Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Carte firewire 400 ou 800?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 253 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte firewire 400 ou 800?
Salut les amis,

Je vais acheter cette interface cette semaine et j'ai besoin d'une carte firewire car je n'ai pas de port firewire sur mon PC (XP sp2, P4 3g, 1g de RAM.)

Dois-je absolument prendre une carte 800 ou une 400 suffit? Vais-je profiter de la vitesse d'une 800?

je précise que je n'envisage pas l'achat d'autres cartes dans l'immediat mais peut-être un ADAT.

MERCI d'AVANCE
2
Si tu as le service pack 2, ne prends pas une carte en 800, non seulement ca n'accelerera pas les choses concernant la célérité de la carte, mais en plus, il y a un bug non corrigé du S2 qui ralentit le port a 100mb.

Prends une carte FW400 avec un chipset Texas Instruments (ca nous rappelle nos bonnes vieilles calculettes d'antant!!!)
3
Alors il vaut mieux que je formate mon PC et que je re-installe XP sans le pack SP2? comme ca je peux profiter d'une vitesse superieure n'est-ce pas?

derniere question : une carte 400 est-elle suffisante si je rajoute 8 entrées en ADAT?
4
Réponse: si tu n'utilises qu'une seule carte FF800, le FW400 est suffisant (en plus ils ne fournissent qu'un cable fw 400 et une bonne carte fw800 te coutera environ 80 euros contre la moitié pour une fw400. De plus, le fw 800 n'apporte aucun gain! il permet simplement d'utiliser 2 ou 3 cartes FF800 en meme temps. Tu peux utiliser la carte en full-usage sans probleme en FW400.
5
Ok bien reçu!

Merci
6
Je te conseil de mettre xp SP2 car il est plus stable et contrairement à ce qu'il est dit plus haut un patch existe depuis plus d'un an maintenant, qui corrige le limitation du bus firewire de 400mbps à 800mbps. Fais une recherche sur google et tu trouveras ce patch sur le net ou chez ces brêles de chez microsoft.
7

Citation : un patch existe depuis plus d'un an maintenant, qui corrige le limitation du bus firewire de 400mbps à 800mbps. Fais une recherche sur google et tu trouveras ce patch sur le net ou chez ces brêles de chez microsoft.




que faut-il chercher exactement stp ? c'est quoi un patch ?

je demande car j'ai commandé une carte fw800 parce que j'ai lu (dans le manuel ff800 peut-être) qu'en fw800 on s'approchait des performances d'une interface PCI
8
Un patch c'est un programme (executable .Exe ou .bat) qui "répare"/corrige une lacune du système.

Donc tu cherches patch windows XP firewire 800 ...

Quant à ce qui est dit dans le manuel de la ff c'est qu'on approche en terme de débit (nombre d'infos transmises par seconde) avec le firewire 800 le débit PCI ...

C'est tout. Après une carte n'envois pas autant d'infos par seconde pour avoir besoin de ce débit. Le 400 suffit amplement. sauf comme on te l'a dit si tu achètes 2 firefaces.

Sur un bus PCI en 32 bits le débit est de 132Mo/s en 64bits c'est 264 Mo/s
Le port PCI express va lui jusqu'à 8Go/s bref tout dépent de la fréquence de bus de ta carte mère etc...
Celui du firewire 800 est de 800Mbits/s donc 100Mo/s donc ce qui est dit dans le manuel (qui est déjà vieux de plus de 2 ans était quasi vrai à l'époque concernant un port PCI sur une architecture 32 bits et un bus système de 33Mhz, bref on s'en fout)

tu n'as pas besoin du fw 800
"Joue au dessus de ce que tu sais"
9
De toutes façons tu as une option sur la Rme pour réduire le nombre de canaux à 8 ou 12, au lieu des 28. Cela permet d'avoir un système plus stable car sinon la carte envoi régulièrement des données supplémentaire pour que le flux soit continue. Moi je n'utilise que les 10 entrées analogiques + Spdif, les Adats ne seront que rarement utilisé dans mon cas.
10
Bonjour ,
comment fais tu pour réduire le nombres de canaux sur la fireface 800 , SVP , j'en ai une mais je ne sais pas comment faire ! Merci