, j'ai une certaine expérience des services après-vente des marques, et là, y'à pas photo : c'est HP le meilleur. Il y a encore quelques jours il m'ont échangé gratuitement pour un copain une carte mère de portable qui n'était plus garanti !
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/11/2006 à 00:08:43
Ouais, la, je crois que je vais faire ça parce que ... J'en ai raz la casquette !
0

Anonyme
521397

20 Posté le 03/12/2006 à 00:21:57
Comme tu me fais flipper a mort, kermel!!!
j'ai failli acheter un toshiba aujourd'hui!!! je comprends plus rien moi... c'est un enfer d'acheter un portable pour la mao!!!!!
c vrai koi, d'un coté on nous dit qu'il faut prendre du firewire texas instrument... donc on va vers sony ou toshiba... et meme avec ça, comme nous le prouve ce pauvre kermel
, c'est toujours le meme bordel!!!!!!!!
je deviens fou!!!!!

j'ai failli acheter un toshiba aujourd'hui!!! je comprends plus rien moi... c'est un enfer d'acheter un portable pour la mao!!!!!
c vrai koi, d'un coté on nous dit qu'il faut prendre du firewire texas instrument... donc on va vers sony ou toshiba... et meme avec ça, comme nous le prouve ce pauvre kermel

je deviens fou!!!!!

0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/12/2006 à 13:20:37
Salut.
Ecoute, je sais plus trop non plus.
Je viens d'essayer (hier) de faire toutes les mises à jours Xp, et ça semble aller bien mieux. Mais je n'arrive pas au niveau de mon pc de bureau (Athlon 3400xp, 1Go ddr, nforce 3, carte mère msi). Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec le core 2 duo ...
Je vais faire d'autre tests en restaurant le portable, avec les mises à jours Xp (pas les maj de sécurité).
A+.
Kermel.
PS : Sinon, le Toshiba est très bien :-)
Ecoute, je sais plus trop non plus.
Je viens d'essayer (hier) de faire toutes les mises à jours Xp, et ça semble aller bien mieux. Mais je n'arrive pas au niveau de mon pc de bureau (Athlon 3400xp, 1Go ddr, nforce 3, carte mère msi). Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec le core 2 duo ...
Je vais faire d'autre tests en restaurant le portable, avec les mises à jours Xp (pas les maj de sécurité).
A+.
Kermel.
PS : Sinon, le Toshiba est très bien :-)
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/12/2006 à 12:53:32
Bon, c'est définitif. Le problème vient de l'ASIO.
J'ai fais tourner une 20ène de pistes en MME, avec pleins de d'effets et de boucles, et ça passe tout droit, sans problème.
Autre chose pour le moins étonnant ...
... L'activation du pilote ASIO modifit l'attrubution de mes commandes sur le clavier du portable !!!
J'explique : Sur le portable, en MME, la touche "espace" arrête l'enregistrement de la piste en cours et valide (ou pas) la sauvegarde de celle-ci (sur ma tour, c'est idem, en MME comme en ASIO).
Sur le portable Avec l'ASIO, ça ne marche plus, il faut ré-utiliser la touche "R" de démarrage d'enregistrement pour l'arrêter et valider...
... Il y a vraiment des trucs qui m'échappent.
Kermel.
J'ai fais tourner une 20ène de pistes en MME, avec pleins de d'effets et de boucles, et ça passe tout droit, sans problème.
Autre chose pour le moins étonnant ...
... L'activation du pilote ASIO modifit l'attrubution de mes commandes sur le clavier du portable !!!
J'explique : Sur le portable, en MME, la touche "espace" arrête l'enregistrement de la piste en cours et valide (ou pas) la sauvegarde de celle-ci (sur ma tour, c'est idem, en MME comme en ASIO).
Sur le portable Avec l'ASIO, ça ne marche plus, il faut ré-utiliser la touche "R" de démarrage d'enregistrement pour l'arrêter et valider...
... Il y a vraiment des trucs qui m'échappent.
Kermel.
0

deb76
3797

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/12/2006 à 13:51:52
Citation : j'ai failli acheter un toshiba aujourd'hui!!! je comprends plus rien moi... c'est un enfer d'acheter un portable pour la mao!!!!!
Oh oui, tout à fait d'accord !
Citation : Je me demande s'il n'y aurait pas un problème avec le core 2 duo ...
Je commence très sérieusement à me dire que là est effectivement le problème en général.
Je m'explique, pour mon PC dédié musique, j'utilise conjointement avec la Rme Fireface 800 la configuration suivante : AMD Socket 939 Athlon64 X2 Dual Core4600, 2,41 GHz, 2,00 Go de Ram, Leadtek PX7800GT TDH VIVO Extreme, Asus A8N-SLI Nvidia nForce4SLI Athlon64 Sata Raid.
Je n'ai aucun problème, la carte - je touche du bois - sans aucun problème et c'est un vrai bonheur, avec une qualité au top.
En revanche, pour des performances, j'ai investi dans une RME fireface 400 (même driver que la 800) avec cette configuration : Portable Asus modèle Z92Jseries A6JM, Duo Core T2400, 1, 83 Ghz, nVIDIA GEFORCE 7600, écran WXGA 15,4 pouces, 120 GB, 2048 MB.
Après un début satisfaisant, j'ai eu ensuite une série de plantages et aujourd'hui, avec les derniers drivers, le dernier firmware, la carte ne fonctionne pas, j'ai manifestement une incompatibilité.
J'ajoute, que du coup, je l'ai installée - mais c'est donner de la confiture à un cochon - à mon petit PC fixe dédié Web, traitement photos, gestion de site, etc, qui à la configuration suivante : : HP Pavilion, AMD Turion 64 Mobile Technology MT-32, 1,79 GHz, 960 de Ram. Et là, la RME fonctionne sans problème, en dehors toutefois d'une incompatibilité avec Live 6 alors qu'elle tourne avec Cubase, Sonar, Audiomulch, Energy XT...
Et comme je remarque qu'il y a plusieurs personnes qui ont des soucis avec le Core Duo avec leurs Fireface 400 ou 800, je me dis que c'est là le problème. Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il d'autres musiciens qui ont des conflits entre leur fireface et le Core Duo ?
0

kermel
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 17/12/2006 à 12:59:47
Bonjour.
Je sais que les interfaces audio firewire fonctionnent de façon aléatoire sur portable, donc je fais passer cette info :
Suite à mes péripécies avec le Toshiba P100-340 (intel core 2 duo T5500, que j'ai revendu), je suis passé sur un Asus F3JV-AS022P (intel core 2 duo T7200 + 2 Go de DDR Corsair).
Ca marche nickel avec la Fireface 800.
Je n'ai essayé que le port firewire 400 4 broches du portable, mais pas de problème. En 24/96, il à quand même fallu descendre la bande passante à 12 E/S, mais je n'est pas encore essayé avec les pilotes
firewire de windows XP SP1, ni avec une express card.
Voilà. Je suis satisfait pour le moment.
Pourvu que ça dure ! :-)
Kermel.
Je sais que les interfaces audio firewire fonctionnent de façon aléatoire sur portable, donc je fais passer cette info :
Suite à mes péripécies avec le Toshiba P100-340 (intel core 2 duo T5500, que j'ai revendu), je suis passé sur un Asus F3JV-AS022P (intel core 2 duo T7200 + 2 Go de DDR Corsair).
Ca marche nickel avec la Fireface 800.
Je n'ai essayé que le port firewire 400 4 broches du portable, mais pas de problème. En 24/96, il à quand même fallu descendre la bande passante à 12 E/S, mais je n'est pas encore essayé avec les pilotes
firewire de windows XP SP1, ni avec une express card.
Voilà. Je suis satisfait pour le moment.
Pourvu que ça dure ! :-)
Kermel.
0

Anonyme
521397

25 Posté le 17/12/2006 à 17:49:53
Yo kermel, j'ai également le F3JV!
peux-tu me dire si le tiens émet un son aigu (comme un ultra son) lorsque tu lui connectes ta fireface???
ce son ne provient pas du signal audio fournit par la carte mais de l'intérieur du PC... niveau composants...
et, de plus, ce son n'est audible que lorsque la carte est inactive... dès que je lance mon séquenceur ou toute autre application audio, le son disparait...
conclusion: carte relachée = son aigu ; carte utilisée = pas de son aigu...
peux tu vérifier cela pour moi?
merci!!
++

peux-tu me dire si le tiens émet un son aigu (comme un ultra son) lorsque tu lui connectes ta fireface???
ce son ne provient pas du signal audio fournit par la carte mais de l'intérieur du PC... niveau composants...
et, de plus, ce son n'est audible que lorsque la carte est inactive... dès que je lance mon séquenceur ou toute autre application audio, le son disparait...
conclusion: carte relachée = son aigu ; carte utilisée = pas de son aigu...
peux tu vérifier cela pour moi?
merci!!
++
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2