Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Sondage : Quel config PC pour la FF800 avez- vous qui fonctionne?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sondage : Quel config PC pour la FF800 avez- vous qui fonctionne?
Salut à tous,

Je suis un tout recent possesseur de la FF800.

Ayant un probleme de compatibilité entre mon PC (vieillissant je l'avoue) et cette carte (je vais l'essayer demain sur un autre ordi pour m'assurer que la FF800 fonctionne correctement), je vais surement me refaire un PC et j'aimerais savoir quels sont les composants qui ont fait leurs preuves chez vous : a savoir principalement

Le processeur

La carte mère

La carte firewire

et accessoirement le disque dur.

Je précise que je tourne sous Windows XP sp2 avec patch correctif pour le firewire et cubase sx 3.

Merci d'avance :bravo:
2
Ben allez quoi! Soyez pas timide. Et puis ca me rendra service :bravo:
3
Ben si ça peut te rendre service regardes mon profil (matériel hein soyons bien d'accord :mdr: )

Ma carte n'est que du FW 400 et je vérifierais le chipset. Pour l'instant je m'en sers pour nous enregistrer "Live" en 12 pistes (32 bits pour la tolérance sur la dynamique et 44 kHz pour économiser l'espace disque) et j'ai envie de dire ça fonctionne nickel comme du mathos pro ... Si j'avais plus d'extensions ADAT nul doute que ça encaisserai sans ciller. Que je gagne des petits sous et peut-être un Octamic D dans mon rack pour passer en 18 pistes :8)

Avec ça le CD de démo n'est qu'à une poignée d'heures ...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

4
Carte mère ASUS P5N SLI
Processeur: Core 2 duo a 1.8 gHz
Mémoire 2 fois 512 Mo KingMax 660 mHz
Carte Firewire 800 Belkin Chips Ti
Windows XP SP1
1 Hdd de 60 Go pour l'installation et autre (UDMA 100 - 7200 t/mn)
2 Hdd de 160 Go en RAID 0 pour lecture et enregistrement. 280 Go dispo
Cubase SL 2

Avec ca, j'arrive à tourner avec jusqu'à 100 pistes en lecture en 32/96000
Je regle les buffers a 128 pour l'enregistrement (latence 1.5ms en entrée, 3 ms en sortie) et a 1024 pour les mix et masterings
Je n'ai jamais eu de décrochage sur un enregistrement ni d'incident quelconque si ce n'est que l'affichage se fige quelques instants de temps en temps, sans incidence sur l'enregistrement ou la lecture (surtout pour les latences basses (a 64 de buffers, c'est trop frequent pour que j'utilise cette latence (moins d'une miliseconde en entrée)
5
Bonjour Jazzomano,

La config que j'utilise et qui me donne satisfaction est décrite sur ma page
Configuration.

A noter que pour la FF800, j'en suis resté au driver V2.4.3.0 - Flash V2.47.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com