Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet ASUS P4C800 Deluxe et Fireface 800

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ASUS P4C800 Deluxe et Fireface 800
Salut

On peut lire dans le manuel de la Fireface 800 : "One Fireface 800 can achieve a performance similar to a PCI card with an optimal PC. An 'optimal' PC has an undisturbed PCI bus. Intel's motherboard D875PBZ e.g, has network, PATA and SATA connected directly to the chipset. No matter what you do with the computer, FireWire audio is not being disturbed. The same holds true for the ASUS P4C800, as long as you leave the additional SATA controller (connected to the PCI bus) unused."

J'ai une ASUS P4C800 Deluxe, pas de connection internet sur ce PC, un disque dure en IDE et 2 en SATA. Quelqu'un utilise-t-il une Fireface 800 avec cette carte mère ? Est-ce que cela fonctionne bien et est-ce qu'avoir une carte PCI Firewire additionnel éviterait les conflits cités dans le manuel (à moins que j'ai mal traduit/compris) ?

Merci :).
2
Salut Manolo76,

J'ai bien reçu ton message mais désolé j'ai changé d'ordinateur depuis. Et je suis bien incapable de te répondre, j'utilisaus pour ma part une Hoontech Media 7.1.
Je serais tenté de te répondre qu'une carte additionnelle PCI Firewire arrangerait vraisemblablement le flux audio mais je n'en suis pas sûr.
A+
3
Ok, merci, c'est pas grave. J'ai réussi à avoir quelques infos sur le forum de Cakewalk (je bosse avec Sonar) et à priori, ça reste tout à fait jouable même si les performances ne sont pas maximum.
4
Mon pc est monté avec une P4C800E Deluxe,j'ai une FIREFACE 800 et trois cartes UAD-1 et sa tourne comme une horloge.pas un seul plantage en trois ans.la fireface est branché sur une carte firewire/PCI et sa marche nickel.tu peux y aller a mon avis.
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
5
Il est possible que l'utilisation d'une carte controleur(comme je le fait)t'évite les problemes possibles ,il te suffit de mettre cette carte dans le slot PCI dont l'irq n'est pas partagé avec quoi que ce soit d'autre(je crois de memoire que c'est le slot 4 mais à vérifier dans la notice de la mobo,c'est ecrit).
Some people have got no pride,they do not understand the urgency of life....
6
Salut,

idem ma ff800 fonctionne impec avec une carte fw800 à chip texas instrument dans le slot 5.
le contrôleur fw intégré est désactivé dans le bios tout comme l'ac97 et le promise.
7
Ok, merci de vos précisions. Bonne nouvelle donc :). Je budgetise et j'avise.

Ah si, vous utilisez des disques dur en SATA ou pas svp ?