Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet En lecture : Host qui s'allume et perte du signal

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En lecture : Host qui s'allume et perte du signal
Salut à tous,

suite de mon probleme de lecture :(

J'arrive maintenant, dans Cubase sx 3, à enregistrer très facilement 5 pistes (ou plus) en meme temps.

Le probleme est que lorsque que j'active la lecture de ces pistes le son s'arrete. ca craque puis s'arrete et le voyant hOST par dans le rouge!

J'arrive également à lire des CDs a partir du lecteur CD de mon ordi. par contre si j'extrais ce meme fichier et le lis dans l'ordi par Windows media player ou cubase ou soundforge ca plante!host dans le rouge

Je precise que je viens de formater XP et de reinstaller uniquement SX 3 et soundforge.

J'ai un P4 3g, 1g de ram, XP pro sp2 (+ patch pour le flux firewire)avec derniers drivers et firmware. ma carte firewire est une Belkin 400.


Je pense que
- c'est peut-être un probleme de codecs?
- un probleme de carte mere viellissante (asrock P4vt8+)
- un probleme de RAM?
Please HELP ME!

Merci d'avance!

PS : pour mon premier enregistrement, j'ai trouvé le son de la FF 800 exceptionnel!
2
J'ai une config proche de la tienne (CPU un peu moins puissant et plus de RAM mais je ne pense pas que ça vienne de là) et je n'ai pas ce soucis. Pour les sons Windows, dans Panneau de configuration/Sons et périphériques audio, j'ai mis mon ancienne carte son en PCI. Pour le lecteur Windows Media, je vais dans Options/Périphériques, Haut-parleurs/Propriétés et je choisis un des drivers de la FF800.

As tu essayé à différentes latences pour Cubase ?

Citation : J'arrive également à lire des CDs a partir du lecteur CD de mon ordi. par contre si j'extrais ce meme fichier et le lis dans l'ordi par Windows media player ou cubase ou soundforge ca plante!host dans le rouge



Le lecteur Windows Media se lance mais n'arrive pas à lire le fichier audio ?
3
Moi je dirai

Citation : ma carte firewire est une Belkin 400



mais je dis ça au pif car quand le voyant rouge s'allume c'est qu'elle est en autonome et donc je suppose qu'elle perd la synchro avec ta carte belkin, essaie si tu le peux une autre carte pcmcia ( d'après mes recherches c'est une pcmcia) avec un chipset Texas Instrument ou autre...
4
Salut,

Les cartes pcmcia sont pour portables je crois, non? moi j'ai une tour.

Mais oui peut-être que le PB vient de la carte firewire...

Ca veut dire que celle-ci ne joue aucun role lors de l'enregistrement? car ca fonctionne très bien!
5
C'est vrai que c'est étrange....
6
Bon, ce n'est pas un probleme de codecs. je m'en doutais mais bon dans le doute, vaut mieux verifier...

je suis un peu paumé là... :??:
7
OK donc la Fireface 800 est OK, elle fonctionne à merveille :clin: . je l'ai testé sur un autre ordi.
C'est donc mon PC qui pose probleme.

Merci