Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 octamic d et possibilitées de routing avec totalmix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fireface 800 octamic d et possibilitées de routing avec totalmix
Bonjour à tous,
je compte acheter l'octamic d en complémént de la fireface 800 que je vais câbler via les entrées adat.Je voulais savoir si je pouvais utiliser les sorties de l'octamic d en plus de ceux de la fireface 800 pour rentrer dans un ampli casques.En gros,comment apparait l'octamic d dans totalmix.Avec cette configue,en plus des 18 entrées(dont 12 préamps)je cherche à avoir 8 sorties casques séparées.
Merci pour vos réponses éclairées!
2
Le totalmix affiche et permet de gérer tout ce qui rentre et qui sort de la Fireface, que ce soit les entrées/sorties casque, Spdif ou les 2 ADAT. Tout ce qui rentre peut être redirigé sur n'importe quelle sortie. Par contre je ne sais pas comment tu fais pour avoir 8 sorties casque stéréo, car la fireface n'a que 5 sorties stéréo et je sais pas si l'Octamic a des sorties analogique.
3
Merci pour ta réponse,
justement dans mon post, je dis que je cherche à avoir 8 sorties casques sèparées.Je viens de comprendre que ce sera OK avec l'octamic D,puisque il y a effectivement 8 sorties analogiques,il suffira de faire un mix séparé vers les sorties ADAT(A1 1+2-A1 3+4 ect...) dans totalmix et de connecter les sorties analogiques de l'octamic D vers mes amplis casques,ce qui me permettra d'avoir 9 mix stereo séparés,5 avec la fireface 800 et 4 avec l'octamic D!
4
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais il me semble que l'octamic ne fait la conversion que dans le sens analogique->numérique, ce qui veut dire que les sorties analogiques de l'octamic ne correspondent qu'au signal des entrées de celui-ci, amplifiées. celui-ci peut ainsi etre employé en tant qu'octuple préampli, ou comme octuple préampli-convertisseur. Dans ce cas, les sorties ne peuvent en aucun cas etre employées en tant que sorties logicielles, mais simplement en tant que sorties amplifiées du signal entrant dans chaque préampli.

Le fait qu'il n'y ait que des sorties ADAT aurait malheureusement tendance à accréditer ma théorie, puisque pour envoyer du signal numérique a l'octamic, il lui faudrait aussi des entrées ADAT...
5
Ok, il me faudrait donc une 2ème fireface 800 linkée avec la première pour beneficier du routage dont j'ai besoin!!dommage pour les 4 préamps en moins!ou alors d'un convertisseur an/na avec entrées et sorties adat!
6
Par contre question:
Est-ce que l'on peut envoyer via le totalmix l'entrée 1 Fireface 1 sur la sortie 1 fireface 2 par exemple ?
7
Bonsoir _

Cela doit se router dans un logiciel hôte (séquencer quelconque) _
8
Les sorties casques doivent réellement bénéficier d'un mix différent? Sinon, tu peux acheter un ampli casque style behringer ou samson...
Autre possibilité, utiliser les 2 sorties ADAT de la Fireface pour avoir de nouvelles sorties analogiques
9
Solution RME le convertisseur ADI8 voir les versions corresondantes a l'usage... Ajoute 8 sorties et 8 entrées a la fireface, gérable par totalmix... Sans préampli, mais un quadramic ou un octamic sans option digitale feront l'affaire
10
J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à trouver ou est noté l'endroit ou ils parlent de ports ADAT sur l'Octomic ?